Aller au contenu

[Matos] Cartes plaqué or 24 carats


JM P.

Recommended Posts

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Tout a fait, il faudrait trouver une routine ayant pour sujet un butin, un trésor ou une histoire de roi ou de pirate. Si quelqu'un en connait une ce serait bien sympa de nous en faire part.

Je suis complétement d'accord avec toi Allias, ce qui compte c'est qu'elles est l'air en or, de toute façon le résultat est le même quoiqu'il en soit, l'effet est bien là.

Lorsque je l'ai sorti devant ma fille elle a fait : WOUAH !! et c'est tout ce qui compte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait trouver une routine ayant pour sujet un butin, un trésor ou une histoire de roi ou de pirate
Quelque chose m'échappe... La motivation première est-elle de conter une histoire ou bien d'exhiber un jeu "magnifique" plaqué or?

elle a fait : WOUAH !! et c'est tout ce qui compte ;-)

C'est se contenter de bien peu... :(

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Guizzmo franchement ton CR m'a donné trop envie + les commentaires d'Allias. J'ai moi aussi "craqué" et ai commandé également. C'est vrai que je ne fais jamais de "tour" de cartes, mais celles-ci me servent parfois de "support" pour certains effets de mentalisme, et je pense qu'un tel jeu peut avoir très facilement sa place dans une routine de mentalisme. Le tout c'est de trouver la meilleure utilisation et l'histoire allant avec, mais çà une fois les cartes en main, ce ne sera pas trop un problème je pense, et puis je ne suis pas pressé... La seule "peur" que j'ai c'est de trouver le jeu trop beau pour l'utiliser et surtout d'avoir la crainte d'abimer les cartes en les utilisant, notamment de les "rayer" ....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanmai, la motivation première n'est pas seulement de sortir un jeu plaqué or pour se la péter mais bel et bien (comme le dit Allias) d’émerveiller les gens de part l'originalité du jeu et d'autre part, par une histoire qui tienne la route. C'est un tout.

Si se contenter de l’émerveillement d'un enfant c'est se contenter de peut, alors oui, je me contente de peut.

C'est cool Nirag si mon CR t'as fais sauté le pas. J'ai eu la même réticence que toi au début a l'utiliser par peur de l'abimer, mais ça ne dure pas longtemps, et puis c'est fait pour ça après tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui GUIZZMO c'est bien ton CR qui m'a décidé car même si je trouvais ces cartes super belles sur la photo, je me disais que c'était bien d'avoir un tel jeu, mais si c'était uniquement pour les regarder et les avoir dans une vitrine, je ne voyais vraiment pas l'intérêt, car si je les achetais, c'était bien pour les utiliser et non pour en faire des "conserves" !!! Mais tu as raison, de toutes manières un jeu de cartes est fait pour être utilisé et "usé". ET puis, je ne m'en servirai pas tous les jours non plus ... Uniquement pour les grandes occasions comme l'a dit il me semble Allias...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je les ai commandé. Le vendeur ebay doit se demander pourquoi une telle demande ces derniers jours..

Le seul élément que je n'aime pas c'est le verso en billet de 100 dollars. A quand des bicycle en or!

Pour le prix aussi je me demande si il n'y a pas une arnaque: Sur ebay les prix varient de 120 a 20 euros pour ces cartes .. et souvent les vendeurs a bas prix sont localisés en chine ou inde. Je me demande si il n'y a pas une contrefacon. Mais comme vous l'avez bien dit, ce qui compte c'est qu'on imagine qu'elles soient en or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur était situé en Grande Bretagne. Mais il est possible qu'il soit Chinois.

J'ai acheté deux jeux. Le premier pour me faire la main, le second pour les grandes occases. Je ne crois pas qu'elles se rayent si facilement avec un usage normal. De plus, j'aurais des duplicatas le cas échéant.

Attention lors d'un change de jeu façon Omnideck, Les cartes ne sont pas vraiment de la même taille que nos bicycles. La carte de couverture sera plus large sauf si elle est retaillée. Ce qui me semble possible.

Oui, j'aime pas les dos non plus mais bon, elles appartiennent avant tous au public plus qu'à moi.(Pensez à reprendre le jeu à la fin de la routine, et surveiller ceux qui voudraient chiper quelques cartes).

Zut, va falloir un body- garde pour transporter ma mallette de close up !

Pour ce qui est d'une routine de mentalisme avec...

...J'allais vous dire que cela m'avait évidement effleuré l'esprit mais que je ne voyait pas trop le rapport avec les cartes en or. Au moment d'écrire cela, il m'est toutefois venu l'idée suivante. (C'est un premier jet)

Ces cartes sont en or car il est bien connu que que ce métal noble agit un peu comme un catalyseur. Les objets sacrés, ou religieux sont souvent en or. Si j'utilise ces cartes c'est qu'il m'est facile de les identifier sans utiliser de techniques de magiciens qui eux travaillent avec des cartes qui ne sont que des morceaux de carton imprimés. C'est la raison pour laquelle je ne toucherais pratiquement pas les cartes. Veuillez les mélanger à votre guise, choisissez en une, souvenez vous en, et remettez la dans le jeu. A présent, mélangez de nouveau afin que vous même vous se sachiez plus où elle se trouve. Bien, laissez moi à présent les étaler sur la table.

Maintenant vous sortez un pendule doré (pour la résilience), un bouddha en or (doré), ou un artefact quelconque (cela dépend de votre style) et grâce à celui ci vous localisez la carte.

Bon, vous n'avez pratiquement pas touché le jeu et pourtant...à cause de ce dos en billet de 100$ nous avons un jeu asymétrique . C'est tout. C'est une idée toute simple juste couchée sur le papier.

Mais on peut trouver mieux (ou pire)

Bonne nuit à tous.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...