Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Tour de cartes avec complice dans le public : références

Marwan BN MLKA

Recommended Posts

Petite anecdote (ça fait "les belles histoires de l'oncle Paul" mais tant pis.)

Il y a une quarantaine d'années, j'étais secrétaire du club de magie local, et nous recevions Roy Baker (l'inventeur du PATEO) en conférence.

J'en assurais la traduction. Roy Baker m'avait demandé de lui servir de compère pour un tour qu'il vendait. C'était difficile pour moi de refuser, même si je n'apprécie pas les tours à compérage, c'est de la responsabilité du conférencier. Bref, il fait sa conf, au moment voulu il fait l'effet où je devais "jouer la comédie", le public trouve l'effet génial, Roy dit que le tour sera vendu à la fin et donc ne l'explique pas. A la fin de la conf, tout le monde se précipite pour acheter le fameux tour, et reçoit un matériel que chacun examine aussitôt pour en trouver le merveilleux secret. Et ne trouve rien, vu qu'il n'y avait rien de truqué ! Du coup, ils commencent à se rendre compte qu'il y a eu "une arnaque", et me tombent dessus en me demandant si j'ai joué la comédie, je dois bien avouer que oui, et alors je me fais quasiment lyncher, traiter de tous les noms, ça crie au scandale, chacun veut se faire rembourser, ce que Roy Baker n'a guère le choix de faire, et le Président du club me vire !

J'ai quand même trouvé ça injuste, j'avais certes très bien simulé et personne ne pensait que je "les trahirais", mais c'est à Roy Baker qu'il fallait s'en prendre, pas à moi !

Des années plus tard, c'est Socrate qui, pour une conf, m'a aussi demandé de faire le compère pour un tour de mentalisme. Il l'a expliqué, et quand les gens se sont rendus compte que j'avais été complice, ils m'en ont encore voulu ...

Depuis je ne fréquente plus les clubs de magie, je suis tranquille :-D

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...