Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Ouvrages sur la Mnémotechnie de Harry LORAYNE vs TREBORIX


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Ca ne doit plus être d'actualilté, mais je peux attester que le livre de Harry Lorayne sur la mémoire est vraiment utile.

Je ne parle pas d'ouvrages récents, en anglais, mais de celui qui était disponible, en français, il y a bien... plus de 30 ans. Je ne savais même pas que Harry Lorayne était magien, à l'époque. J'étais persuadé que c'était un genre de fumisterie.

Mais j'ai essayé et j'ai adopté sa méthode. Même aujourd'hui je me souviens de mon code CB avec son aide, sans aucun risque d'erreur. Car ce qu'il y a de super, dans sa méthode, c'est que si on se souvient de quelque chose, c'est sûr à 100%. Et à la longue elle développe la mémoire, automatiquement. Par exemple, quand je fais les courses, je peux me souvenir du prix d'un produit vu en rayon, alors que je n'ai fais aucun effort pour le mémoriser.

À l'époque j'avais obtenu 100% de réussite à mon permis, en mémorisant tout. Idem pour des examens.

Plus tard, j'ai pratiqué la magie des cartes avec ce principe : un jeu de 52 cartes, emprunté et battu par un spectateur (réellement), je le faisais défiler en regardant ses cartes 2 secondes chaque. À la fin je pouvais le réciter par coeur, dans l'ordre, en ordre inverse, en donnant le rang de n'importe quelle carte ou en donnant la valeur de n'importe quelle carte en fonction de son rang. Ce n'était pas facile, toutefois, il me fallait énormément d'entrainement et changer des mots anglais par des français. Mais le succès était assuré ! Je ne le fais plus aujourd'hui, il me faudrait tout reprendre.

Mais je me sers quand même de sa méthode régulièrement, pour mémoriser des listes, des objets, ne pas oublier quelque chose, etc... C'est devenu un réflexe.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...