Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Le Magigazine - Episode 9 : Citrick, Combustion, Ultimate Networking Tool, Salt and Silver


Recommended Posts

Publié le (modifié)
Parce que tu as des carte de visites en anglais que tu voudrais bien avoir en français, et qu'il faudrait donc refaire imprimer

Merci M'sieur :) ! Dois je en conclure que je ne pourrais pas utiliser mes propres cartes de visite (et que donc pour cet effet, les cartes de visite ont une particularité ) ?

Sinon encore une fois merci Bruno (je ne me lasse jamais de tes précieuses interventions) ;) .

Modifié par Woody
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

réponse en mp:-)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Votre magazine est toujours en progrès niveau réalisation, ça fait plaisir ! Vos critiques sont toujours intéressantes et plutôt bien construites.

Maintenant que je vous ai congratulé, vous êtes plus disponibles pour les critiques négatives...

Selon moi, vous avez un peu surévalué Salt and Silver. La présence d'une salière pour faire un tour est pour moi d'une autre époque. Sa routine se justifie par l'utilisation de sel comme poudre magique (et il en utilise en quantité ENORME et au final, il y a plus de sel sur la table que dans la salière). Le dvd est inspirant grâce à son idée de misdirection mais la routine (son sens) tel quel n'apporte pas grand chose en ambiance magique. Elle aurait pu servir de support pour étudier la misdirection mais comme vous le faites remarquer justement, il n'y a aucune explication théorique sur la position du corps, le regard etc....

J'ai également la même question que précédemment, peut-on ranger ses propres cartes de visite (sans les modifier) et réaliser la routine ? (en gros, avoir deux jeux de cartes, les siennes et celles pour le tour.)

Pour votre prochaine émission, je suggère une critique de CEREBRATE de Marc Salem dont la teneur reste très mystérieuse, malgré les bonnes critiques sur le magiccafé.

Publié le

Salut les gars,

Je propose comme sujet/thème/effet à découvrir dans le magigazine:

-un spécial revue/magazine

-un spécial encre (genre Ink Rage, Ink a change, Photoshop...)

-un spécial trou (Holely, Hollow, mais aussi des effets de choses déchirée Osmose-S.Mirouf, ou Clean Connection-M.Oberon.....)

-d'autres livres... close-up, théorie, mentalisme, scène... OPEN ! pas forcément des nouveautés, y'a des trucs sympa un peu moins récents.

Dans les effets:

-Wedge de Jesse Friendberg (les avis du MC et ceux du WPR divergent)

-des productions de verres vides/pleins

voilà pour le moment.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

jim, oui, tu peux stocker les deux.

pour salt and silver, j'ai le même avis. il aurait juste pu etre plus pedagogue.

sur la quantité de sel, tu as raison.

je rappelle qu'une routine d'un dvd n'a pas pour but d'être réalisé tel quel. c'est mon point de vue:-)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Hello,

Tiens, par pure curiosité, vous nous proposez de vous suggérer des tours, livres ou autres publications magiques comme contenus de votre excellent magigazine mais comment vous procurez justement tout ça (vous avez un budget illimité ou bien :);) ) ?

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Oulah, tu cherches les noises toi !

Soit on prend dans notre collection existante, soit parmi les choses de notre wishlist qu'on se force à acheter, soit plus rarement des créateurs qui commencent à entendre parler de nous, ou des choses qu'on veut avoir et pour lesquelles on ose contacter les créateurs.... Parfois on a des oui, échange de bons procédés.

Nous précisons toutefois toujours que le créateur peut nous joindre une enveloppe retour pour restitution, ou bien nous le laisser. Auquel cas la plupart du temps on essaie de faire gagner directement ou par vente aux enchères (comme pour Artmik).

À noter que WMS par exemple ne paie aucun des produits qu'ils présentent.

Pour les spectacles on se fait inviter (Lary, Dickens), pour les interviews aux conf' on paye notre place.

Bref, ça nous coûte un max de temps et de pognon, tout ça juste pour vous, c'est pourquoi nous sommes très preneurs de vos retours et suggestions.

Et d'ailleurs un grand merci pour votre soutien, vos déclarations d'amour (ou de désamour) et tout ce qui permet de faire vivre VOTRE Magigazine

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Oui calix,

je suis d'accord sur le fait qu'une routine n'a pas à être présentée tel quel mais en l'occurrence, il faudrait tout changer pour avoir quelque chose d'intéressant, donc autant regarder du greg wilson (pour les techniques) et du james brown (pour la conception) (et lire/regarder du tommy wonder) pour se faire sa propre routine de pièces en misdirection !

Modifié par jim03700

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...