Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L’Illusionnisme ne sert-il qu’à Divertir ?


Patrick FROMENT

Recommended Posts

si j'ai bien compris ! ;)

Non tu n'as pas compris.

Essaye encore.

Je tombe sur cette intervention de Nikola quelque peu …

comment dire ?

Je pense que Nikola n’a pas vraiment tout compris ..

Allo ! ? Quoi ! LA situation pré-insurrectionnelle ACTUELLE lui échapperait-elle ? !

Et LE CONSTAT EST GÉNÉRAL de partout,

de partout de par notre minuscule petite planète…

Ici ce n’est pas un appel à révolution comme Nikola le craches,

mais de RêveSolutions , un constat ..Magique des choses

N’est-ce pas un tant soit-il ? un forum de Magie ? ICI,

Ujn espace de discussions libres et intelligentes, sur la magie

un lieu de partage de différentes expériences, toutes aussi importantes les unes que les autres ...

Et pis, je me demande si certains font la bonne analyse..

non pas celle . art majeur ou pas art ? ou QU'EST-CE QUE LA MAGIE .. ?

et j’en passe LOL LOL

Je vais le faire x fois encore…

La vie est une Vaste farce, autant la bien jouer !

l’an dernier Il y avait au musée des Arts Premiers, une excellent expo intitulée - Les maîtres du chaos, Nikola aurait dû aller la voir …

Bien que je m’ étonne toujours, de personne délaissant un pan pourtant essentiel de notre Art. Son étude ethnologique. Son histoire et son fabuleux patrimoine préservé.Position/évolution rituelles du magicien dans le temps jusqu’à nos jours et, au-delà. 255 pagess ISBN

Ceci dit Nikola, je m'adresse bien à Nikola, hein ! ?

libre à toi de zapper les messages te dérangeants, ! il y a, me semble-t-il …

depuis 15 longues années sur VM, suffisamment de sujets divers et variès pour que ta réaction semble puérile,

emportée, en tous les cas ! mais aucunement raisonnée !

Juste une réaction impulsive, immédiate, remplie des dogmes pré-conçus , pré-jugès, et Jean-Passe, bien établis LOL

Il aurait été plus constructif de ta part , me semble-t-il, hein ?? Soit simplement d'ignorer les sujets où? si cela t'interpelait .....

de rentrer dans le débat

Que dire de ta réaction ? lol

Il aurait été plus constructif de ta part de dire en quoi le sujet te dérangeait Mais pour ce que j’en dis ! hein ??

Nikola

Engagés parmi nous, il y a force, et dans maints domaines

Nous le savons tous et nous omettons de dire l’essentiel

Sans toutefois prévaloir de parcours de certains d’entre-nous s’adressant ou répondant sur ce forum IL EST ! CERTAIN que,

Magie, imagination, imaginaire, imaginatif, i-magi-native ! sont des mots où, si les phonèmes Ma et GI venaient à disparaitre nous ne pourrions plus intelligiblement...* le sens du signe, le sens du mot, vous venez de lui ôter... l’étincelle lui donnant vie !

Je confluerais ... au delta d'I-Magie-Nations !

Par les prouesses de notre créativité I-magie-native, notre I-Magi-n’aire crée son AIRE d'environnement suivant ses besoins. Et Uniquement !

Créant ainsi l’abondance ! En résumé en quelques sortes, ça c'est une réponse de RêveSolution économiques ! , de vraies propositions positives ! Mais là n’est pas ma réponse à Nikola ! c’est uuuuuuu* autre sujet, je m'égare, en train ! LOL

Bref, sur VM, on parles de tout et c’est tant mieux

Et pour ma part, de ton intervention j’aurai eu plaisir à discuter, à débattre avec toi, tu aurais pu m'interroger sur quoi je base certaines perceptions, que j'étudie depuis fort longtemps

Ta sortie ICI , sortie somme toute Magistrale en Gd Spectacle) LOL

me fera dire

Nikola,

Vaque et œuvre de la manière qu’il te plaira, nous ne serons jamais assez nombreux pour remplir le monde de … magie !

N’est-il pas, ?

Pouet !

Le JaB

~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je pense que Nikola n’a pas vraiment tout compris ..

Allo ! ? Quoi ! LA situation pré-insurrectionnelle ACTUELLE lui échapperait-elle ? !

Et LE CONSTAT EST GÉNÉRAL de partout,

de partout de par notre minuscule petite planète…

Ben voila, ca doit etre ca Nikola.

Toi, tu croyais bêtement n'être pas d'accord, alors que t'es juste trop con.

Tout s'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement M. Barlett le genre d'intervention qui me fait partir, fuir ce forum...

Vous prônez du haut de votre savoir la liberté sur le forum et m'affublez directement ou indirectement de mille défauts dont : l'intolérance (!), l'ignorance, la bêtise, et j'en passe et des meilleurs...

Non ? Ce n'est pas le cas ? J'ai mal compris ?

Allons... Relisez vous !

Et si quelqu'un comprends mal un message, je préfère de mon côté penser que JE me suis mal exprimé plutôt que de mettre en doute l'intelligence de mon lecteur...

Je suis fatigué de lire ce genre d'intervention...pleine de "hauteur", pleine de conseils... Aussi pleine de dogmes que de fautes d'orthographes...

Oui la magie peut faire plus que divertir... Mais si déjà elle commençait par là, ce serait pas mal... Et souvent, dès cette étape de base, ça pêche... Donc de là à vouloir faire plus...

Bref, je viens encore une fois de "cracher" (PFfffff comment peut-on prôner la tolérance et utiliser un tel champs lexical !!!!???) un message de plus...

Je vous laisse entre "gens qui ont compris"... Je retourne tenter de divertir des spectateurs, en leur fournissant du plaisir, du bonheur, de la joie... et si je peux leur donner plus, tant mieux... Mais je vais commencer par là, ce sera déjà pas mal...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun est libre Nicola

même de faire des fotes d'ortografe.

oui je me sens visé et pourtant je "fée" des efforts . mdr

quand tu dis que la magie peut au moins commencer par divertir

je suis d'accord avec toi.

pour le reste c'est ton ressenti tu es libre de l'exprimer.

il nous reste la liberté de répondre.

ou d'y être indifférent .

c'est mieux d'y répondre et d'instaurer un dialogue ne pense tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la magie peut faire plus que divertir... Mais si déjà elle commençait par là, ce serait pas mal... Et souvent, dès cette étape de base, ça pêche... Donc de là à vouloir faire plus...

C'est pas faux...

Et heureusement qu'il y a différentes formes d'approcher la magie, c'est ce qui la rend si intéressante !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi de faire un mélange de vos 2 phrases.

"Il y a différentes formes d'approches de la magie... Si déjà on commençait par là, ce serait pas mal... Et souvent, dès cette étape de base, ça pêche... Donc de là à vouloir faire plus... "

Intéressant, je trouve :)

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la pause lors d'une émission de radio C Jérôme en profite pour faire une impro...la journaliste médusée découvre la un vrai musicien, à l'antenne elle lui demande, vu son potentiel, pourquoi il se "contente" de faire de la variété..."ça je sais le faire, et je le fais bien "

Ok peut-être que je me répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je trouve :)

Intéressant, +1

Aujourd'hui à 09:06

Aussi, je vous laisse .....

D'ici une semaine, je demanderai à Thomas d'effacer tous mes messages, car je ne veux surtout pas être associé de près ou de loin à ce type de discours Ô combien démagogique du "tous des pourris, tous des voleurs, faisons la révolution" ou encore "Je vais vous aider à vous sentir mieux grace à mes pouvoirs psychiques..."

La coupe est pleine... :(

on pouvait dire que là, la porte était claquée !

Mais ...No LOL

et à Aujourd'hui à 13:52, ré-intervention de Nikola

ou

l'ART DE FAIRE UNE FAUSSE VRAIE SORTIE !

lol

Déjà vu dans l'actu .. ça non ?

Le J@B

~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...