Aller au contenu

[Spectacle] L' Olympia : un lieu historique pour les Magiciens et leur confrérie !


Didier MORAX

Recommended Posts

En relisant les commentaires d'OTTO WESSELY, et après avoir questionné Viviane Mireldo j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur

GEOFFREY CROZIER .......

voici un lien ou vous pourrez voir des vidéos de l'artiste , qui jouait sur un registre un peu particulier .

Jeff Crozier (1948 - 1981) was an Australian magician, illusionist, actor and musician. Often billed as the 'voodoo psychedelic magician', he struggled throughout his career to gain widespread acceptance in his own country. He was born in Seymour, Victoria in 1948 and began his career as a magician on Melbourne television in the late 1960s. In 1969 he formed The Magik Word. This was followed by the production The Indian Medicine Magik Show which used a combination of magic, pyrotechnics, lighting effects and loud rock music.

The Magick & Madness of Geoff Crozier, psychedelic shaman, trickster, evil court jester

http://dangerousminds.net/comments/kongressional_hearing_amazing_unknown_punk_band_from_the_70s_kongress

11485.jpeg.24fc2c70409a29542377e507f24d88a9.jpeg

11486.jpg.94879a96a1a0869f8f08638e070ae5f0.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel fages etait mon attaché de Presse/producteur.

C'est marrant, Michel Fages et moi nous sommes croisés dans les coulisses du Radeau, l'année dernière, super sympa et l'un des meilleurs numéros de la soirée (quelle décontraction, on voit le bonhomme qui a du métier, tiens) !

mais oui Michel Fagès est super sympa nous avons discuter hier soir au chatelet a chantons sous la pluie il y a pas que la magie dans la vie !!!!!!!! il faut aller voir toutes sortes de spectacles !!!!!!!!! samedi circolombia dimanche l'or et la paille au rond point etcccccc mardi Pékin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "dernière" était avril 1996. Ils ont découpé le rideau pour l'offrir aux invités. La soirée était retransmis à la télé. Ayant travaillé à l'Olympia dans 7 spectacles, je voulais assister à cette soirée. Mal m'a pris : le videur à l'entrée ne me laissait pas entrer. Je lui ai dit que Monsieur Boris serait content de me voir. "Boris, connais pas" était la réponse. Je regardais donc la soirée chez moi à la télé.... L'ouverture était en novembre 1997 avec Gilbert Becaud.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir 23 mars 2015 Viviane Mireldo a remplacé son père qui avait fait la même prestation en 1983.

Elle est venue racontée son parcours avec une franchise et une humilité exceptionnelles, devant les magiciens collectionneurs qui se réunissent chaque mois au siège de la FFAP.

Avec Christine Treiber "Akyna" et Marc Métral nous avions préparé cette soirée exceptionnelle car c'est la première fois que la grande illusionniste internationale se retournait pour voir le passé.

Un moment exceptionnel ou elle nous a retracé son parcours depuis la piste de Médrano vers 6 ans à sa vie d'auteur et de metteur en scène .

Dans ce retour en arrière elle a évoqué ses 4 engagements à l'Olympia, et les amitiès qu'elle y a partagées. Dans le désordre Otto Wessely le fidèle ami de la famille, Dominique Webb qui lui a envoyé un gentil mot pour l'occasion, Jorgen Samson, Carla et Jean Claude Haslé, Arturo Brachetti, Sitta, Shimada, Pierre Switon, Geoffrey Crozier, Yvon Yva, Sambalo le créateur du numéro "Omar Pasha", Richiardi Junior, Sanlaville, Jean Merlin, Monika et Don Lucry, Richard Ross, Jean Régi, Shirley, Véronique Ross, le dresseur Lesourd,.....

Bien d'autres artistes ont été évoqués mais étant sur le sujet de l'Olympia je m'y cantonne.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...