Aller au contenu

[Congrès] 46e FFAP à Aix : pourquoi vous n'y étiez pas ?


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Un fil similaire avait été ouvert l’année dernière pour Dunkerque. Or comme nous tournons en rond et qu’on parle toujours des mêmes sujets ici, j’en ouvre un pour Aix.

Pour ma part : Bouffer de la magie (ancienne et nouvelle) pendant 3 jours et demi, ne voir que des magiciens et n’entendre parler que de magie : Très peu pour moi !!!

(les comptes rendus me suffisent !) :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Pas de sous.

Comprendre:

Inscription: 240 euro

Voyage depuis rennes: dans le meilleur des cas, 4 par voiture: 100 euro optimiste.

Résidence sur place: 3 jours d'hotel: 100 euro optimiste

Je n'ai pas entre 450 et 500 euro à mettre dans ce type d'activité en ce moment, même si cela me fait trés envie.

On me dit toujours:

ce n'est pas chers par rapport aux opportunités qu'on y trouve.

Certe: ce n'est relativement pas chers, mais c'est absolument trop pour mon budget actuel.

On me dit toujours: 450 par an, pour une passion, ce n'est pas idiot.

Oui, mais cela ne va pas alléger mon budget magie par ailleurs, ni le budget de mes autres passions, qui coutent aussi.

Donc, même si le prix est raisonnable compte tenu de la qualité de ce qu'on y fait, ce n'est pas dans mes moyens si je veux concerver mes autres activités tout au long de l'années.

La solution:

Faire une ou deux prestations payantes, pour financer ce loisir.

Donc prendre un contrat à une personne qui en a besoin pour vivre, afin de me payer un loisir.

Pas glop.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne ,je ne suis pas du tout accord avec toi ! ;)

pour quelqu’un de passionné par une discipline quel quelle soit ,se rendre a des conférences ,des "salons",des congrès et autres spectacles n'est jamais mauvais,

au contraire voir ce qui se fait ,rencontrer les acteurs de l activité rencontrer (en vraie) d'autres passionnés n'est jamais mauvais

cela permet de se remettre en question ,de se renseigner et d'avoir des démonstrations,des avis et explications des dernières tendances et des dernières technologie

après ,je respecte que certains soit "blasé" ,mais je trouve cela dommage :(

pour ma part je ne m'y suis pas rendu car je m y suis pris trop tard et que c’était un peu loin et les finances n'y étaient pas

et pour finir ,les comptes rendu et les photo m' ont donné envie d'y être :cry:

Modifié par mamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, AIX est un peu éloigné, même si c'est bien desservi. Certes, on ne peut pas toujours privilégier Paris ou l'Ile de France, mais le Centre de la France, à équidistance aurait peu être été plus "fédérateur". En 2, le coût et en 3 un surgavage. Je préfère me rendre pour le même coût à 5 ou 6 conférences tout au long de l'année. Cela dit, je n'ai eu que des échos positifs des congrès FAAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce que le mercredi et le jeudi, pour assister à quelques confs, des réunions sur nos problèmes à la con, pouvoir faire la tournée des marchands et faire une bouffe avec les potes. Ce serait génial.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouffer de la magie (ancienne et nouvelle) pendant 3 jours et demi, ne voir que des magiciens et n’entendre parler que de magie : Très peu pour moi !!!

Ben qu'est ce que tu fais sur un forum de magie alors ;) !

Je comprend ton point de vue mais de mon côté je trouve que chaque congrès est trop court, et il y a des personnes tellement intéressantes avec qui échanger... Peut être n'as tu pas croisé les bonnes personnes ;).

Pour la question financière je vais peut être choquer mais pour moi c'est un faux problème. Si on a envie on peut se payer un congrès.

Personnellement je commence déjà à mettre de l'argent de côté pour l'année prochaine et pour la fism europe.

Je ne roule pas sur l'or mais j'essaie d'anticiper, et sur chaque presta je met un peu d'argent de côté. Pour la bouffe c'est sandwiches, et pour le logement j'essaie de trouver des colocs, quitte à dormir par terre sur la moquette, voire dans ma voiture...

Mais je part du principe que si je veux y aller alors je m'en donne les moyens.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...