Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] L' Olympia : un lieu historique pour les Magiciens et leur confrérie !


Didier MORAX

Recommended Posts

En relisant les commentaires d'OTTO WESSELY, et après avoir questionné Viviane Mireldo j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur

GEOFFREY CROZIER .......

voici un lien ou vous pourrez voir des vidéos de l'artiste , qui jouait sur un registre un peu particulier .

Jeff Crozier (1948 - 1981) was an Australian magician, illusionist, actor and musician. Often billed as the 'voodoo psychedelic magician', he struggled throughout his career to gain widespread acceptance in his own country. He was born in Seymour, Victoria in 1948 and began his career as a magician on Melbourne television in the late 1960s. In 1969 he formed The Magik Word. This was followed by the production The Indian Medicine Magik Show which used a combination of magic, pyrotechnics, lighting effects and loud rock music.

The Magick & Madness of Geoff Crozier, psychedelic shaman, trickster, evil court jester

http://dangerousminds.net/comments/kongressional_hearing_amazing_unknown_punk_band_from_the_70s_kongress

11485.jpeg.24fc2c70409a29542377e507f24d88a9.jpeg

11486.jpg.94879a96a1a0869f8f08638e070ae5f0.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Michel fages etait mon attaché de Presse/producteur.

C'est marrant, Michel Fages et moi nous sommes croisés dans les coulisses du Radeau, l'année dernière, super sympa et l'un des meilleurs numéros de la soirée (quelle décontraction, on voit le bonhomme qui a du métier, tiens) !

mais oui Michel Fagès est super sympa nous avons discuter hier soir au chatelet a chantons sous la pluie il y a pas que la magie dans la vie !!!!!!!! il faut aller voir toutes sortes de spectacles !!!!!!!!! samedi circolombia dimanche l'or et la paille au rond point etcccccc mardi Pékin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "dernière" était avril 1996. Ils ont découpé le rideau pour l'offrir aux invités. La soirée était retransmis à la télé. Ayant travaillé à l'Olympia dans 7 spectacles, je voulais assister à cette soirée. Mal m'a pris : le videur à l'entrée ne me laissait pas entrer. Je lui ai dit que Monsieur Boris serait content de me voir. "Boris, connais pas" était la réponse. Je regardais donc la soirée chez moi à la télé.... L'ouverture était en novembre 1997 avec Gilbert Becaud.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir 23 mars 2015 Viviane Mireldo a remplacé son père qui avait fait la même prestation en 1983.

Elle est venue racontée son parcours avec une franchise et une humilité exceptionnelles, devant les magiciens collectionneurs qui se réunissent chaque mois au siège de la FFAP.

Avec Christine Treiber "Akyna" et Marc Métral nous avions préparé cette soirée exceptionnelle car c'est la première fois que la grande illusionniste internationale se retournait pour voir le passé.

Un moment exceptionnel ou elle nous a retracé son parcours depuis la piste de Médrano vers 6 ans à sa vie d'auteur et de metteur en scène .

Dans ce retour en arrière elle a évoqué ses 4 engagements à l'Olympia, et les amitiès qu'elle y a partagées. Dans le désordre Otto Wessely le fidèle ami de la famille, Dominique Webb qui lui a envoyé un gentil mot pour l'occasion, Jorgen Samson, Carla et Jean Claude Haslé, Arturo Brachetti, Sitta, Shimada, Pierre Switon, Geoffrey Crozier, Yvon Yva, Sambalo le créateur du numéro "Omar Pasha", Richiardi Junior, Sanlaville, Jean Merlin, Monika et Don Lucry, Richard Ross, Jean Régi, Shirley, Véronique Ross, le dresseur Lesourd,.....

Bien d'autres artistes ont été évoqués mais étant sur le sujet de l'Olympia je m'y cantonne.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • whaaaa, ça ferait une très bonne grande illusion! Pour autant que tout le public soit dans le bon angle.
    • Tous les cas de figure existent. J'en connais qui ont à la maison une bibliothèque magique à te faire palir la bibliothèque du Congrès et qui pourtant n'ont jamais réussi à présenter kekchose de vraiment  'bon' et réfléchi. D'autres subliment un rien avec rien. Et y a toute une panoplie entre ces extrémités Karl
    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou les critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmicks peuvent avoir un aspect utile pour les magiciens : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitations, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il n'y a que 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. De même, qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...