Aller au contenu

[Réflexion] Débutant en magie : l'envie


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, depuis quelque temps j'essaie d'apprendre la magie. J'ai acheté les cartes bicycle et un tapis pour débuter.

De plus, je viens de m'offrir 3 DVD de Jean-Pierre Vallarino pour apprendre quelque tours mais une fois les DVD visionné, je n'ai plus la même envie qu'au début...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Le sujet étant tellement vaste, pas évident de trouver par quel chemin l'aborder progressivement, méthodiquement, efficacement...

Perso. je préfère de très, très loin la méthode livresque.

Si vous avez l'occasion ( et les moyens, because attention les prix ) parmi les dernières pépites enfin traduites et incontournables, le coffret " Tommy Wonder ". Parallèlement à ces 2 nouveaux trésors francisés, j'étudie " La magie des cartes " de Hugard et Braué ( traduction de R. Vollmer dans les 80's, plus pointue que celle de M. Sardina dans les 50's ) ainsi que quelques autres classiques écrits par des maîtres.

A mon avis ( de béotien ayant la foi du charbonnier ) équipé d'une très grosse poignée de bons textes, pas seulement axés sur la technique sèche mais sur tout ce que cela sous-entend en matière de " recréation du monde " ( puisque cela revient tout de même à refaire des règles auxquelles Dieu/Mère nature - suivant que vous soyez croyant ou athée - n'ont pas pensé ).

En tout cas, selon mon avis d'éternel étudiant dans ce domaine, la magie tout comme la danse est avant tout discipline ( du 1er janvier au 31 décembre ) sinon pas la peine... autant commencer un activité passive ( collection de timbres ou autres ne nécessitant pas plus d'une heure par jour ). Bon courage à vous. P. S. : Dans le " Forum - Etagères magiques ", très bonne interview de Eugène Burger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, depuis quelque temps j'essaie d'apprendre la magie. J'ai acheté les cartes bicycle et un tapis pour débuter.

De plus, je viens de m'offrir 3 DVD de Jean-Pierre Vallarino pour apprendre quelque tours mais une fois les DVD visionné, je n'ai plus la même envie qu'au début...

Cordialement.

Il y a une section vente sur ce forum. C'est vrai qu'on a vite fait le tour de la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un peu plus complexe que cela !!! Déjà pourquoi les cartes ? parce que tu as vu B BILIS à la télé et que cela "PARAIT" facile ? Déjà voir si tu as un club , ou un magicien qui peut te donner certaines bases , puis éventuellement apprendre les premières techniques de BASE ( voir DVD Technicartes ) voir les cours du CIPI ou autres .

C'est le principe du coffret de magie offert aux enfants , les bambins pensent que la magie est "réelle" qu'il suffit de passer une main devant un foulard pour qu'il change de couleur!!! la réalité est bien différente et le "reve enfantin " s'evanouit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, il n'y a pas de club de magie ou je suis, j'aurai préféré qu'il y en est.

Ensuite, quand je dis ne plus avoir la même envie, je m'attendais peut-etre à plus spectaculaire sans doute.

Oui j'ai mis mes DVD en vente.

Sinon pour ce qui est d'acquérir les bases, je trouvais des vidéos sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'une fois qu'on connait la routine, elle ne nous parait plus impressionnante. Un bon exemple : card to mouth de Dan White. Quand j'ai vu le tour la première fois, je me suis dit "Wow", et en l'apprenant c'est devenu "ah mouais". Finalement quand tu fais le tour à des gens et que tout le monde se fait avoir, tu comprends que l'effet est là.

Même chose pour les tours automatiques : Vietnam par exemple, ton public ne comprend pas ce qui se passe, alors même que tu ne fais rien.

Tu as essayé de faire tes tours (maîtrisés) à ton amie, ta famille, des collègues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...