Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] A vos FAROS !


Simon NABET

Recommended Posts

J imagine que le sujet a été abordé dans d autres postes mais j ai débuté la magie avec les cassettes de bilis et il y montre la technique du faro et je dois dire que je n ai jamais réussi à la maitriser donc c est une technique que je ne réalise pas cependant je suis conscient des multiples applications qu elle permet. Je sais qu il existe diverses méthodes d apprentissage mais laquelle me conseillerez vous?

Je ne sais pas comment font les vrais magiciens…

Perso, quand j’ai essayé de faroter, il y a déjà une chose que j’ai constatée :

Prendre un jeu neuf.

Pour l’apprentissage, un jeu neuf est un atout appréciable.

Ensuite, quand on maitrise, on peut faire des faros sur des jeux pourris, mais c’est plus dur…

Ensuite, je n’ai pas réussi non plus avec les explications de Billis.

J’ai donc cherché tout seul, jusqu’à ce que je trouve une solution qui me convienne :

Première étape, couper au milieu :

Ça, c’est toujours la galère pour moi, je me plante souvent (2 fois sur 5) d’une carte…

Mais c’est gérable, sans doute, avec un œil d’aigle…

Seconde étape, aligner les petites tranches des paquets :

Pour cela, je tape la tranche haute du paquet main droite au milieu du dos du paquet main gauche, puis la tranche haute du paquet main gauche contre la face du paquet main droite.

Le but est d’avoir les cartes parfaitement alignées dans chaque paquet, sans que celui-ci parte en biseau.

Le but de cette petite tape d’égalisation est aussi de coller les cartes entre elles, dans le paquet qui reçoit la tape sur son dos ou sa face :

Il est évident que si les cartes ne sont pas serrées d’une façon uniforme dans chaque paquet, ca ne marchera pas.

Troisième étape, le positionnement :

Le paquet main droite est mis plus bas que l’autre.

La tenue du paquet main droite :

Auriculaire sur la petite tranche basse, pour que ça ne glisse pas.

Pouce vers soi, sur la grande tranche.

Annuaire et majeur sur la grande tranche opposée.

L’index est posé à plat sur le dos de la carte, au milieu de la petite tranche haute :

Il dépasse de cette petite tranche, pour que la pulpe de l’index soit à cheval sur les deux paquets.

Cet index est très important pour moi, c’est lui qui assure la position relative des deux paquets, et permet de choisir entre un in et un out.

Main gauche :

L’auriculaire qui était sous la petite tranche basse du paquet, au moment de taper pour l’aligner, passe sur la grande tranche, à côté de l’annuaire et du majeur.

Le pouce est au milieu de la grande tranche, vers moi.

L’index est posé sur la petite tranche haute, pour appuyer et surtout éviter les biseaux.

Les deux petites tranches sont mises en contact, sur toute la largeur du jeu, et toute son épaisseur :

C’est là que l’on vérifie si on a pris une carte en trop ou en moins…

Ensuite, c’est là qu’il y a le mouvement d’imbrication dur à décrire :

La main droite ne bouge pas, et tient.

La gauche, au-dessus, pousse vers le bas le coin qui est vers soi, en déplaçant légèrement ce coin le long de la petite tranche.

En même temps, l’index droit appuie un peu au début, pour définir si on est in ou out, et pour aider l’imbrication des premières cartes :

Dès que l’imbrication commence, ce doigt ne sert plus vraiment.

Le coin qui est vers soi du paquet haut s’éloigne en glissant sur la petite tranche du paquet bas, et l’imbrication se fait lentement, des dos vers les faces.

A la fin de l’imbrication, le coin s’est déplacé entre 0,5cm et 1cm sur la petite tranche du paquet bas, suivant l’usure du jeu.

Une fois l’imbrication faite, bien sûr, aligner les paquets et finir l’imbrication ne pose pas de problèmes.

Je crois que la seule façon de bien y arriver, c’est d’essayer plein de fois, de plein de façons différente, jusqu’à trouver celle qui te conviens…

Désolé, j’ai essayé de prendre photos et films, mais avec ma webcam pourrie et l’éclairage de mon bureau à l’instant T, c’est inutilisable…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

PS: Si vous voulez faire des faros comme lui, jetez un oeil à Michael Close on the Faro Shuffle.

Une excellente source a déjà été donnée. C'est bien grâce à ce support que j'ai appris.

L'important est d'avoir une méthode et de la travailler.

Bon courage.

Modifié par mat-magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popop !

Je ne voulais pas déclancher de polémique... c'est vrai que les messages sont parfois mal interprétés :)

C'est un record 43 secondes ?

On peut faire mieux... Je dis ça je dis rien...

J'imagine que pour dire ça, chacun de vous est passé sous la barre des 40 secondes ; dans ce cas, félicitations ! :)

(et en conditions réelles hein, pas tout seul dans son salon, sans spectateur et sans enjeu)

Tout d'abord sur la video en 43 secondes je pense qu'il ne force pas (il prend son temps pour déclencher et arrêter le chrono, on ne le sent pas "stressé")... d'où ma remarque : je pense que lui même peut faire mieux en terme de vitesse, mais que ce n'est effectivement pas le but de la vidéo.

Ensuite j'ai essayé 3 ou 4 fois et je suis descendu sous la minute... mais je n'ai aucune volonté de battre un record :)

Enfin, comme il y a des records de tout (lancer de bouse de vâche, saut dans son slip...), ma question est une vraie question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là c'est trop drôle, quand il le fait derrière le dos, il fait une de ces têtes on dirait vraiment qu'il en train de ch _ _ r !!!!

On a envie de poster un commentaire en disant, et ben c'est bien bravo t'arrives à mélanger les cartes avec un air constipé ! Super -_-

Le plus drôle, c'est que la plupart des mélanges on ne voit rien, on ne sait pas si ce sont de véritables faros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi conseiller "Cartomania" de Richard Vollmer !

La description est très précise et plusieurs bons tours y sont décrits.

Mais le faro est tout de même vite compliqué si

- on fait signer des cartes qu'on laisse au spectateur (avec un jeu incomplet et donc des faros partiels, il existe certes d'excellentes routines)

- on laisse les gens mélanger le jeu avec le risque qu'ils tordent des (coins de) cartes

- on travaille dans des espaces sombres (ou alors, on est vraiment très fort !)

- on éternue trop souvent sur ses cartes

- on travaille sous l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur Unshuffled, que je présente régulièrement.

Il ne nécessite pas 8 faros, mais seulement 3 devant les spectateurs.

Les 5 autres sont faits en catimini pour réinitialiser l'effet.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi conseiller "Cartomania" de Richard Vollmer !

La description est très précise et plusieurs bons tours y sont décrits.

Mais le faro est tout de même vite compliqué si

- on fait signer des cartes qu'on laisse au spectateur (avec un jeu incomplet et donc des faros partiels, il existe certes d'excellentes routines)

- on laisse les gens mélanger le jeu avec le risque qu'ils tordent des (coins de) cartes

- on travaille dans des espaces sombres (ou alors, on est vraiment très fort !)

- on éternue trop souvent sur ses cartes

- on travaille sous l'eau

Richard ne fait des faros qu'avec son PROPRE jeu , aux 2 sens du mot propre...inutile de lui présenter le tien si tu l'as déjà utilisé ou "souillé" légèrement. De même que si tu veux lui faire un tour, il ne te prêtera jamais le sien afin de ne pas le martyriser et si en plus tu as les mains sales , il t'indiquera gentiment où son les toilettes...lol...(un peu normal, non?)

C'est un des secrets du Faro parfait!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...