Aller au contenu

C-PAP de Patrick DESSI


Recommended Posts

Merci pour vos réflexions....

Je n'ai pas encore suffisamment étudié la question pour avoir un avis tranché sur les chapelets....

Je trouve les applications sans mémorisation super intéressantes (et c'est ça qui m'a fait m'y intéresser) et je me disais, quitte à l'utiliser, autant par la suite, le mémoriser pour en élargir les possibilités... Et quitte a utiliser un chapelet, autant que ça soit le même....

Peut-être une erreur, du coup. Merci d'attirer mon attention sur ce point. De toute façon je ne comptait pas m'y mettre tout de suite, trop d'autres choses à faire.... ;)

(Patrick DESSI, dans son dvd a l'air de dire que tout ce qui est possible avec un chapelet est possible avec celui ci....)

Je me pencherai plus sérieusement sur les possibilités de tel ou tel chapelet avant la mémorisation...

En tous cas de belles choses sur ce dvd...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais toutefois avec ISI, attention : se souvenir des phases des routines (et réorganisations du jeu) est potentiellement plus dur à mémoriser que l'ordre du jeu en lui même...

C'est principalement vrai sur les routines de tricheries. :)

Mais pour la grande majorité des autres effets, c'est assez facile, du moins pas plus difficile qu'une routine utilisant une autre technique que le chapelet.

Pour en revenir au C-PAP, c'est un excellent système qui permet de s'affranchir de l'apprentissage de l'ordre des cartes, donc de réaliser les routines qui se basent sur ce principe.

L'enchainement de Patrick Dessi est principalement basé dessus avec l'ajout de 2 ou 3 effets basés sur des propriétés intéressantes et intrinsèques à ce chapelet.

C'est donc une très bonne entrée en matière, mais pour aller plus loin il faudra forcément passer par l'apprentissage des stack-numbers ou des groupes de cartes qui sont malgré tout les éléments qui permettent les choses les plus sympathiques et variées avec un chapelet.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis mes messages sur le C-PAP, tu peux aussi avoir directement le rang et la position d'une carte par calcul, sans mémorisation

si cela t'intéresse je peux t'envoyer mon pdf

Il existe aussi une page Facebook entre amateurs de C-PAP ou l'on trouve pleins d'idées

Bon travail

Merci pour tes encouragement au travail et de ta proposition. Oui, je suis intéressé, je t'envoie un MP.

Pour Facebook, je suppose qu'il faut avoir un compte?... Jusqu'ici j'ai toujours été réfractaire à en créer un.... Mais peut-être que voilà une bonne motivation... ;)

Bonne journée,

if....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis mes messages sur le C-PAP, tu peux aussi avoir directement le rang et la position d'une carte par calcul, sans mémorisation

si cela t'intéresse je peux t'envoyer mon pdf

Cela m'intéresserais de connaitre le temps mis pour réaliser ce type d'opération sans la mémorisation du chapelet.

Avec la connaissance directe du rang par apprentissage, l'opération est directe quand le chapelet est en ordre de la carte 1 à la 52.

Avec la même connaissance mais après une coupe, c'est une opération qui me prend bien 5 à 8 secondes en fonction du calcul.

J'imagine que sans connaitre par coeur les rangs, il faut en plus les calculer avant de réaliser le calcul menant à la position de la carte.

Est-ce que cela est vraiment fonctionnel et quelqu'un s'en sert-il réellement?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour te répondre, dub, Claude vient juste de m'envoyer son document. Mais je pense qu'avec un peu de pratique ça peut aller assez vite.

J'en profite pour dire un grand merci à Claude pour sa générosité et pour l'intelligence de son boulot.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis mes messages sur le C-PAP, tu peux aussi avoir directement le rang et la position d'une carte par calcul, sans mémorisation

si cela t'intéresse je peux t'envoyer mon pdf

Cela m'intéresserais de connaitre le temps mis pour réaliser ce type d'opération sans la mémorisation du chapelet.

Avec la connaissance directe du rang par apprentissage, l'opération est directe quand le chapelet est en ordre de la carte 1 à la 52.

Avec la même connaissance mais après une coupe, c'est une opération qui me prend bien 5 à 8 secondes en fonction du calcul.

J'imagine que sans connaitre par coeur les rangs, il faut en plus les calculer avant de réaliser le calcul menant à la position de la carte.

Est-ce que cela est vraiment fonctionnel et quelqu'un s'en sert-il réellement?

Avec de l'entrainement et en partant de n'importe quel jeu coupé ) partir d'un CPAP entre 4 et 5 secondes en connaissant la carte du sessus. Avec quand même l'intérêt de ne^connaître qu'une seule carte et de partir de n'importe quel jeu en CPAP.

On rjoute une seconde si on connait la carte du dessous et non pas celle du dessus.

J'ai bien précisé avec de l'entrainement....

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le livre,

Monsieur Dessi détaille "la méthode des balises" ou "la mini liste" pour connaitre le rang d'une carte à partir de celle du dessous, sans mémoriser le jeu.

Voir pages 79 à 82 (;

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le grand Patrick Dessi commence à avoir le succès qu'il mérite..

En fait non, il mérite beaucoup plus.

J'ai grandi avec sa cassette (VHS Techniques Cartomagiques), et j'ai appris la cartomagie grâce à lui (oui j'ai que 24 ans mais bizarrement c'est pas Billis ou Duvivier qui m'ont inspirés).

Croyez moi cet homme mérite beaucoup.

J'ai une profonde admiration pour lui, et il le sait (:

Un grand chirurgien, un grand musicien et un grand magicien,

what else ?..

Comme le dit si bien Armand Porcell :

"Patrick Dessi ne sais fonctionner que dans l'excellence".

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'entrainement et en partant de n'importe quel jeu coupé ) partir d'un CPAP entre 4 et 5 secondes en connaissant la carte du sessus. Avec quand même l'intérêt de ne^connaître qu'une seule carte et de partir de n'importe quel jeu en CPAP.

On rjoute une seconde si on connait la carte du dessous et non pas celle du dessus.

J'ai bien précisé avec de l'entrainement....

Ok, merci. :)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...