Aller au contenu

Messmer le Fascinateur


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Messmer est un hypnotiseur qui vient du Québec. Il a complètement conquéris la belle province et à réussi à obtenir des représentations au bobino dans votre coin. C'est un bel exploit. Il est très charismatique et bon. Moi personnellement je ne suis pas fan de son attitude, mais je respecte grandement.

Si tu veux voir aussi un très bon hypnotiseur, va voir Edward Black. Originaire de la France, il est venu faire sa place au Québec malgré le fait que Messmer soit déjà sous les feux de la rampe. Edward est devenu professeur de l'ordre des hypnotiseur du Québec et sincèrement, je n'ai jamais vu un hypnotiseur être aussi rapide.

Je lui présentais un à un mes amis et en 3secondes (sans rire) il les faisaient tomber comme des mouches.

Pour Messmer si tu as la chance d'assister à une de ses représentations, fait le, tu en auras pour ton argent guarantie.

Bonne recherche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas son show en France, mais j'y ai assisté avec des amis. Pour voir un de mes amis qui ne l'a jamais rencontré au paravant se faire hypnotiser et jouer au complet une pièce de théâtre dont il n'a jamais connu les textes et la refaire à l'envers... ça m'a laissé perplexe. J'ai vu des gens que je cotoit de près ou de loin a chaque jour se faire carrément hypnotiser. Bon après le spectacle, j'était toujours très sceptique, mais quand je suis aller voir Edward Black ça confirmé que ça se pouvait bien (faire tomber mes meilleurs amis qui n'avaient jamais vu un spectacle du genre en 3 secondes...). Mais sinon parlez moi et donner moi des arguments sur le fait que vous êtes certain qu'il utilise des faux spectateurs ça m'intrigue et en même temps je pourrais mieux m'instruire dans le domaine.

Moi de ce que j'ai vu souvent avec ses prestations télévisés c'est que bien souvent il doit vite hypnotiser les gens et ensuite les enmenner rapidement sur scène, donc moins de proximité avec ses sujets. Bien vite, beaucoup de spectateurs se réveillent et ensuite il les renvois. Certains semble solidement être affecté, mais c'est encore à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accréditer la thèse des compères, il faudrait assister à plusieurs représentations. Pour avoir suivi un stage d'hypnose de spectacle, je peux dire qu'une faible proportion de sujets est susceptible d'entrer en transe et se prêter au jeu de la scène , d'ou des représentations faites devant de larges assemblées et une longue procédure d'induction et de sélection des sujets. Difficile de sélectionner lorsque certains sont surtout "volontaires" pour monter sur scène plus qu'en état de transe hypnotique, quelle est aussi la part de "docilité" dans leur comportement ? Pour répondre à la première question,on n'a pas parlé de ce spectacle sur VM , sans doute parce que cet art annexe de la magie est peu accessible au commun des magiciens, demande du temps de formation, des moyens sonos également, un large public, et enfin un peu de renoncement déontologique : il faut ne pas avoir trop d'états d'ame à faire monter des gens pour leur faire faire le chien, le bébé sur scène... faire du spectacle en leur faisant adopter une posture parfois ridicule malgré eux.

A nuancer dans le cas de Messmer, dans son spectacle , il y a des scènes non humiliantes : il a fait guérir de la phobie des serpents un spectateur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...