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[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets


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Publié le

BONJOUR

Pour me faire une idée, j'ai voulu allé sur votre site, je n'ai rien trouvé

J'ai cherché WILFISHEIM dans le BAS-RHIN (67), j'ai pas trouvé.

J'ai trouvé WOLFISHEIM, est-ce une erreur dans votre profil ?

Quand à "NILREM" c'est le nom d'un artiste, né en 1949, vivant dans le 86 (VENDEE)

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Membres les + Actifs

Publié le

Bon, à quand l'action en justice ? Et puis, une fois que le jugement aura été prononcé nous en faire part sur VM de façon à clore cette polémique dont le ridicule tient surtout au fait que de nombreux agités s'indignent mais ne font rien.

Publié le
cette polémique dont le ridicule tient surtout au fait que de nombreux agités s'indignent mais ne font rien.

Si tu as d'autres idées, je suis preneur ;)

Publié le
Si tu as d'autres idées, je suis preneur

Au risque de me répéter, une action en justice de la part des ayant-droits, le reste n'est que conversations oiseuses.

En d'autres termes :

A ma droite, les agités du forum qui crient au scandale et répètent à qui veut les lire que Nilrem est un escroc parce qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il fait.

A ma gauche, le challenger, Nilrem, qui explique à qui veut le lire qu'il n'est pas un escroc mais un pédagogue au même titre que tous ces grands noms de la magie qui nous vendent leurs livres, leurs DVD ou leurs boîtes de magie et qu'il n'y a donc rien de condamnable dans sa démarche.

Conclusion : L'aspect moral n'entrant absolument pas en ligne de compte dans ma réflexion, le monde de la magie professionnel et du spectacle en général étant tous deux particulièrement hypocrites, seule une action en justice aurait le mérite de départager ces gentlemen de façon objective, mettant un point final à ces échanges stériles, par la même occasion. Bon, ce n'est pas tout; qui se lance ?

My2Cents

:cool:

Woody

J'ai les plumes et le goudron si ça intéresse quelqu'un ...

mdr (ça me fait toujours marrer ces trucs là)

Publié le

Ce qui porte le plus préjudice aux auteurs, c'est la vente de contrefaçons (et il y en a sur certains sites marchands...), plus que la vente des explications qui ne dispense pas de l'achat d'un tours, si ce dernier est convaincant (sinon les sites qui vendent quelques explications se tireraient une balle dans le pied en procédant de la sorte). Il y a suffisamment de créateurs qui se sont décridibilisés à jamais en vendant des tours infaisables, avec le concours de leurs potes qui en feront une pub éhontée, à charge de réciprocité. Message aux créateurs : ne misez pas tout sur le Marketing et les teasers aguichants, il y aura surement moins de suspicion et de clients pour acheter les explications afin de savoir s'ils vont se faire plumer en commandant. Le débinage , c'est envers les profanes qu'il faut l'abolir, pas entre magiciens.

Publié le (modifié)
Le savoir et la connaissance sont gratuit et n'appartiennent à personne !!

Peut on savoir alors pour quelle raison ils sont payant sur votre site?

Aux temps pour moi, je voulais dire libres de droits.

Modifié par nilrem
Invité
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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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