Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Quatre magiciens à la Station RER Chatelet les Halles vers 1978


Didier MORAX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le "palace"

Le tilt ......qui déclenche une info rangée dans la mémoire.

Qui a connu la sortie par le petit couloir situé à l'arrière de la scène du Cabinet Fantastique ... on sortait pratiquement devant Le Palace, rue du Faubourg Montmartre, ou pas loin.

Mais avec l'âge, j'ai quelquefois des surprises sur ma mémoire !!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bravo Christian pour toutes ces BD illustrant les sujets et le travail de recherche.

Pour revenir à celui ci

Stéphane Gali le Prince de l'illusion ;juste un petit souvenir

Son premier numéro de cabaret était avec des colombes

Il fut vite abandonné au profit de celui que l'on a connu par la suite

(corde ;fumée à la bouche et dans le verre) On comprend facilement l'abandon du premier numéro qui nécessité trop de préparation pour faire plusieurs cabarets dans la nuit.

J'ai pu voir celui des colombes une seule fois au bistro/cabaret "le chat noir" à Pigalle ;j'ai tjrs l'image d'une clientèle pas facile ce soir là ;les pintes ne s'accordent pas toujours bien avec un spectacle (sourire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas au chat noir mais au Noctambules ,car au chat noir il n'y a jamais eu de numéro ! je connais particulièrementnt cette périodes ou je débutais , et le 1er passage en cabaret que j'ai fait c'était pour remplacer Stéphane au noctambules .pas de loges on se préparait dans le vestiaires un minuscules couloir , gêné par les manteaux etc

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danilsen d'avoir rectifier l'endroit ;effectivement le Noctambule me parle plus ;les deux se trouvant Bd de Clichy En plus vous avez connu cette période .Erreur corrigée

J'imagine effectivement les conditions difficiles pour se préparer;

sans doute un peu générale à l'époque dans les cabarets et Bistros spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danilsen d'avoir rectifier l'endroit ;effectivement le Noctambule me parle plus ;les deux se trouvant Bd de Clichy En plus vous avez connu cette période .Erreur corrigée

J'imagine effectivement les conditions difficiles pour se préparer;

sans doute un peu générale à l'époque dans les cabarets et Bistros spectacles.

oui le Noctambule est plus près de la place pigalle et le chat noir sur le même trottoir mais plus loin en direction du moulin, face au topless à l'époque ( actuellement les trois baudets) , il y avait quand même des cabarets avec des vrais loges communes,mais certains c'était dans un couloir, mais bon à cette période il y avait bien plus de 30 lieux sur Paris pour se produire et à peine cinq aujourd'hui, je parle de petits cabarets ou même un débutant pouvait se roder Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...