Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et si tout cela n'était après tout qu'une question de langage.

Sur wikipédia l'origine du mot Jazz est sujet à discutions. La notion d'improvisation n'en n'est pas la définition première.

Le nouveau Petit Robert 2007 ne parle d'improvisation qu' accolé à swing, rythme et Jazzy.

Après l'important c'est de bien se comprendre non?

Jazz et impro c'est du pareil au même... aurait pu chanter Nougaro.

Y'a des fois on se prend trop la tête. ;)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Il l'aurait cherchée dans tout le jeu si elle n'avait pas été dans les dix premières et aurait fait le même effet il me semble...

Ce petit coup de bol apporte plus de rapidité dans l'enchaînement de l'effet, mais il n'est pas indispensable à son bon déroulement non plus...

Je pense aussi. Mais ça correspond à ce dont parle Mead.

Dans Tangle Web, il parle de réaliser le Proffessor Nightmare, et de prendre appui sur les coincidences pour simplifier l'effet (entre autres, ma lecture remonte un peu), le rendre plus impossible.

C'est ce que Bebel semble faire.

Un autre exemple. J'ai une lubbie, la carte "pensée" dans la cigarette. Au fil du temps j'ai bricolé une méthode dont je suis satisfait.

Malgré tout, je donne subtilement 2 fois l'opportunité au spectateur de nommer une carte (avec quelques restrictions).

Assez souvent, le spectateur nomme ma carte. L'effet devient ultra clean (le saint graal que je cherchai en élaborant l'effet.

Le reste du temps, je suis ma méthode.

Mais l'effet est toujours le même.

Si l'effet diffère, on a des sorties multiples. Est ce aussi de la jazz magie?

Perso je ne pense pas, mais ça se discute :).

En tout cas... le mec... il tire... mais c'est un bon chasseur :D

Publié le (modifié)

Si vous pouvez je vous conseille de jeter un oeil aux livres de Justin Higham sur le sujet :

- KOSBE System

et

- The secrets of improvisational magic

Un magicien trop peu connu qui nous vient de l'autre côté de la manche, un des maîtres de Ben Earl, excusez-moi du peu. Sa philosophie reprend des choses qui ont été dites ici à savoir :

- L'improvisation ce travaille plus que tout et doit reposer sur des bases très solides

- L'improvisation est vraiment utile quand elle permet d'augmenter statistiquement les miracles possibles

Garrett Thomas a aussi quelques très bonnes infos sur le sujet dans son DVD sur le jeu marqué.

Sans oublier les classiques de Vernon, Mead, etc.

Modifié par Astone

Astone

MagicalSleight

Publié le

Bebel suit une trame (un thème) mais quand il commence il ne sait pas encore ce qu'il il vas enchaîner, bien sur c'est toujours ses tours de base mais en fonction des clients il s'adapte et suivant son inspiration il construit un enchaînement, et c'est comme cela qu'il trouve des nouveaux "tours" ou plutôt des nouveaux Climax.

c'est due surement a Mabillon où les gens passe, s’arrête 2 min et donc il doit sans cesse bricoler pour attraper l'attention du spectateur.

En plus les remarques du genre c'est dans l'autre main ou elle ne sont plus là le force à laper empal. etc... pour montrer que non

et finir quand même en beauté.

c'est comme le Jazz, ce n'est pas de l'improvisation, on sait exactement quel est le thème, mais on brode autour et chaque instrument prend la main a tour de rôle.

Lui il est tout seul il connait exactement la trame de ses tours et il brode autour, et en plus il enchaîne les thèmes ce qu'il fait qu'il passe d'un tour à l'autre et les mêlent comme le ferait un trompettiste qui prend la main et part dans son trip (issue souvent d'une trame habituelle d'un autre morceau) et qui revient doucement au thème principal

Pour moi c'est cela la Jazz magie, cela demande une grande habitude et des automatismes beaucoup de travail et après on se lache.

Publié le (modifié)
L'improvisation est assez différente de la jazz magie, à mon humble avis... Dans la jazz magie, tout est réfléchi, étudié, toutes les pistes sont possibles, et connues. Dans l'impro, on avance plus dans le vague.

Oui je pense que cela est vrais dans l'improvisation, on suit une espèce de feeling en fonctions des spectateurs des opportunités etc.

Dans Tangle Web, il parle de réaliser le Proffessor Nightmare, et de prendre appui sur les coïncidences pour simplifier l'effet (entre autres, ma lecture remonte un peu), le rendre plus impossible.

C'est ce que j'ai essayer d'expliquer le plus clairement possible, il s'agit de savoir prendre partit des coïncidences et des opportunités au service d'un effet plus claire, plus net et dont l'impact sera bien évidement grandit.

Un magicien trop peu connu qui nous vient de l'autre côté de la manche, un des maîtres de Ben Earl, excusez-moi du peu. Sa philosophie reprend des choses qui ont été dites ici à savoir :

- L'improvisation ce travaille plus que tout et doit reposer sur des bases très solides

- L'improvisation est vraiment utile quand elle permet d'augmenter statistiquement les miracles possibles

Oui une improvisation doit avant tout reposer sur des bases extrêmement solides, c'est ce que nous montre et nous démontre Bebel dans ses vidéos. ;)

c'est comme le Jazz, ce n'est pas de l'improvisation, on sait exactement quel est le thème, mais on brode autour et chaque instrument prend la main a tour de rôle.

Lui il est tout seul il connait exactement la trame de ses tours et il brode autour, et en plus il enchaîne les thèmes ce qu'il fait qu'il passe d'un tour à l'autre et les mêlent comme le ferait un trompettiste qui prend la main et part dans son trip (issue souvent d'une trame habituelle d'un autre morceau) et qui revient doucement au thème principal

Pour moi c'est cela la Jazz magie, cela demande une grande habitude et des automatismes beaucoup de travail et après on se lache.

Tu a tout à fait raison mais je pense que l'on à donner le nom de Jazz magie car cela ressembler vaguement aux improvisations de Jazz. Mais je ne suis pas sur que celui qui à trouvé ce nom (d’ailleurs je ne sais pas qui c'est...) ait vraiment voulu que les termes correspondent exactement.

Tu dit que pour toi c'est sa la jazz magie moi je pense comme d'autre que cela est plus de l'impro. Mais bon chacun peut avoir sa propre définition (et encore heureux). ;)

Mais je suis content qu'au moins on est un peu tous dépoussiérer ces termes etc.

Mais comme dirait Alias.

Après l'important c'est de bien se comprendre non?

Jazz et impro c'est du pareil au même... aurait pu chanter Nougaro.

Y'a des fois on se prend trop la tête. ;)

Modifié par Totore59
Publié le

Alors je ne sais pas si certain on travailler avant lui sur ce concept. Mais je sais que dans son livre "Intermead" Eric Mead débute son chapitre sur la jazz magie en prenant comme point de départ justement le tour que l'on ne peut expliquer.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce fil pourrait être fusionné:     Je viens de lire cette info de 2017 (mais il a des spectacles prévus en Belgique en 2026):  https://france3-regions.franceinfo.fr/hauts-de-france/hypnotiseur-messmer-interdit-spectacle-belgique-1366131.html  
    • 🔥 16 € (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Tout le monde aime The Card At Any Number et Martin a une super version avec TEACAN. Cette version est complètement automatique et super amusante à réaliser ! ➡ Points à retenir Réinitialisation instantanée Entièrement examinable Toute carte librement sélectionnée Effectuez avec une précision de 100% Routine divertissante Le spectateur compte et distribue les cartes Une carte différente à chaque fois Aucun travail de mémoire ou tour de passe-passe requis ➡ C'est vraiment un miracle automatique - réinitialisation instantanée, entièrement examinable et divertissant comme par magie. ➡ Le Gimmick spécial fera tout le travail pour vous une fois que vous aurez configuré votre jeu de cartes habituel.  Cette configuration unique prendra jusqu'à cinq minutes et n'aura pas besoin d'être répétée à moins que vous ne laissiez tomber ou ne déplaciez accidentellement les cartes. ➡ Livret en anglais mais vraiment super super simple à comprendre
 Gimmick inclus ( neuf )    
    • 🔥 12 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Le gimmick Exchange Rate de Cameron Francis vous permet d'effectuer un changement spectaculaire entre une pièce de monnaie et un billet plié. ➡ Vous empruntez une pièce de monnaie à votre spectateur. Il signe un côté, vous signez l'autre. Vous lui proposez ensuite de lui en mettre plein la vue. Et si vous n'y arrivez pas, vous lui dites que vous lui donnerez le billet qui se trouve dans votre poche (il peut s'agir de n'importe quelle devise) ! Tenant la pièce signée au bout de vos doigts (manches retroussées), vous donnez une petite secousse et vous tenez maintenant le billet ! Pas de couverture et pratiquement AUCUN tour de passe-passe. Vous fouillez ensuite dans votre poche (ou demandez au spectateur de le faire si vous vous sentez courageux), et récupérez la pièce signée. BONZA ! ➡ Exchange rate est FACILE. C'est SUPER VISUEL. Et c'est amusant à exécuter ! ➡ Et ce n'est pas tout. Dans cette vidéo, vous apprendrez également : DRIVEN - un pen thru bill 100% impromptu. Empruntez le stylo. Empruntez le billet. Une magie incroyable, n'importe quand, n'importe où. UNINKED - l'échange de billets sur l'acide. Vous proposez à votre spectateur de lui donner un dollar pour le remercier de sa réaction à votre magie. Mais vous remarquez que le billet porte de vilaines marques... ils vont adorer ce qui va suivre ! TEAR IT UP 2 - Une carte en deux phases, déchirée et restaurée, qui laissera vos spectateurs sans voix. CHEQUE THIS - un billet emprunté se transforme en un chèque de reconnaissance de dette. Ensuite, une carte sélectionnée est montrée comme ayant été prédite sur le chèque. Et pour couronner le tout, le billet réapparaît à l'intérieur d'un étui à cartes qui a été exposé pendant tout ce temps ! IMPLICIT PROGRESSION - Un montage progressif facile et impromptu ! A STRANGE REVISIT - Les valets font quelque chose d'étrange avec la sélection d'un spectateur. Quelque chose de TRÈS étrange. Cagey - (tiré du best-seller Omega Mutation Set) - Une transposition étonnante avec une fin qui fera chavirer vos spectateurs. Durée approximative : 2h08        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...