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Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

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Personnellement, je n'y vois que des étudiants très dociles qui acceptent de jouer un jeu (ou sorte d'exercice lors de la pratique). Rien ne me permet d'y voir plus que cela, tous les mouvements de recul et autres réactions à distance proviennent (de mon point de vue évidemment) des participants eux-mêmes (tous faisant visiblement partie du groupe). Pour parler "magicien", cela s'apparente à, comment dire ?, du compérage...

Par contre, dans la vidéo qui suit, au moins dans la seconde partie, ça semble taper plutôt fort (mais bon, comment savoir ? En catch aussi ça semble taper fort, et on sait ce qu'il en est. De plus, j'ai l'impression qu'il y a des bruitages lors des coups, mais ça reste impressionnant) :

A Dallas aux USA, Kirby Roy prétend avoir, uniquement grâce à un travail mental, transformé son corps en punching-ball vivant. Il a passé sa vie à essayer de devenir insensible à la douleur à l'aide d'un art martial: le Combat-Ki. Son invincibilité sera mise à l'épreuve par certains des plus puissants combattants au monde.

!!! N'essayez pas de reproduire ces expériences. Risque de blessures graves voir mortelles !!!

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NLp_HIGVrd4

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Je vais peut-être poser une question idiote mais à quoi cela sert il ?.

Parce que pour le faire tomber un simple automatique suffit, ou alors il arrête aussi les balles !!.

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La limite de ce genre de techniques est qu'il faut être prêt.

Quelques soient le temps que l'on passe à préparer son corps, les attaques surprises peuvent être fatales.

Comme le montre Gérard, peut être sciemment, c'est justement ce qui serait arrivé à Houdini.

L'étudiant (pas celui sur la photo qui semble être de la pub et donc posée) l'ayant frappé n'ayant pas attendu que l'escapologiste lui donne donne le top départ, la magicien n'a pas eu le temps de renforcer ses muscles pour absorber le coup.

Cela aurait provoquer des dommages internes qui auraient fini par le tuer.

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Je me demande bien pourquoi tous ces grands maîtres n'essaient pas de repousser un taureau de corrida par exemple, en le faisant tomber comme ils le font avec les comédiens. Ça serait tellement plus crédible, s'ils voulaient faire croire par leur vidéo qu'ils ont des "pouvoirs".

Mais là je doute que "qi gong" m'apporte une réponse ...

Et pourquoi tous les comédiens ont les pieds à terre quand ils sont repoussés ? Pourquoi ne font ils pas de démonstration avec des sauts ?

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    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
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