Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGIC SMOKE - S.S.S - ULTRATHICK SMOKE


Calix

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On t'a aidé à t'orienter vers plutôt quel produit ?

Arf !

Pour moi, c'est sans hésiter le Magic Smoke v2 !

Celà dit, j'attends d'en avoir besoin sur scène. Je bloque un peu sur l'utilisation de fumée en close-up...

Je m'explique : Je pense qu'en magie de proximité le spectateur sera plus facilement touché par la simplicité. L'effet de la fumée est "trop impossible" pour le spectateur. Il va forcément pensé à un appareillage dissimulé dans les manches (et il aura raison).

Si une carte se transforme sous ses yeux, c'est magique. Si cette carte se transforme dans un nuage de fumée, c'est "truqué".

Sur scène, la chose est très différente. On cherche à produire de belles images. Des images marquantes. Là, la fumée est tout indiquée...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une carte se transforme sous ses yeux, c'est magique. Si cette carte se transforme dans un nuage de fumée, c'est "truqué".

Je pense le contraire : si une carte se transforme dans un nuage de fumée c'est "encore plus magique".

Selon moi, le seul paramètre qui peut nuire à un effet de fumée bien mené (et en cela j'inclus la scène car là ça arrive souvent) c'est l'odeur. Mais une vapeur non odorante (un "brouillard magique", une brume enchantée), alors là, bingo !

Les évolutions souhaitables des systèmes de ce type résident selon moi dans la commodité. Tout matériel petit, fiable, facile d'utilisation, etc. a de l'avenir.

Imaginons ceci : une pastille (chimique ?) qui serait collée secrètement sur la face d'une carte après en avoir montré une fausse via une LD. La (?) carte est ensuite posée sur la table face en bas, déclenchement automatique du système, fumée qui sort de sous la carte, transformation (petit plus : destruction totale de la pastille). Bon, j'ai le droit de rêver un peu, mais je ne vois rien d'impossible à ce que je viens de décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce gimmick, qui me convient plutôt bien pour un effet où j'ai besoin de peu de fumée, juste une fois...

Bonjour Fribou

Absence d'odeur particulière avec cette fumée ou pas ?

Salut Christian,

Un petit peu, oui. Cela fait penser à une odeur entre le phosphore et le chlore...

Friboudi, j'ai une une question.

Je pense que je connais le procédé pour m'être amusé 2 ou 3 fois avec. Mais n'ayant jamais testé avec une quantité suffisante, est il possible de se "charger" longtemps à l'avance? Ou faut il prévoir une réserve sur soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friboudi, j'ai une une question.

Je pense que je connais le procédé pour m'être amusé 2 ou 3 fois avec. Mais n'ayant jamais testé avec une quantité suffisante, est il possible de se "charger" longtemps à l'avance? Ou faut il prévoir une réserve sur soit?

Il faut mieux prévoir une réserve sur soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...