Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Un spectateur et 4 magiciens.

L'UN n'est plus de ce monde, il avait beaucoup dansé, puis parallèlement avait bifurqué dans la Magie pour augmenter ses possibilités d'engagements.

Un autre avait tellement enfumé son coeur que la super révision générale a été nécessaire..... Les risques du métier quand le numéro est répété plus de 5 fois par jour pendant des dizaines d'années et que la fumée est un élément essentiel.

Les deux derniers formaient un duo dans ces années 78 79. Puis ils ont fait des parcours différends.

On croise l'un en région parisienne et pour l'autre il faut aller dans le beau pays catalan pour le retrouver.

Mais au fait l'un des 2 premiers n'était-il pas Catalan ? et parent de l'un des deux derniers ?

A vous de jouer !!!! Rien ne va plus.....

6541.jpg.46d4477822d955ab0cd825e215355161.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Stéphane est de Bompas et il est cousin avec Germinal qui était à Sainte Marie près de Canet en Roussillon

IL MANQUE TOUJOURS UN NOM .....!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Roger PRADET alias Andréor

Il a été danseur, sculpteur sur ballons, et magicien.

A une époque,Mireldo, Gysin, Schmoll, Rénellys, Harold et Andréor se réunissaient chaque mois pour un repas d'ancien.

Dans les archives de l'INA on peut le retrouver dans l'émission " la Piste aux étoiles".

Je l'avais invité à venir raconter sa vie à la réunion des collectionneurs de la FFAP, ou chaque année un magicien ayant marqué son temps est invité .

Il a repoussé la date mais ............définitivement !!!!!!!!

Drôle ou pas Stéphane Galli était l'invité de 2013..... il n'a pas pu venir .........il a différé.

( Stéphane si tu lis ce post c'est quand tu veux.... d'autant plus qu' après ta révision moteur tu as l'air de gazé)

Bien sur personne ne t'énervera et tu n'aura pas à aller au devant d'un spectateur hargneux (Souvenir de la foire aux vins de Tours) .

On dit que tu est le recordman du nombre de cabarets en soirée, est ce la légende ou la réalité ?

Quoique qu'il en soit ton record ne pourra plus être égalé ou dépassé.....Les cabarets ferment les uns après les autres ..........

Je joins la photo de sa femme coupée en deux version Selbit

Cette illusion fait partie de ma collection.

6550.jpg.71d326f8e1073e70ea806af4f7d04fc2.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...