Aller au contenu

Anthologie 1 de Luke JERMAY

Recommended Posts

Evidemment Aymer!c, vu le nombre de messages interessants que tu laisses sur le forum, tu ne risque pas de faire de "collectors" !

Qui trop embrasse mal étreint.

Je suis pour le coup curieux de savoir quel type de mentalisme te convient ?

On ne trouve pas ici de routine consumériste ni de pad qui fait tout tout seul... c'est blindé de subtilités et il ne faut pas espérer pouvoir tout mettre en oeuvre après avoir fini la première lecture à la va vite. Il faut s'en imprégner.

Alors tu as peut-être été condamné un peu vite par mes prédécesseurs, mais Jermay ça vaut le coup de pas le lire devant la télé par exemple, ni fatigué juste avant de dormir : c'est un vrai investissement en matière de concentration et de temps dédié. Ca permettra peut-être de mieux comprendre la suite, parce que sinon le passage des billets et la toute fin risquent d'être compliqués... ;)

Bonne lecture. Et... tu as gaffé, tu le sais, ne prends la peine de répondre à tous ceux qui se moqueront, passe plutôt ton temps dans Jermay (ou autre), c'est plus utile :D

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Chakkan :

"On ne trouve pas ici de routine consumériste ni de pad qui fait tout tout seul... c'est blindé de subtilités et il ne faut pas espérer pouvoir tout mettre en oeuvre après avoir fini la première lecture à la va vite. Il faut s'en imprégner."

Je reconnais la subtilité de la routine mais ce n'est pas du tout parce que j'avais mal lu que j'avais mal compris mais parce que c'est réellement mal expliqué (et là je peux préciser si vous voulez mais ça peut être long).

Ceci dit c'est Shiva qui a tout compris : Peu habitué à ce type de mentalisme, je n'ai peut-être pas compris tout de suite ce qu'il fallait comprendre DERRIERE les lignes.

Melvin

Je viens de recevoir le livre, une merveille, une mise en page extraordinaire, des pages blanches lisses, un plaisir à toucher. (cela change des pages brunes rugueuses).

Reste maintenant à découvrir la richesse du contenu, mais je sais déjà que c'est du lourd...

Merci mon cher Ludo de nous offrir des livres de cette qualité, tu es pour moi au top dans l'édition de livres magiques.

PS : dommage que tu n'as pas eu les droits pour les livres de Tamariz, ce dernier méritait aussi le top dans l'édition.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Bon ben moi, je salue l'attitude de Melvin. Certes les reproches qui lui ont été faits sont tous plus ou moins sympa (voir les smiley qui les accompagnent parfois) mais je vous ai tous malgré tout trouvé un peu durs avec notre camarade, ce dernier ayant su rapidement reconnaître son "erreur" (entre guillemets car selon moi cela peut-être sujet à interprétation, la remise en cause de la clarté des explications de Luke Jermay ou de son style d'écriture faisant visiblement de son auteur un moins que rien sans talent).

Bref, ceci confirme cela; une conversation avec mon copain LuDo et la lecture des questions de Melvin m'ont convaincu. Je suis trop "magicien" pour Luke Jermay (et je salue au passage l'intervention de Shiva qui a su mettre des mots sur mes questions existentielles concernant le mentalisme mdr;) ).

Amicalement

:cool:

Woody

Je suis trop "magicien" pour Luke Jermay (et je salue au passage l'intervention de Shiva qui a su mettre des mots sur mes questions existentielles concernant le mentalisme mdr;) ).

Merci Woody (et Melvin) ! ;)

Il est certain que certaines méthodes mentalistiques comme les Dual Reality ou le Pré-Show sont souvent mal comprises et assez critiquées des magiciens. Certains considérant, même, que ces méthodes sont "déloyales" (il y a eu un débat à ce sujet là-dessus auquel tu avais participé Melvin, il me semble). Je me suis, d’ailleurs, laissé dire que ces techniques étaient prohibées dans certains concours.

Idem : le concept qui consiste à deviner la personnalité ou des éléments personnels de la vie du spectateur et autres Q&A sont encore assez mal perçus du monde magique. La chose est souvent jugée avoir un intérêt artistique et scénique limité. De plus, ce type d’effet a tendance à faire passer le magicien pour un voyant (même si ça reste du spectacle "juste pour divertir" :) ) … Ce qui constitue, en général, la transgression absolue pour un magicien, n’est ce pas ? ;)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Mais pourquoi vouloir toujours utiliser les tours décrits dans le livre.

Achetez un livre de magie c'est aussi augmenter ses connaissances et sa culture magique.

Je ne suis pas mentaliste, mais j'ai une dizaine de livres de mentalisme dans ma bibliothèque.

Idem pour les DVD j'ai des centaines de DVD de magie mais ce n'est pas grave si je ne présente pas les milliers de tours s'y trouvant, cela permet de voir des choses, de connaitre, d'augmenter sa culture et peut-être de développer des choses...

Je pense que des auteurs de romans lisent aussi d'autres auteurs sans pour cela écrire la même histoire.

La Série Anthologie est unique, le livre est d'une très belle mise en page, les 2 magiciens proposés jusque ici ne sont pas des magiciens commerciaux, que demander de plus...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Bref, ceci confirme cela; une conversation avec mon copain LuDo et la lecture des questions de Melvin m'ont convaincu. Je suis trop "magicien" pour Luke Jermay (et je salue au passage l'intervention de Shiva qui a su mettre des mots sur mes questions existentielles concernant le mentalisme).

Oui, bon alors, comment dire... En villégiature chez mes camarades marchands de trucs parisiens :);) , j'en ai profité pour jeter un oeil à ce livre. J'ai lu la première routine, lecture de pensées simple et directe ("Une touche de Hoy", si je ne dis pas de bêtise); le principe mis en oeuvre est tout simplement génial. Dans les grandes lignes, je l'assimilerai à de la double réalité mais le principe est réellement bluffant et je dois dire que même si je les ai parcourues en diagonale, les explications sont tout à fait claires.

Voilà, juste pour dire que non mais si la bonne occasion se présente, je reconsidérerais volontiers mon point de vue :) .

Amicalement

:cool:

Woody

Modifié par Woody

Lors de son passage à Toulouse ce que j'ai adoré le plus c'est l'aspect :

"Manipulation Mentale" des sujets et du public

celle-ci est réalisée avec naturel, élégance et fluidité ...

J'ai tardé à commander le livre, mais c'est réparé grâce aux promotions estivales et je devrais le recevoir bientôt.

J'espère y retrouver ce concept ;)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...