Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Escroc, ah le doux qualificatif de celui qui ose faire croire en la magie et éventuellement d'en vivre. Débineur est l'injure suprême pour celui qui trahit les secrets qu'on lui a confié et éventuellement d'en vivre.

Ce qualificatif est tellement vil que même l'encyclopédie le repousse.

T'as vu ? Y'en a plus !

  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
L'expérience de Geller semble même réussie !

Il a vu des lettres et non un dessin, il insiste là dessus, la lettre M. Ainsi qu'une spirale. Et il entend un instrument, un violon.

Or Copperfield a dessiné un simple cercle.

Geller insiste avec son idée d'instrument.

Il n'y a ni lettre, ni spirale, ni instrument de musique.

Geller a pris un gros risque avec Copperfield, il a perdu...

Il s'était moins trompé avec le dessin du petit gars de Science & Vie, chez Polac, qui s'était fait avoir comme un bleu... Voir le sujet sur Geller chez Polac... (à partir de 36 mn)

  • 4 années plus tard...
Publié le
Le 24/02/2013 à 10:20, Shiva (Patrick) a dit :

ton intitulé "David Copperfield confonds l’escroc Uri Geller" n’est-il pas un peu tendancieux ?

Bon… je ne ferais pas trop de commentaires sur le terme ‘escroc’… Terme plutôt insultant et qui pourrait te valoir une plainte ou un procès de l’intéressé (mais bon Uri n’est pas procédurier…). Ma remarque n'est pas que malicieuse... Le terme escroc ou escroquerie implique un préjudice et une volonté de nuire qu'on ne peux pas imputer, à mon sens, à Uri Geller. Tu aurais pu dire, tout au plus : "le mystificateur Geller".

 

À propos de mystification, Wikipédia règle la question en trois coups de cuillère à pot :

Citation

En 1978, 5 ans après que Geller ait mis la science au défi d'expliquer ses apparents pouvoirs, son ex-manager (Yasha Katz) explique dans la presse certains de ses « trucs » et tricheries de mentalisme, utilisés au moins depuis 1973 par le magicien Geller, avec parfois la complicité de son manager selon ce dernier.

 

 

Citation

Si son succès semble impressionnant dans le cadre d'un spectacle ou d'une émission télévisée, il refusera toujours de se plier à un protocole scientifique rigoureux visant à établir la réalité de ses prétendus pouvoirs.

En 1979, alors au sommet de sa célébrité, il prétend que le développement de ses pouvoirs mentaux sur la matière lui permettront, en 1986, de « plier la tour Eiffel ».

La tour Eiffel ? De quoi être plié de rire (ou de contorsions).

 

Citation

En automne 2007, durant l'émission de TV Phenomenon, il a été mis au défi par l'illusionniste Criss Angel de deviner le contenu d'une lettre, ce qu'il a été incapable de faire.

Ce qui n'a pas abattu le "magicien" qu'on n'a pas ramassé à la petite cuillère...

 

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Uri_Geller

 

 

Le 24/02/2013 à 10:20, Shiva (Patrick) a dit :

Tout ça fini par une poignée de main très courtoise, j’oserais presque dire fraternelle…

C'était l'occasion rêvée d'user de cette expression taillée pour la situation... Cliquez ici : *CLIC*

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Effectivement, Teddy quand on est artiste du spectacle vivant (c'est à dire Intermittent) on ne peut pas cumuler une activité d'artiste et une micro-entreprise pour la même activité, mais là on parle d'un artiste indépendant. Quand on est indépendant on ne signe pas un contrat employeur organisateur,; c'est une erreur. Il faut signer un contrat de prestation artistique ou de co-réalisation. L'organisateur n'est pas employeur. Le micro-entrepreneur est titulaire du récépissé d'entrepreneur et est donc producteur. Pourrait on avoir ce courrier de 2013 de l'URRSAF pour info et nourrir ce débat?   Luc
    • Bonjour les VMistes, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont The Artefact de Matthew Wright? J'aurais aimé avoir des avis si quelqu'un a testé. Je vous remercie d'avance
    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...