Aller au contenu

[Congrès] 47e Congrès FFAP à Saint Etienne du 3 au 51012


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Le close-up, c'est pour 120 personnes maximum! Alors il faut faire tourner les candidats plusieurs fois dans différents espaces .Il n'y a pas d'autre solution, le close-up sur scène est une aberration, je me demande si un jour les organisateurs tiendront compte de cela.(apparemment ils n'en ont rien à foutre...) De même que travailler avec un jury d'un coté, une caméra de l'autre et un public dans la salle, c'est du délire. Il est temps de revoir nos congrès et de s'adapter aux vrais problèmes des participants. Le close-up semble être le parent pauvre du congrés...Aux USA, il y a souvent plusieurs passages dans des petites salles de 60 à 70 personnes.....j'adore !!! et surtout ne râlez pas si vous faites 6 passages...quand on est close-up men, c'est tout à fait normal!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu as raison, mais nous parlons de close-up dans un congrés...alors il ne faut pas demander trop... Faire tourner 6 fois un concurrent semble un max . Comme un congrés fait environ 6 à 700 personnes, c'est donc assez mathématique et raisonnable pour que ce soit réalisable!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les marchands passent leur temps à râler, je voudrai quand même remercier la FFAP et l'oganisation de Saint-Etienne pour ce congrès.

Certes on a été mis au courant très tardivement de l'ouverture de la foire le jeudi, mais finalement c'est une bonne idée puisque cela fait une exposition supplémentaire.

L'ouverture à 8h ne nous a pas plus chamboulé que ça également, même si sur le papier ce n'était pas excitant on l'a surmonté assez facilement.

L'équipe responsable des marchands était très agréable également comme à chaque fois dans les congrès FFAP.

Merci pour tout.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier concours remonte à 1974 - pas de vannes sur Papy/Magie !-

A l'époque il y avait 45 spectateurs pour la Cartomagie !

J'ai pu suivre l'évolution et voir que le Close Up drainait 150 puis 300 puis 500 spectateurs. Il y a dix ans je me suis fixé comme objectif stratégique de monter un numéro de cordes, en musique, uniquement pour les concours.

Je viens de présenter à Saint Etienne et je pense que je suis le seul candidat que le public ait regardé " en live " et non pas au travers d'un écran.

Mais résultat des courses, plusieurs membres du jury ont pinaillé en arguant que je n'avais pas à me présenter dans la catégorie " micromagie"!

Micromagie ! Quel horrible dénomination !

Çà fait un peu " petite bite ", non ?

Les Anglosaxons ont instauré le terme de "Palour Magic " pour s'adapter aux nouvelles donnes.

Combien de temps la FFAP va continuer a parler de micromagie, expression désuète qui remonte au dernier millénaire?

Je termine en exprimant toute ma sympathie et mon affection aux candidats malheureux qui n'ont pas obtenu de récompense pour les milliards d'heures de travail et les océans de sueur que représente la préparation d'une telle compétition.

Je vous assure que l’heure qui précède votre tour, derrière les rideaux, explique l'origine étymologique du mot " passion " qui veut dire : souffrance !

Vive la Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le close up, le problème est que tout le monde veut voir alors on constate que ce sont les artistes qui s'adaptent aux conditions et on assiste plus souvent à de la magie de salon qu'à du close-up de condition.

Et il faut bien se caler aux condition FISM de toute façon.

Cependant la qualité de retransmission doit être irréprochable avec des écrans adaptés et bien placés.

Merci à tous ceux qui sont passé sur mon stand, comme Ludo je confirme que l ouverture dès le jeudi est une bonne chose.

Nous avons été très bien reçu et je pense que ceux qui voulaient voir du close up en live n'ont pas été déçus ;-) car il est vrai que pour moi et quelques "marchands"* on l'impression de faire des conférences de plus de 8h non stop mais c'est vraiment enrichissant alors encore une fois MERCI.

*Le terme "marchand" ne me convient pas trop et il serait temps de faire des zones Marchand, Créateurs, Art annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...