Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour

je viens voir avoir un avis pour l'achat d'un livre. J'ai eu un bon d'achat, et j'envisage d'investir dans un livre (un bon !) plutot qu'un dvd.

J'hésite entre 2 livres:

Anthologie par David Acer

Impossible ! par Larry Becker

N'ayant pas un gros bagage de magie, et faisant de la magie simplement pr mon entourage, je suis a la recherche d'un livre ou je trouverais des tours simples et agréable a présenter. Ayant regardé les 2 Magigazine, ou ses 2 livres sont bien reçus, j'ai du mal à me décider.

Si vous avez lu ses 2 livres, afin de m'aider dans mon choix :)

Joyeuses fetes

SoCa

Modifié par SoCa

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le

Si tu n'as pas trop de bagage, je pense pas qu'impossible soit fait pour toi.

Contrairement à Melvin, pour moi elle est compliqué à mettre en oeuvre. Meme s'il y a beaucoup de choses.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Impossible est très branché Mentalisme, et surtout de scène. Donc pour le cercle familial tu risques de ne pas en avoir pour ton argent (même si j'en pense beaucoup de bien).

A priori je t'orienterais plutot vers "Le Livre" des Flicking Fingers, que l'on peut trouver en occase (quelle erreur de le vendre !)

Beaucoup de magie très variée, hyper visuelle, amusante...

InterMEAD est superbe, et Totalement Incontrolable m'attire depuis longtemps.

ACER est pas mal du tout, mais à ce jour avec du recul je n'ai encore rien intégré de lui à mon répertoire.

Tu veux t'orienter quoi ? Cartes uniquement ou magie un peu générale ? Si tu vas vers le Mentalisme, Jermay est top à mon sens, abordable tant en technique qu'en tarif aussi bien en livre qu'en vidéo et avec beaucoup de subtilités présentées.

Je n'ai pas beaucoup d'idées qui me viennent comme ça parce que je suis encore sous le coup de 2 visualisations qui monopolisent mon cerveau : "Ahead of the game" de Jonathan Levit, et "The VS Project" d'Alakazam Magic...

On a vu passer des daubes réemment, mais heureusement aussi de TRES BELLES claques et des bonnes surprises. Ca fait du bien !

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Merci pour vos retours.

Pour répondre à Chakkan, j'avance au coup de coeur, j'aime les tours de cartes comme j'adore City 7 de N. Garreau. Mon précieux reste Gambler de J. Labigne que j'ai mis à mon gout avec lequel je prends un plaisir démesuré à présenter.

Ok donc Impossible, je le retiens pas. Le Livre, j'en avais entendu parlé, je vais aller voir votre Magigazine mais par curiosité, car le site ou j'ai le bon d'achat ne le vend pas :(.

Quand tu parles de Jermay, tu parles de l'Anthologie?

Totalement Incontrôlable, c'est celui ci je suppose? xxx

Pour InterMEAD, j'ai lu qu'il y avait une partie (courte mais quand même) sur le jeu mémorisé que je ne maîtrise pas...

Modifié par Thomas

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le

Des infos concernant l'anthologie dédiée à Bebel ?

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

Si tu cherches de la magie générale, des choses qui sont de niveaux différents, tu peux te procurer une des intégrales du magazine Imagik (ou Mad Magic mais ils deviennent rares). Tu auras des réflexions, des idées, des tas de conseils et de tours nouveaux.

Sinon, si tu aimes les cartes, et surtout les tours de petits paquets, le livre FOCUS de Max Maven te donnera de quoi amplement combler les attentes de ton public familial pendant plusieurs mois.

cdmdu.

Publié le (modifié)

En effet Clement, j'avais entendu parlé de Focus il y a un petit moment, que j'avais carrement oublié. je vais voir s'ils le vendent.

Edit: J'ai vraiment pas de bol, ils en vendent 2 de Maven, mais pas Focus.

Concernant Imagik, ils l'ont mais dans cette ordre la, je prefere m'orienter vers "Le Livre" (qui ne vendent pas non plus).

Je vais les contacter pr savoir s'ils peuvent avoir via commande, le site c'est : magicmysteries, j'ai encore jamais commandé chez eux.

Modifié par Thomas

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...