Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Dominique WEBB


Aldo Ghiurmino

Recommended Posts

il y a de la nuance dans le profit !!

on attend un peu plus de vocation sur ce qui touche le domaine de la santé.

ou au minimum une conscience professionnelle dans ce secteur.

c'est marrant de voir comme on prend souvent ou tout noir ou tout blanc .

pour ma part je retient cette phrase très généreuse :

" il faut remuer les neurones des gens avant qu'ils ne se réfugient à leurs dépens dans ce genre de superstitions."

le suc : il faut remuer les neurones ... et sans la medaille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A part ses petites médailles, Dominique Webb était, avouons-le, une sacrée bête de music-hall qui faisait flotter les pianos sans être ridicule et qui a force de nous faire croire au merveilleux est tombé, lui-même, dedans. Il a marqué toute une époque remarquable. Je ne regrette pas de l'avoir connu.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo :

"Il est clair que je ne vais pas prendre la défense des labos pharmaceutiques dont l'objectif premier est souvent le profit avant tout. "

L'objectif de toute entreprise est de gagner de l'argent (donc de faire des profits ou bénéfices) sinon elle dépose le bilan et elle n'existe plus.

Je ne suis pas contre que les labos fassent des bénéfices, c'est bien normal.

Ce qui n'est pas normal, c'est si ça passe avant tout le reste, c'est à dire tout simplement le fait de soigner les gens efficacement. Le respect d'une certaine déontologie. Les pharmaciens, comme les médecins, font le serment d'Hippocrate. Les dirigeants de labos en sont bien éloignés lorsqu'ils remplacent par exemple les adjuvants des vaccins par des substances nocives pour réduire les coûts. Ou lorsqu'ils refusent de travailler sur le palu qui tue pourtant plus que le sida, parce qu'il ne sévit pas dans les pays riches.

Ah tiens, tout ça me rappelle la chanson de Renaud qui disait "la médecine est une , son maquereau c'est l'pharmacien" ;)

C'est pas vulgaire, c'est de la culture musicale bien française mdr

J'espère que tu ne travailles pas pour zéro rénumération, Kristo ?

Bah si entre autre, j'ai souvent travaillé bénévolement... et en ce moment je travaille à temps plein pour des assos, je peux te dire que c'est du quasi bénévolat mdr

Si tu nous demandes de choisir entre la peste et le choléra... je te dirais ni l'un ni l'autre, merci !

Je ne te demande rien.

Je fais juste remarquer que ton argument sur la légalité ne tient pas la route.

J'en suis resté à la loi qui interdit de "faire commerce des rêves".

Elle est assez rarement appliquée c'est vrai...

Mais quelqu'un qui prétendrait avoir un réel pouvoir magique pour vendre tel ou tel objet ou prestation, tomberait sous le coup du code pénal, rappelons-le : "L'escroquerie est le fait, soit par l'usage (...) d'une fausse qualité, (...) soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds (...)

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende."

A part ses petites médailles, Dominique Webb était, avouons-le, une sacrée bête de music-hall qui faisait flotter les pianos sans être ridicule et qui a force de nous faire croire au merveilleux est tombé, lui-même, dedans. Il a marqué toute une époque remarquable. Je ne regrette pas de l'avoir connu.

Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de le voir sur scène. Ces grandes illusions avaient l'air de tenir la route en effet. Il a fait aussi la disparition de l'éléphant, ce qui est assez rare depuis Houdini.

Par contre au niveau parapsy il était sans doute moins efficace... Quel dommage pour lui qu'il n'ait pas eu assez de "pouvoirs" pour prévoir qu'il ne fallait pas résilier l'assurance de sa maison dans les îles, deux jours avant le passage d'un cyclone... Maison qui a été entièrement détruite comme il l'explique sur son site... c'est malheureux mais assez cocasse. Tout l'argent des médailles évaporé d'un seul coup ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis resté à la loi qui interdit de "faire commerce des rêves".

Elle est assez rarement appliquée c'est vrai...

Ceux qui ont voté ces lois s'en sont pourtant mis plein les poches en faisant commerce de rêves vis à vis de leurs électeurs. Une escroquerie est légale dès qu'elle est subsidiée.

Que dirait-on si par hasard, le gourou d'une secte fictive interdirait à ses adeptes fanatisés d'utiliser le préservatif en sachant les dangers potentiels que cette interdiction présente ? Ceci est bien sûr moins grave que la petite médaille porte bonheur vendue par un artiste de variétés, mais quand même ...

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis resté à la loi qui interdit de "faire commerce des rêves".

Elle est assez rarement appliquée c'est vrai...

Ceux qui ont voté ces lois s'en sont pourtant mis plein les poches en faisant commerce de rêves vis à vis de leurs électeurs. Une escroquerie est légale dès qu'elle est subsidiée.

C'est pas faux !

Et c'est marrant, pour une fois que je défends la loi et l'ordre, je tombe sur des esprits rebelles mdr

Que dirait-on si par hasard, le gourou d'une secte fictive interdirait à ses adeptes fanatisés d'utiliser le préservatif en sachant les dangers potentiels que cette interdiction présente ? Ceci est bien sûr moins grave que la petite médaille porte bonheur vendue par un artiste de variétés, mais quand même ...

Tu as raison, c'est du même ordre ! Les deux sont condamnables. Certains gourous ont moins de vitrines que d'autres, remarque... et il est difficile de classer les arnaques par ordre d'importance. Chacune à son niveau et avec ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D epuis qu’il est enfant, les phénomènes paranormaux l’intéressent de très près.

O n dit que son instituteur fut alors, sans le savoir, son tout premier « sujet ».

M entaliste avant l’heure, ses exploits le font très vite passer avec Jean Nohain à la télé.

I l stupéfie Guy LUX en donnant en direct, avant qu’il ne soit couru, le résultat du tiercé.

N e s’arrêtant pas là, il érige, au château de Verderonne, un fantastique musée.

I l créé à l’Olympia, pour le chanteur Christophe, la fameuse illusion du Piano Volant.

Q ui ne connaît pas le Festival Magique de Méribel dont il est l’organisateur ?

U tilisant au mieux ses talents, il collabore avec Jean REGIL et John GAUGHAN,

E crivant et interprétant à Mogador « Magic Story » qui remporte un succès retentissant.

W aouh !!! Cet homme est vraiment incroyable et doté de mystérieuses facultés.

E t ne fixez pas trop longtemps son regard, il pourrait bien vous ensorceler.

B eaucoup de jeunes artistes devraient s’inspirer de son expérience si impressionnante.

B ravo MONSIEUR, mille fois bravo pour votre carrière oh combien éblouissante.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est question de Dominique Webb, je voudrai dire que cet Artiste est immense. Je pense qu'il serais bénéfique pour le monde magique et pour l'histoire de la Magie d'entendre Dominique raconter son histoire. Il est celui qui a su utiliser la télévision dès 1960 et d'une façon habituelle pendant une trentaine d'années consécutives.

Les émissions "La foire aux ILLUSIONS" (début 1960 à 1962) , puis "Les Magiciens" (1976 à 1980) font parties des Archives Nationales .

Il a su inventer une nouvelle façon de vendre ses spectacle et 53 ans après une tranche importante de la population se souvient de lui

avec nostalgie.

Merci à lui pour L'olympia, Magic story, le chapiteau magique à Bagnolet et surtout l'inégalable Musée-Cabaret-Théatre de Toreilla del Mongri en Catalogne (Espagne).

Merci pour les boites de magies qui pourraient aussi faire l'objet d'une conférence attrayante.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Nirag pour cet hommage bien écrit et bien documenté.

Merci également à Bill pour cet extrait de la revue Le magicien, un article qui représente à peu près tout ce que je n'aime pas du monde des illusionnistes...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...