Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
J'adore, on redécouvre le fil à découper le beurre.

Perso, je suis peut-être trop jeune, mais je n'ai toujours connu que le couteau, et c'est quand même plus pratique... Va donc étaler de la confiture avec un fil!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ludo,

Je vous ai déjà demandé de cesser le contact entre nous... merci

J'étais passé à côté de cette information désolé, et je viens de comprendre pourquoi, j'avais pas fait pas attention au post sur la boite de Gilles Arthur ou tu n'avais pas l'air d'être très content suite à mon intervention, et je vais y répondre quand même c'est la moindre des choses. Et si tu me connaissais un peu, tu peux être persuadé que je n'avais pas vu ce post, sinon j'y aurai répondu, donc je te présente mes excuses.

Donc promis, j'essaierai de ne pas intervenir suite à tes messages, mais dans ce cas là essaie de tendre un peu moins de perche car tu ne me facilite pas vraiment la tâche.

Mais au fond, j'ai rien contre toi, j'ai même parié avec certain que t'étais sympa dans la vie.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Merci Trear cela est beaucoup plus clair et net qu'une traduction Google

qui quelque fois devient drôle plutôt qu'une vraie traduction.

Publié le

Bien sûr, prêchons pour l’originalité.

Mais on peut aussi voir le problème par un autre côté, et utiliser la prévisibilité :

Si l’on désire faire une parodie de tour, il est au contraire nécessaire que l’original parodié soit clairement identifié par le spectateur.

Donc, un début type :

« Un tour complétement inédit, c’est moi qui l’ai inventé, c’est le tour ou on fait tirer une carte, on la remet dans le jeu, et… »

Me semble plutôt indiqué.

Surtout si le tour ne consiste pas à retrouver la carte de façon classique, en fait.

Et il faudrait réfléchir aussi à la sensation de sécurité que peut apporter au spectateur le fait d’entrer dans une routine à priori connue :

On peut en jouer pour le surprendre ensuite.

Ou pour faire une entrée « en douceur », quitte ensuite à dériver vers des mises en scènes plus choquantes.

Pour l’idée d’intervertir les phases du tour, il me semble que dans le DVD des flicking fingers, il y a déjà pas mal de temps, donc, on faisait un tour à l’envers : on retrouve une carte, on la perd dans le jeu, on la fait choisir… (Cité de tête, à confirmer)

C’est bien sur une bonne idée.

Mais bon, il y a une idée générale intéressante à réfléchir sur la prévisibilité supposée de nos intentions par le spectateur.

Ne pas oublier non plus, comme il a été dit plus haut, qu’on peut amoindrir l’effet en le diluant dans un itinéraire confus :

Le souci d’originalité ne devrait pas amoindrir la lisibilité du tour par le public.

Bref, il semble difficile de généraliser :

Suivant l’interprète, le contexte, le but, le fameux « tirez une carte » peut avoir différentes implications…

tirez une carte

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 12 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Si votre magie va de A à B, alors vous loupez 24 opportunités

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • NEUF 42 euros fdpi ou 35 sur Lyon       Un accessoire de mentalisme classique reconditionné avec des symboles ESP, fabriqué en laiton de haute qualité, et associé à des cartes ESP assorties pour une pièce intemporelle dans la collection de n’importe quel magicien.   ➡ Un spectateur choisit une face d’un dé et le place dans une boîte avec cette face vers le haut. Sans regarder, le magicien devine correctement le choix. Cet accessoire de mentalisme classique est un tour indémodable réalisé depuis des décennies. Aujourd’hui encore, sa mécanique est impressionnante. Pour améliorer encore l’expérience de chacun, nous avons reconditionné le produit, l’avons associé aux symboles ESP classiques.   ➡ Nous avons choisi un matériau en laiton de la plus haute qualité pour créer cet accessoire, en préservant autant que possible la texture du métal, afin qu’il devienne une pièce intemporelle de votre collection de magie. Nous l’avons également associé au jeu de cartes ESP assorti, d’une épaisseur de 0,5 mm et fabriqué en PVC pour garantir la durabilité et le confort de manipulation des cartes.   ➡ Trois effets Lecture de l’esprit : Le public pense à un symbole et place les dés dans la boîte ronde, le symbole pensé vers le haut. Sans regarder, le magicien peut deviner le symbole de différentes manières. N’importe quel choix : le magicien pose six cartes ESP face cachée sur la table et remet les dés ESP à un spectateur. Le public place le dé librement sur l’une des cartes et, par chance, le symbole du dé correspond à la carte choisie. Double correspondance : Le public choisit un symbole et place le dé dans la boîte avec ce symbole vers le haut. Le magicien sort les six cartes ESP, les mélange et les distribue une à une, face cachée, sur la table. Le public dit stop à sa guise et la carte arrêtée correspond exactement au symbole du dé.   ➡ Caractéristiques Facile à réaliser ; Produit non électronique à usage permanent ; Aucune installation n’est nécessaire, l’effet peut être réalisé immédiatement ; Comprend trois effets ; Esthétique exquise, adaptée à la collection.     ➡ Contenu Un dé mental ESP en laiton Une boîte ronde en laiton Un jeu de 6 cartes ESP marquées Une enveloppe de rangement pour les cartes ESP Une carte d’instructions     ➡ Dimensions Matériau des principaux accessoires : Laiton Matériau des cartes ESP : PVC Taille de la boîte ronde en laiton : Diamètre 57,4 mm, hauteur 23 mm Taille des cartes ESP : 63 mm x 88 mm, épaisseur 0,5 mm Note : Toutes les tailles ci-dessus ont été mesurées manuellement, avec de légères erreurs qui n’affectent pas l’utilisation du produit.    
    • Neuf 42 euros fdpi ou 35 remise en main propre sur Lyon          
    • J'ai vu le spectacle "L'enfumeur" de Luc Apers à Pontoise, et je me suis régalé. Comme le dit @Jérémie JOSI, regarder d'abord le DVD avant de lire le livre. A noter que le livre ne contient pas que des tours du spectacle. Il contient aussi d'autres tours (dont certains vus en conférence). Beaucoup de bonnes astuces dans les tours, et des chapitres avec de très bons conseils. Pour 4 des tours du livre, un des participants connaîtra une partie du secret. Cela pourra gêner certaines personnes. Personnellement, j'ai vu 3 de ces tours. Il n'y en a qu'un qui m'a vraiment gêné car je trouve que c'est tellement gros (en tout cas vu de moi), qu'on peut deviner que le participant est de mèche avec le magicien. Mais pour les 2 autres tours que j'ai vus, cela passe très très bien, tellement bien qu'un de ces tours est un de mes préférés (version "la carte invisible" du chapitre "Slip poker et autres").
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...