Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGIC SMOKE - S.S.S - ULTRATHICK SMOKE


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
On t'a aidé à t'orienter vers plutôt quel produit ?

Arf !

Pour moi, c'est sans hésiter le Magic Smoke v2 !

Celà dit, j'attends d'en avoir besoin sur scène. Je bloque un peu sur l'utilisation de fumée en close-up...

Je m'explique : Je pense qu'en magie de proximité le spectateur sera plus facilement touché par la simplicité. L'effet de la fumée est "trop impossible" pour le spectateur. Il va forcément pensé à un appareillage dissimulé dans les manches (et il aura raison).

Si une carte se transforme sous ses yeux, c'est magique. Si cette carte se transforme dans un nuage de fumée, c'est "truqué".

Sur scène, la chose est très différente. On cherche à produire de belles images. Des images marquantes. Là, la fumée est tout indiquée...

Gabriel

Publié le
Si une carte se transforme sous ses yeux, c'est magique. Si cette carte se transforme dans un nuage de fumée, c'est "truqué".

Je pense le contraire : si une carte se transforme dans un nuage de fumée c'est "encore plus magique".

Selon moi, le seul paramètre qui peut nuire à un effet de fumée bien mené (et en cela j'inclus la scène car là ça arrive souvent) c'est l'odeur. Mais une vapeur non odorante (un "brouillard magique", une brume enchantée), alors là, bingo !

Les évolutions souhaitables des systèmes de ce type résident selon moi dans la commodité. Tout matériel petit, fiable, facile d'utilisation, etc. a de l'avenir.

Imaginons ceci : une pastille (chimique ?) qui serait collée secrètement sur la face d'une carte après en avoir montré une fausse via une LD. La (?) carte est ensuite posée sur la table face en bas, déclenchement automatique du système, fumée qui sort de sous la carte, transformation (petit plus : destruction totale de la pastille). Bon, j'ai le droit de rêver un peu, mais je ne vois rien d'impossible à ce que je viens de décrire.

Publié le
une vapeur non odorante (un "brouillard magique", une brume enchantée), alors là, bingo !

Un peu de vapeur, c'est d'ailleurs l'idéal pour un bon comptage hammam.

(J'ajoute : un bon comptage hammam, c'est 0 % d’inspiration et 100 % de transpiration.)

Publié le
J'utilise ce gimmick, qui me convient plutôt bien pour un effet où j'ai besoin de peu de fumée, juste une fois...

Bonjour Fribou

Absence d'odeur particulière avec cette fumée ou pas ?

Salut Christian,

Un petit peu, oui. Cela fait penser à une odeur entre le phosphore et le chlore...

Friboudi, j'ai une une question.

Je pense que je connais le procédé pour m'être amusé 2 ou 3 fois avec. Mais n'ayant jamais testé avec une quantité suffisante, est il possible de se "charger" longtemps à l'avance? Ou faut il prévoir une réserve sur soit?

Publié le
Friboudi, j'ai une une question.

Je pense que je connais le procédé pour m'être amusé 2 ou 3 fois avec. Mais n'ayant jamais testé avec une quantité suffisante, est il possible de se "charger" longtemps à l'avance? Ou faut il prévoir une réserve sur soit?

Il faut mieux prévoir une réserve sur soi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
    • @Gaëtan BLOOM nous présente les gadgets magiques avec l'aide de Pierre SWITON et @Jean-Luc MULLER  
    • Ce n’est pas un événement du futur qui  a agi dans son présent, c’est un rendez-vous pris dans le présent en vue d’une hypothétique conférence à venir qui a eu un effet dans le futur. Je conçois que Klein a donné cet exemple maladroit en vue de vulgariser la « rétrocausalité quantico-relativiste » qu’il évoque.  En tout cas tout cela témoigne surtout qu’on ignore encore beaucoup de choses dans ces domaines et donc que le temps des hypothèses, lui, est en cours. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...