Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Petite anecdote (ça fait "les belles histoires de l'oncle Paul" mais tant pis.)

Il y a une quarantaine d'années, j'étais secrétaire du club de magie local, et nous recevions Roy Baker (l'inventeur du PATEO) en conférence.

J'en assurais la traduction. Roy Baker m'avait demandé de lui servir de compère pour un tour qu'il vendait. C'était difficile pour moi de refuser, même si je n'apprécie pas les tours à compérage, c'est de la responsabilité du conférencier. Bref, il fait sa conf, au moment voulu il fait l'effet où je devais "jouer la comédie", le public trouve l'effet génial, Roy dit que le tour sera vendu à la fin et donc ne l'explique pas. A la fin de la conf, tout le monde se précipite pour acheter le fameux tour, et reçoit un matériel que chacun examine aussitôt pour en trouver le merveilleux secret. Et ne trouve rien, vu qu'il n'y avait rien de truqué ! Du coup, ils commencent à se rendre compte qu'il y a eu "une arnaque", et me tombent dessus en me demandant si j'ai joué la comédie, je dois bien avouer que oui, et alors je me fais quasiment lyncher, traiter de tous les noms, ça crie au scandale, chacun veut se faire rembourser, ce que Roy Baker n'a guère le choix de faire, et le Président du club me vire !

J'ai quand même trouvé ça injuste, j'avais certes très bien simulé et personne ne pensait que je "les trahirais", mais c'est à Roy Baker qu'il fallait s'en prendre, pas à moi !

Des années plus tard, c'est Socrate qui, pour une conf, m'a aussi demandé de faire le compère pour un tour de mentalisme. Il l'a expliqué, et quand les gens se sont rendus compte que j'avais été complice, ils m'en ont encore voulu ...

Depuis je ne fréquente plus les clubs de magie, je suis tranquille :-D

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour ajouter une couche critique à mes mises en garde de 2015 voici l’analyse de Thomas Durand (chaîne sceptique sur YouTube « La Tronche en biais ») sur la constellation familiale à la sauce Bert Hellinger.    J’ajoute un lien Wiki que vous devriez lire attentivement :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_familiale Puisse tout ceci vous rendre plus prudents quand vous servez la soupe à ces méthodes pseudo-scientifiques. 
    • J'étais au Gala du soir. A l'arrivée , c'était la confusion ! Le ticket indiquait un spectacle à 20:00. Mais au guichet, on m'annonce un démarrage à 21:00.🤨 Victime de son succès ( billets gratuits, sur réservation), il y avait des demandes pour remplir 2x la salle. Une autre séance a été organisée et avait commencé à 19:00.  Le guichet a eu la gentillesse de me laisser rentrer à la séance de 19:00, tant pis si j'ai manqué la première demi-heure...🙂 J'assiste à la fin de la représentation de @Laurent CRESPO.  Il terminait un "Journal déchiré et reconstitué", peut être la version peu connue de @Zatanna , une magicienne de la côte d'Azur . Puis enchaine sur la "catalepsie sur chaise", avec en préambule une version du " fil hindou" accroché à un ballon de baudruche gonflé à l'Hélium. Les 2 effets suivent une suite logique, le ballon tenue par la jeune fille choisie dans le public, laissant l'illusion d'aider à la suspension dans l'air. C'est la première fois que j'assiste à cette version de la catalepsie... les 2 traitaux sont retirés laissant l'impression d'une totale suspension dans les airs. Au retour, je croise @Carmelo CACCIATO dans le métro, accompagné de @Claude (Abacus). Selon eux, il s'agit d'une version de Dirk LOSANDER. Puis se fut le tour de @Caroline MARX d'entrer en scène; la Girl Power, avec une version tonitruante d'Instant Magician de Kevin JAMES. Cette magicienne a une pêche incroyable et a vite conquis le public.  @Antonio BEMBIBRE ferme le bal avec différents effets. Il saluera @Kamel le magicien qui venait assister à la séance en spectateur. Son final sera la divination de la date et heure à l'aide de la calculatrice d'un smartphone d'un spectateur et diverses opérations mathématiques avec des nombres pris dans le public ( Pulse 2 - Pro Magic). Une belle initiative du Musée des cartes à jouer à Issy les Moulineaux dont les animations et évênements sont toujours d'un très haut niveau. 👏
    • Mon beau-frère, horloger de St-Paul, me fait remarquer que cette nuit encore, on change d'heure (du coup, pensez à régler vos montres et vos horloges) : ce soir, à minuit, il sera demain.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8553
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...