Patricia Publié le 26 septembre 2024 Partager ce message Publié le 26 septembre 2024 Messieurs @Mickaël MCD @Christian GIRARD @Christian DELAMORINIERE je vous propose d'arrêter là ces échanges complètement stériles. Nous avons d'un côté une croyance forte que rien n'arrivera à faire bouger, de l'autre une approche scientifique qui s'agace du mode de raisonnement opposé. Rien ne va vous réconcilier donc, avant que cela ne tourne au pugilat, restons-là. Merci 1 Citer La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent. Philippe Geluck Extrait de "Et vous, chat va ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 26 septembre 2024 Partager ce message Publié le 26 septembre 2024 Il y a 6 heures, Christian DELAMORINIERE a dit : Je réitère ma demande pour que je puisse faire moi aussi une analyse critique de ton prompt ! Je m’abstiens de réitérer les demandes à laquelle tu n’as jamais daigné répondre. Mais à l’évidence tu n’as pas saisi la démonstration ci-dessus. On (c’est-à-dire les autres et moi) n’est pas ici pour effectuer une sorte de joute de niveau cour de récréation dans laquelle on se renvoie la balle pour démontrer… quoi au juste, des prétentions rhétoriques ? Ta question dénote que tu n’as pas intégré ce que je t’ai expliqué sur l’orientation du prompt. J’ai moi-même signalé que je n’étais pas dupe des miens et des résultats qui vont avec, donc je n’ai aucun besoin de ton hypothétique « débunkage », les critiques je sais fort bien me les administrer tout seul. Il y a 6 heures, Christian DELAMORINIERE a dit : Concernant ChatGPT, son domaine de compétence se limite aux élucubrations. Si tu savais à quel point tu te trompes ! C’est un outil qui peut s’avérer précieux dans moult domaines, mais certainement pas pour ce que tu en fais notamment dans VM quand tu l’utilises régulièrement pour répondre à ta place. Du coup ton message c’est l’hôpital qui se fout de la charité puisque tu es celui qui de nous tous dans VM a le plus utilisé jusqu’à l’abus les « élucubrations » (pour reprendre tes mots) de ChatGPT. Pourquoi reprendre les « élucubrations » d’un système à son propre compte ? j’avoue que j’en reste coi. Il y a 4 heures, Patricia a dit : Messieurs @Mickaël MCD @Christian GIRARD @Christian DELAMORINIERE je vous propose d'arrêter là ces échanges complètement stériles. Nous avons d'un côté une croyance forte que rien n'arrivera à faire bouger, de l'autre une approche scientifique qui s'agace du mode de raisonnement opposé. Rien ne va vous réconcilier donc, avant que cela ne tourne au pugilat, restons-là. Merci Hello Patricia (J’écrivais mon message quand tu as publié le tien.) Pour ma part je trouve le sujet constructif puisqu’il a au moins montré les biais des prompts. Il est bon de se confronter à des contradicteurs, ça permet de solidifier ses arguments. Mais bon, on peut passer à autre chose en effet, la messe est dite. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 26 octobre 2024 Partager ce message Publié le 26 octobre 2024 (modifié) On n'est pas passé loin avec BLC1: Citation Google Trad. : « BLC1 ( Breakthrough Listen Candidate 1 ) était un signal radio SETI candidat détecté et observé en avril et mai 2019, et signalé pour la première fois le 18 décembre 2020, coïncidant spatialement avec la direction de l'étoile la plus proche du système solaire, Proxima Centauri. » [...] Conclusion : « Le 25 octobre 2021, des chercheurs ont publié deux études concluant qu'il est peu probable que le signal soit une technosignature en raison de sa similitude avec des interférences terrestres précédemment détectées. » Source et page Wiki complète : https://en.wikipedia.org/wiki/BLC1 Modifié 26 octobre 2024 par Christian GIRARD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 31 décembre 2024 Partager ce message Publié le 31 décembre 2024 (modifié) Le 22/03/2023 à 08:57, Christian GIRARD a dit : Jean-Claude Bourret en roue libre : il aurait reçu un extraterrestre au journal de 20 h (il a senti « comme une pieuvre, comme s’il y avait plusieurs tentacules » dans son cerveau et qui « en prenaient possession ») mais, manque de bol, le nom du personnage politique concerné (un alien donc) aurait été effacé de sa mémoire (alors que l’ancien journaliste prétend également que cette personnalité est facile à retrouver en visionnant les archives du journal entre 1975 et 1987, on se demande donc pourquoi il ne s’en occupe pas lui-même, depuis le temps, mais on n’en est plus à ça près), les « détails » ici : Finalement Jean-Claude Bourret a demandé à l’INA de faire des recherches mais rien de concluant : on n’a pas retrouvé dans les archives « l’extraterrestre » aux tentacules psychiques (ou la personne aux pouvoirs mentaux ?) qui aurait été présent sur le plateau ce jour-là. Pas de chance hein . Et comme bien souvent quand on commence à tirer sur le fils des événements ayant jalonné un parcours de « croyant » dans les phénomènes ovnis ou paranormaux on débusque d’autres anecdotes (toujours données au compte-gouttes bizarrement, au gré des parutions d’un nouveau bouquin, mais corrélation n’est pas causalité n’est-ce pas ?), bref on apprend maintenant que le journaliste a vu deux boules qui généraient de la peur (eh oui, la peur ne serait pas une émotion qui vient de soi mais il y aurait des générateurs de peur qui pourraient vous l’infuser telle quelle, allons bon !). Si vous avez le courage et l’envie d’écouter monsieur Bourret c’est ici : Modifié 31 décembre 2024 par Christian GIRARD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël MCD Publié le 31 décembre 2024 Partager ce message Publié le 31 décembre 2024 il y a 11 minutes, Christian GIRARD a dit : bref on apprend maintenant que le journaliste a vu deux boules qui généraient de la peur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.