Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Dominique DUVIVIER dans le JT de 13h sur France 2 le 280513


Thomas

Recommended Posts

Pour en revenir au sujet principal j'ai bien aimé Dominique parce qu'avec le temps qu'il avait faut faire vite et c'est pas forcement évident.

De mon coté je trouve que DD ne c'est pas foulé mais alors pas du tout!

Regarder les émissions américaines par exemple The Ellen DeGeneres Show qui reçoit régulièrement des grands magiciens, les mecs n'ont pas forcement plus de temps d'antenne mais les tours son beaucoup plus péchut!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
+ 1

Un magicien français, et quel magicien, vient parler de magie à la télé et forcément tout le monde n'est pas d'accord avec lui.

Et vous, qu'avez vous apporté à la magie?

Tu sais, chaque jour qui passe, chaque magicien anonyme de ce monde qui exécute un tour de manière parfaite à ses amis, ou à des passants dans la rue, ou à n'importe qui d'autre à qui il met des étoiles dans les yeux le temps de quelques minutes, offre du plaisir/bonheur instantané à des gens, et donc apporte à la magie.

Mon humble avis bien sûr :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comptant 60 années de pratique de la magie à 365 jours, on a 21900 jours. Avec 5000 tours, ça fait 1 tour tous les 4,4 jours. Ca laisse rêveur...

Et vous, combien de tours pensez-vous avoir inventé ?

Personnellement je dirai 4 en 4 années de magie, mais dont un seul présente une véritable idée originale techniquement parlant à mon sens.

J'ai toujours été intéressé par ce chiffre, et c'est vrai que faire un ptit sondage c'est sympa. Mais contrairement à vous ça ne m'a pas du tout choqué : quand je pense à la magie toute la journée (ça ne m'arrive pas souvent et ça demande de la concentration), même sans jeu de carte avec moi j'arrive à produire 2/3 effet dans la journée sans me forcer. Alors bien sûr ce ne sont pas toujours des tours très originaux ou longs mais ce sont quand même des tours que je n'avais jamais vu auparavant.

Du coup M. Duvivier qui lui pense magie tous les jours, a une mémoire d'éléphant, essaye de créer plusieurs variations d'un même effet, et qui doit certainement connaître un bon nombre de techniques, 2 par jour c'est pas affolant. Ça serait intéressant de lui demander si il a aussi des textes poussés pour chacun d'eux d'ailleurs.

À mon sens, ça dépend des personnalités, et d'une définition de nouveau tour pas si large en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je trouve que DD ne c'est pas foulé mais alors pas du tout!

Regarder les émissions américaines par exemple The Ellen DeGeneres Show qui reçoit régulièrement des grands magiciens, les mecs n'ont pas forcement plus de temps d'antenne mais les tours son beaucoup plus péchut!

Dans certaines émissions américaines, les magiciens sont presque maltraités par l'animateur qui les reçoit... souvent interrompus et moqués, ils doivent faire du visuel, du rapide et percutant...

Dans le Late Show, David Letterman cherche avant tout à faire rire son public, même au dépends de ses invités magiciens...

David Roth a eu bien du mérite à s'en sortir brillamment.

[video:youtube]

et Michael Ammar a résisté lui aussi, aux demandes et aux réflexions gênantes...

[video:youtube]

Il l'a expliqué plus en détails lors de sa tournée de conférences en Europe il y a quelques jours, c'était très intéressant, pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir y assister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clos de Rougemont près de Bourges !

Quel nom de rêve.

Ca me fait penser à un bon rouge.

Humm merci Gérard et à la tienne.

La journaliste a seulement répété ce que l'attaché de presse qui a dégotté le créneau pour DD avait écrit comme présentation.

l'important c'est la promotion de la magie, qu'importe la "chapelle magique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique Duvivier, c'est un peu cet ami (métaphore, je connais pas le monsieur), avec ses défauts agaçant, qu'une grande partie de votre entourage vous déconseille, mais avec qui vous adorez passer du temps parce que vous avez sans cesse l'impression d'avancer. (aïe! pas taper!)

Bref, dans tous les cas, ça m'a fait plaisir de le revoir, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...