Allias Publié le 9 mars 2014 Publié le 9 mars 2014 Polémique Viktor ça jette un froid ! Citer Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne ! Site web: www.allias-magie.fr/
Claudemage SALONI Publié le 10 mars 2014 Publié le 10 mars 2014 Polémique Viktor ça jette un froid ! Je suis pas sur que les jeune's comprennent Citer
Woody (Philippe) Publié le 10 mars 2014 Publié le 10 mars 2014 Mais si, mais si, je comprends c'est bien pour ça que j'ai trouvé ça drôle (Paul-Emile... arf ! Et puis c'est pas pasque je suis jeune que je suis inculte ) ! Citer
Jean-Baptiste PREVOST Publié le 10 mars 2014 Publié le 10 mars 2014 (modifié) Moi je le suis apparemment Merci pour la découverte. [video:youtube] Je suis le seul qui trouve cette émission terrifiante ? Modifié 10 mars 2014 par Dreda Citer #Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra
Patrick FROMENT Publié le 10 mars 2014 Publié le 10 mars 2014 Je suis le seul qui trouve cette émission terrifiante ? ??? Tu peux développer ? Citer Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple. Paul Binocle
Gael BJN Publié le 10 mars 2014 Publié le 10 mars 2014 non... en fait non... pas très intéressante tout au plus. Citer
Jean-Baptiste PREVOST Publié le 10 mars 2014 Publié le 10 mars 2014 (modifié) Je veux dire par là un peu soporifique... "Alors, tu l'aimais la purée de maman quand tu étais petit ?" Mais les invités sont intéréssants...ils ont réussi à avoir Monsieur Cédric Villani quand même (qui n'est pas grand amateur de plateau); je me souviens de la tête que faisait le public lors d'une émission de Ruquier lorsque Monsieur Villani parlait. Modifié 10 mars 2014 par Dreda Citer #Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra
Gael BJN Publié le 10 mars 2014 Publié le 10 mars 2014 Tu veux dire, à part le plot twist sur la sauce salade? Citer
Aymer!c DE VLN Publié le 14 mars 2014 Publié le 14 mars 2014 Mais là vous tapez sur Viktor car il est le number one. Mais bcp de spectacles de mentaliste s'inspire de Brown. Et des fois c'est des copier coller. Oui mais un spectacle à ce point dupliqué (bien plus qu'inspiré, tout comme les émissions, pour ceux qui ont vu toutes celles de Brown - c'est mon cas) et avec la publicité déployée pour promouvoir ce spectacle, cette "influence" est remontée aux oreilles de Derren Brown, sa prod, ses créateurs, Andy Nyman... C'était déjà le cas dès le début des émissions télévisuelles de Vitkor Vincent, reprenant mot pour mot les concepts de Derren Brown. Dommage qu'elles aient fait un flop et aient dû en conséquence être arrêtées plus tôt que prévu, nous aurions pu voir si Viktor Vincent aurait fini par trouver sa propre voie ? (je pense à la mémoire, ou les thèmes de calculs qu'il maîtrise vraiment bien et cette voie "scientifique" lui serait à mon avis bien plus profitable, étant en plus peu développée, il pourrait trouver un vrai créneau). Même le slogan de son spectacle est un strict copié-collé brownien ! Vive l'imagination et la créativité !! "le spectacle de mentalisme à couper le souffle" est une traduction littérale de "A Breathtaking mentalism show" ! Mais là pour le spectacle : Brown ri jaune, sa prod et ses créateurs rient plus que noir. => Ils s'interrogent sur les poursuites à donner, de la publication officielle à la poursuite juridique. C'est aussi simple que cela. Je pense qu'on est bien loin d'un "deal" entre les deux que mentionnait possiblement Shiva. Nombre de magiciens et mentalistes connaissant Brown ont été estomaqués par le concept qu'a osé reprendre EMPRISE : même le frisbee pour sélectionner le spectateur est de la même couleur ! Mêmes phrases d'accroches ! Mêmes numéros (regardez toute la partie avec la clochette et la main collée... : c'est strictement identique). Mêmes les phrases propres à Brown sont plagiées : "mmh, vous avez dit ca, donc vous seriez classés B12 par les psys... c'est à dire pervers". Ouvrez vos oreilles et écoutez les discussions dans les clubs et cercles magiques à ce sujet... Imaginez que VOUS êtes Brown (on peut tous rêver... ) . Ne seriez-vous pas abasourdi d'être à ce point plagié ? À suivre dans les semaines / mois à venir... ? Je pense que les suites risquent de jeter un grand froid ! Le spectacle va-t-il se terminer comme les émissions TV ? A lire aussi cet article sur un sujet connexe : KLIK [img:left]http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2010/5/26/1274879435268/Derren-Brown-007.jpg[/img] Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.