Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

J’aimerais connaître les avis de chacun sur Harry Lorayne.

Qui peut parler de ce magicien car je crois savoir qu’il n’est pas très apprécié aux USA ?

Merci d’avance.

[ 19. Novembre 2003, 16:19: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

avec l'âge, on sait tout...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hey !

J'ai rencontré Harry Lorayne chez lui en août 1996... un Monsieur charmant, accueillant.

Cest effectivement un spécialiste de la mémoire et il est surtout connu auprés des profanes américains comme un spécialiste de la mémoire.

En France, un des ses nombreux ouvrages a été publié en francais. Première édition (pas de date d'édition sur le livre, mais très certainement dans les années 80) sous le titre "Comment dévlopper une Mémoire super puissante" - 137 pages.

Seconde édition en 1996 aux Editions Jakin - format 13.5 x 20 - 218 pages - couverture couleurs - C'est le même livre que celui édité auparavant mais avec une meilleure mise en pages et une bien meilleure traduction (traduction et adaptation : Olivier Clerc). Cet ouvrage figurait a un moment donné sur la catalogue de Jean Pierre Hornecker - Magix -

Harry Lorrayne avait été engagé à la FISM de Lausane en 07 1982.

Publié le

Moi, j'aime pô ce que fait Harry Lorayne [Tirer la langue]

J'adore ce genre de ch'tite blague [sourire]

Non, sérieusement c'est qui son tailleur [Large Sourire] !

Arf, qu'est-ce que je suis hyper drôle.

Enfin, bref, je ne connaissais pas Harry Lorayne et je me suis procuré le DVD "Magical Classics". J'y ai découvert des choses passionnantes, des trucs qui datent d'il y a peut-être vingt ou trente ans mais qui sont époustouflants. Enfin, il me semble qu'il s'agit de nombreuses techniques personnelles que pour ma part je n'ai pas vu souvent pratiquées par d'autres magiciens.

Pour finir, une seule critique - ben essayez vous verrez on y prend goût [Clin d'oeil] - M. Harry Lorayne est un incorrigible bavard mais pour le contenu de son DVD, la pédagogie qu'il met dans ses explications et la sympathique attitude du bonhomme, il lui sera beaucoup pardonné. Me ferait presque loucher vers la revue "Apocalypse", tiens ...

Amicalement

[Cool]

Woody

  • 6 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

le sujet est un peu vieux également, qu'est ce que vous me conseillez comme ouvrages ( en français) ou comme DVD ( peut importe la langue ) ?

je connais sa routine de carte ambitieuse qui est executée de maniére rapide et comique tout en étant spectaculaire dans WGM !

merci

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

En Francais "le very best of Harry Lorayne" le premier de la serie very best

Puis une nouvelle selection en deux volumes "Lorayne on cards tome1 et tome2 ; en continuité de la serie very best

il y a également "principe nouveau de découverte d'une carte"

puis ces notes de conférence en 1996 pour la version Francaise

L'ensemble de ceux cités traduits et choisis par Richard Vollmer

Publié le
The very best of Harry Lorayne :a posséder de toute urgence..tout le contenu est bon....normal ,c'est Vollmer qui a selectionné...et ce ne sont pas forcément des tours automatiques..

J'ajouterais que les deux volumes Lorayne on Cards sont également excellents. La sélection de Vollmer est judicieuse dans ce cas. Et, à ne pas manquer, Principe nouveau de découverte d'une carte à jouer (the Epitome Location), excellente adaptation d'un principe décrit dans le livre de Buckley, Card Control.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8336
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...