Aller au contenu

[Spectacle] L' Olympia : un lieu historique pour les Magiciens et leur confrérie !


Didier MORAX

Recommended Posts

Tim Silver vient de commencer au "Hansa". Ce show n'a plus rien à faire avec l'ancien Hansa sous le regime de terreur de Madame Grell. Ce sont les directeurs du St. Pauli-theatre qui louent le Hansa et qui ont eu des idées de genie :

- ils viennent avec leur propres lumières et son et ils confient la mise en scène à un metteur en scène professionel. Ils engagent des musiciens top et pas des vieux fonctionnaires.

- Ils paient les artistes très bien, on est traité comme des stars

- ils engagent des presentateurs-vedettes qui changent en permanence, mais on ne sait jamais qui sera à l'affiche, c'est une surprise. Les attractions restent pour 4 mois

- la saison va du fin octobre à fin février

- C'est complet tous les soirs

- ils ont deterré le portier Transfeld et le chef de la salle qui ont fait partie de l'ancien Hansa - qui restait fermé pendant 10 ans, pour que la clientèle agée se souvient encore le bon vieux temps

Et l'on peut dire enfin : Aujourd'hui c'est mieux qu'avant... Une expression que j'aimerais entendre plus souvent...

otto

1176269_10201143039432332_1999237334_n.jpg

1146529_10201143040112349_300416448_n.jpg

2010 : les soeurs Kessler sur la première photo et Transfeld sur l'autre

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'y ai bossé ce n'était plus Mme Grell, mais sa fille et son gendre Mr et Mme Baldermann ! quoique mme Grell venait de temps en temps !

hahahahaha ! Ca du etre aussi horrible que la mère.....

otto, qui a echappé au camp de travail sous le regime de tereur des Grell/Biedermanns

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Dans un nouveau post du 12 mars 2014 OTTO A écrit

Gloire à Gilles Arthur qui renoue avec la tradition des festivals de magie à l'Olympia, et celà avec une troupe de choc. C'était une longue serie de 20 ans qui a pris fin avec le vente de l'Olympia. A cette époque ces spectacles étaient à l'affiche pendant un mois ou encore plus longtemps. Le dernier où j'ai eu la joie de participer était produit par Jean Michel Boris et sous la mise en scène de Jean Claude Haslé avec :

- Jeff Mc Bride

- Les Pendragons

- Dominique (pickpocket, chaises elecriques et transformation d'une femme du public en chèvre)

- Stephan Gali

- Le théâtre noir de Prague (6 personnes)

- Moretti

- Al Carthy

- les ballets d'Arthur Plachard

- et moi (Max Riochet n'était pas encore disponible wink )

qui se souvient de ces orgies de magie qui ont eu lieu pendant 20 ans?

MORAX je compte sur toi !! smile

otto

Merçi OTTO........Ta mémoire est exceptionnelle !!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

EN 1969 LE SPECTACLE DE L'OLYMPIA, avait pour titre

le festival de la SORCELLERIE .

GRACE aux conseils du magicologue Andre Sanlaville et aux études du maitre en sciences occultes DOMINIQUE WEBB

au programme initial il y avait :

CHUN CHIN FU

AL CARTHY

HEXAGORA

SWAMI DEV MURTI

VERONICA présentée par Xavier MORRIS

OMAR PASHA

DOMINIQUE WEBB

KLINGSOR

BEN GHOU BEY

RICHIARDI JUNIOR

présentation LUDOW

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...