Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Messmer est un hypnotiseur qui vient du Québec. Il a complètement conquéris la belle province et à réussi à obtenir des représentations au bobino dans votre coin. C'est un bel exploit. Il est très charismatique et bon. Moi personnellement je ne suis pas fan de son attitude, mais je respecte grandement.

Si tu veux voir aussi un très bon hypnotiseur, va voir Edward Black. Originaire de la France, il est venu faire sa place au Québec malgré le fait que Messmer soit déjà sous les feux de la rampe. Edward est devenu professeur de l'ordre des hypnotiseur du Québec et sincèrement, je n'ai jamais vu un hypnotiseur être aussi rapide.

Je lui présentais un à un mes amis et en 3secondes (sans rire) il les faisaient tomber comme des mouches.

Pour Messmer si tu as la chance d'assister à une de ses représentations, fait le, tu en auras pour ton argent guarantie.

Bonne recherche ;-)

Publié le

salut

pour ma part j'ai vue son spectacle a paris au "comédie club"

ce que j'ai vue c'est un numéro comme le faisait Dominique Web

il utilise que des compères qui connaissent bien leur rôle C'est bien dommage

sinon c'est un bon spectacle pour les spectateurs néophytes

ratcekou

Publié le

J'ai simplement dis que c'était du théatre et du bon en plus ou est le mal je ne suis pas plus étriqué que certains dans leurs pensées vindieu !!:)

Publié le

Je ne connais pas son show en France, mais j'y ai assisté avec des amis. Pour voir un de mes amis qui ne l'a jamais rencontré au paravant se faire hypnotiser et jouer au complet une pièce de théâtre dont il n'a jamais connu les textes et la refaire à l'envers... ça m'a laissé perplexe. J'ai vu des gens que je cotoit de près ou de loin a chaque jour se faire carrément hypnotiser. Bon après le spectacle, j'était toujours très sceptique, mais quand je suis aller voir Edward Black ça confirmé que ça se pouvait bien (faire tomber mes meilleurs amis qui n'avaient jamais vu un spectacle du genre en 3 secondes...). Mais sinon parlez moi et donner moi des arguments sur le fait que vous êtes certain qu'il utilise des faux spectateurs ça m'intrigue et en même temps je pourrais mieux m'instruire dans le domaine.

Moi de ce que j'ai vu souvent avec ses prestations télévisés c'est que bien souvent il doit vite hypnotiser les gens et ensuite les enmenner rapidement sur scène, donc moins de proximité avec ses sujets. Bien vite, beaucoup de spectateurs se réveillent et ensuite il les renvois. Certains semble solidement être affecté, mais c'est encore à prouver.

Publié le

Pour accréditer la thèse des compères, il faudrait assister à plusieurs représentations. Pour avoir suivi un stage d'hypnose de spectacle, je peux dire qu'une faible proportion de sujets est susceptible d'entrer en transe et se prêter au jeu de la scène , d'ou des représentations faites devant de larges assemblées et une longue procédure d'induction et de sélection des sujets. Difficile de sélectionner lorsque certains sont surtout "volontaires" pour monter sur scène plus qu'en état de transe hypnotique, quelle est aussi la part de "docilité" dans leur comportement ? Pour répondre à la première question,on n'a pas parlé de ce spectacle sur VM , sans doute parce que cet art annexe de la magie est peu accessible au commun des magiciens, demande du temps de formation, des moyens sonos également, un large public, et enfin un peu de renoncement déontologique : il faut ne pas avoir trop d'états d'ame à faire monter des gens pour leur faire faire le chien, le bébé sur scène... faire du spectacle en leur faisant adopter une posture parfois ridicule malgré eux.

A nuancer dans le cas de Messmer, dans son spectacle , il y a des scènes non humiliantes : il a fait guérir de la phobie des serpents un spectateur etc...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...