Aller au contenu

Sammy LIARDEY : précurseur du close-up en France ?


Didier MORAX

Recommended Posts

C'était un personnage hors du commun qui était "Chercheur de Vėrité".

Le mot qui ne s'est pas bien écrit est "vérité".

Tout ceci a presque une portée philosophique... ;)

Pour la petite histoire le premier pseudo de Guy Lore était Ednalor.

Par contre je ne sais plus s'il y avait un "e" ou pas!!

Ça devient surréaliste ! :Dmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morax, Danilsen, bonjour;

Si je peux me permettre, Guy SANS ayant été un de mes très bons amis, je peux certifié que Clifton a bien vendu à Guy Sans, le magasin a été repris par Guy Lore puis G. Proust.

Guy Sans "Dexton" était de temps à autre au magasin, car il avait une autre activité, Guy Lore y était lui presque tout le temps.

Pour la petite histoire le premier pseudo de Guy Lore était Ednalor.

Par contre je ne sais plus s'il y avait un "e" ou pas!!

Bonne journée.

donc voila l'explication car des le déces de clifton ça a bien été Guy lore au magasin , Guy sans je ne l'ai jamais vu ! donc maintenant qui avait sign" l'acte notarié ça c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila l'explication car des le déces de clifton ça a bien été Guy lore au magasin , Guy sans je ne l'ai jamais vu ! donc maintenant qui avait sign" l'acte notarié ça c'est autre chose !

Non pas du tout .......Clifton a vendu à Guy Sans qui était au magasin le samedi et pour ses jours de repos . Il partait souvent en polynésie pour son travail........et il y a fait un séjour ...

Quand Guy Sans a arrêté, Guy s’est installé comme marchand non sédentaire dans les centres commerciaux. Il vendait des tours de magie dont les boîtes Rénélys.

Ensuite il a ouvert un magasin à lui à la galerie du Sévrien, puis rue Brillât Savarin puis vers la porte Brancion.

Henri Mayol n’a jamais été propriétaire du magasin de Notre Dame de Lorette. Son premier magasin ce fut rue Froment. Il était associé avec Richard Héléna.

Jacques Voignier et Robert Albo parlent des marchands dans leur livre Magic of France . Malheureusement il passent directement de Clifton à L'Académie de Magie en zappant Guy Sans .

Voilà j'espère avoir été clair ......

a+

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne l'ai pas connu "jeune"...

Mais ce qu'il y a de certain c'est qu'il a tout oublié en vieillissant, sa vidéo tourné chez Dominique Duvivier est une pure catastrophe !!!

Il n'aurait jamais dû la faire car il a donné une image d'un magicien débutant ne sachant ni faire un tour techniquement, ni le présenter.

Si Dominique Duvivier pouvait nous éclairer quant au pourquoi de la publication de cette vhs, il devait lui en vouloir pour quelque chose, ce n'est pas possible !!!

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Morax, tu as écrit:

"Jacques Voignier et Robert Albo parlent des marchands dans leur livre Magic of France . Malheureusement il passent directement de Clifton à L'Académie de Magie en zappant Guy Sans ."

Petite précision, en fin de cet ouvrage il y a une rectification concernant Guy Sans et Guy Lore.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'ai connu Sammy Liarday

il utilisai beaucoup le papier flach

il faisait plusieur routines:

une routine de corde, de piece, de canifs, de cigare

il lui arrivais de finir sa prestation par le tour de la feuille de cigarette transformee en oeuf il utilisait une raquette de tennis pour faire rebondir la feuille

pour les pieces il transfornais une piece en un morceau de chaine de velo dans la main d'un spectateur

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...