Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets


Recommended Posts

Publié le

Vous avez donc acquis les droits des images et des extraits des différentes émissions qu'on retrouve sur votre site? et j'en déduis que ces extraits sont libres de droits?

Il n'y a pas d'extrait d'émissions française sur mon site. Uniquement des liens vers des vidéos sur Youtube, et uniquement celles mises en ligne par les ayants-droit!

Avez vous vérifié que les ayants droits autorisent les exploitations dans le but d'activité de commerce ou de prestations? si oui, sous quelles conditions?

et extraits en provenant gratuite est il synonyme d'utilisation gratuite?

Puisque la connaissance et le savoir sont libres de droits (notion floue en droit français) ou gratuits selon l'heure à laquelle vous postez, pourquoi ne vous intéressez vous pas aux savoir développés par des grands groupes internationaux comme Apple ou Samsung (pour juste prendre des exemples parlants)? D'ailleurs, selon vous, leur départements légal sont il assez ignorants des lois pour s'engager dans des actions en justice si la connaissance et le savoir sont libres de droits ou gratuits (toujours selon comment votre vent tourne) ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Maintenant que tu sais ce qu'est un commerçant, tu admettras que je n'en suis pas un !!

effectivement, car un commerçant achète sa matière première, ce qui n'est pas ton cas. on n'a pas encore créé de catégorie pour les gens qui ne paient pas leur matière première, n'y ajoute pas de valeur, et le vendent. à part l'exemple déjà cité d'un cambrioleur, je ne vois pas.

Et t'es pas puéril là?

Je vends de l'information, du savoir, de la connaissance. Viens, je te fais un prix, t'en as besoin !

Publié le (modifié)

Et règles fiscales différentes:

Commerce: TVA 19,6%

Prestation: TVA 5,5%

N'importe quoi !!

19,6% pour tout le monde, sauf quelques privilégiés comme la restauration à 5,5% ou les produits de luxe à 33%

Modifié par nilrem
Publié le

Puisque la connaissance et le savoir sont libres de droits (notion floue en droit français) ou gratuits selon l'heure à laquelle vous postez, pourquoi ne vous intéressez vous pas aux savoir développés par des grands groupes internationaux comme Apple ou Samsung (pour juste prendre des exemples parlants)? D'ailleurs, selon vous, leur départements légal sont il assez ignorants des lois pour s'engager dans des actions en justice si la connaissance et le savoir sont libres de droits ou gratuits (toujours selon comment votre vent tourne) ?

Là, je vois carrément pas le rapport !!!

Apple à fait et gagné un procès contre Samsung (mais pas encore en France) car Samsung à commercialisé des téléphones très ressemblants à l'iphone, jusqu'à la forme et le design des icones.

Aucun tribunal ne l'aurait condamné si Samsung avait communiqué des informations su le fonctionnement des produits Apple.

Faut pas mélanger tout avec n'importe quoi!

Publié le

Et règles fiscales différentes:

Commerce: TVA 19,6%

Prestation: TVA 5,5%

N'importe quoi !!

19,6% pour tout le monde, sauf quelques privilégiés comme la restauration à 5,5% ou les produits de luxe à 33%

Je vous renvoie au texte de l'administration fiscale et je vous laisse interpréter à votre guise

http://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne

Hé bien nous avons faut tous les deux ...

Publié le

Si vous le permettez j'innove ou je me renouvelle quand JE LE DÉCIDE, vous n'avez pas à décider pour moi quand et où je dois le faire.

Je comprends maintenant pourquoi vous tenez tant à ce que vos secrets restent bien gardés ...

Publié le

Faites-le taire le "Merlin"! Il faut conchier cette entreprise dégueulasse et c'est tout.. Il ne mérite pas autre chose. Son site est daubesque, malhonnête et ridicule. Je te vends l'explication du numéro de Bilis et gna gna gna.. Pauvre mec.. Et la poésie tu la vends aussi? Réécoute Ferré petit marchand de rien..Tes arguments à 2 balles sont pure rhétorique vaine. Tu piques, tu voles, tu fais des petits sousous avec. C'est pas glorieux. Je réfute absolument tous les mots que tu prononces. Vautour, charognard, pas à sortir de là.

Publié le
Faites-le taire le "Merlin"! Il faut conchier cette entreprise dégueulasse et c'est tout.. Il ne mérite pas autre chose. Son site est daubesque, malhonnête et ridicule. Je te vends l'explication du numéro de Bilis et gna gna gna.. Pauvre mec.. Et la poésie tu la vends aussi? Réécoute Ferré petit marchand de rien..Tes arguments à 2 balles sont pure rhétorique vaine. Tu piques, tu voles, tu fais des petits sousous avec. C'est pas glorieux. Je réfute absolument tous les mots que tu prononces. Vautour, charognard, pas à sortir de là.

La bave du crapeau n'atteint pas l'aigle d'airain ...

Publié le (modifié)
Tu piques, tu voles

La bave du crapeau n'atteint pas l'aigle d'airain ...

Comme l'aigle, tu voles ;)

Modifié par Invité
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • @Teddy REX Je n'aurais pas dit mieux et je suis totalement en phase. La magie fait partie des arts du spectacle vivant ! L’interaction avec le public est son essence même. De plus, sur les réseaux, il n'y a jamais d’effort de mise en scène : juste un effet brut, et franchement... beurk. Je ne parlerai même pas des montages et autres effets spéciaux qui enlèvent, selon moi, tout intérêt à regarder. Bien entendu, je ne parle pas des magiciens qui présentent des effets, des techniques ou des mouvements sur des groupes spécialisés. Là, c'est autre chose : les réseaux sont alors utilisés comme un véritable moyen de communication et de partage entre passionnés.
    • Certains ne vivent et n'existent  qu'à travers les "reseaux" Mais l'essence meme de notre passion et /ou metier  n'est-elle pas de communiquer en DIRECT avec nos spectateurs ?  Voir leurs réactions emerveillées , dubitatives et autres    Devons nous nous laisser enfermer dans cette boite "reseaux"  pour exister , briller ?    Pendant la Covid nous etions tous à nous lamenter de ne plus pouvoir nous produire en "live"  et là on s'enferme à nouveau   dans la petite fenetre des influenceurs, des arnaqueurs ,  des negationnistes , des sceptiques ,des complotistes et autres faiseurs de fake news    Et après cela on s'etonne que nos jeunes ne viennent pas dans nos congrès , dans les conf decentralisées , dans les clubs regionaux !!!    Quoi de plus beau que de communiquer  , d'echanger , d'offrir , transmettre en D.I.R.E.C.T  ? Mais je suis d'un temps que les moins de 20 ans.............. 😆😆
    • Le site kibifig propose de réaliser des figurines de vous ou de vos proches à partir d’une photo. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...