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Publié le

Je te conseille vivement le DVD "Fucking Coins" dans lequel tu trouveras pas mal de choses très intéressantes en pièces !

Sinon si tu veut travailler sur la présentation et sur comment faire d'un tour de pièce un moment d'émotion, de poésie, de suspens, penche toi sur le travail de Miguel ANGEL GEA...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Publié le
Dommage de répondre comme cela! Il pose une question voilà il ne dit pas que c'est vrai ce qu'il dit!! De suite on l'attaque c'est bien dommage..

Effectivement il y a quand même beaucoup de choses à faire avec des pièces et en fonction de ta routine cela peut durer plus ou moins longtemps mais difficile de vouloir comparer.

Mais je n'ai attaqué personne.....lol....tu me sembles susceptible comme beaucoup actuellement....tu ne vas quand même pas descendre dans la rue pour manifester...???lol...

Et en plus, ce que je suggère n'est pas si idiot que cela puisse paraitre....mais il faut réfléchir un peu.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

Bonjour,

pour Tabary et les autres regardez juste à qui je répondais svp!!

Je ne vais pas vous apprendre comment marche ce forum?

Je répondais à renard 78 et si vous regardez ma réponse c'est marqué juste après le titre du post entre parenthèse le nom de la personne à qui on répond!!

Voilà sans rancunes!!

Et comme tu le dis si bien Tabary non ce n'était pas si idiot ce que tu disais mais réfléchis un peu toi aussi comme tu me le dis si gentiment!! lol!!

Ne vous emballez pas de suite si quelqu'un est bien succeptible ce ,'est pas moi là!

Modifié par titounbe
Publié le

Je t'en avais déjà parlé Trear mais voilà deux routines de pièces que j'avais vraiment aimais ! Les deux sont de Juan Luis Rubiales.

[video:youtube]

[video:youtube]

Sinon tu as aussi la magie de Paco Rodas qui fais beaucoup de pièces et un style très lent, et très magique je trouve. Sa peut te donner des idées ! Je te file une vidéo promotionnelle de lui. Tu trouveras plein de vidéo de lui sur Youtube (en live !) Comme quoi il y a pas que du Mr Smith. ;)

[video:youtube]

Voilà une autre vidéo de Paco (magnifique routine!) et sur la chaine de cette vidéo tu as d'autres magiciens encore, et d'autre tours, pas que de pièces, mais qui peuvent également te donner des idées. ;)

[video:youtube]

Ha ces espagnols. ;)

Publié le

Il n'est pas question de lire des livres, de regarder des DVDs, il est question de savoir si la magie des pieces n'est pas plus limitee que la magie des cartes.

Si je reprends ton raisonnement, je vois ce que tu veux dire. Michael Vincent ne dit pas qu'on ne peut faire que des apparitions ou des disparitions, attention. Il dit que CHAQUE effet en pieces peut se decomposer en disparitions et apparitions. Nuance.

Par exemple un change de couleur de pieces est l'apparition d'une piece au moment de la disparition d'une autre.

Cette theorie se tient, mais la ou je ne suis plus d'accord avec Michael Vincent, c'est qu'il dit que c'est ce que voit le Spectateur. Or, l'effet percu par le spectateur est JUSTEMENT le changement de couleur de la piece.

Michael Vincent raisonne pour moi sur ce point en tant que magicien. Il ne se place pas assez dans les yeux du spectateur.

Apres, l'idee de magie "flash" n'est pas propre aux pieces. Ca existe simplement en pieces AUSSI. Chacun est libre de faire la magie qu'il veut avec le support qu'il choisit.

Beaucoup de membres t'ont montre dans ce sujet qu'il etait possible de faire de la magie des pieces avec une histoire, avec une atmosphere plus calme, plus posee.

Il y a autant de magies de pieces qu'il n'y a de magiciens des pieces.

A bientot,

Martin.

Publié le

Pourquoi vouloir comparer ? Il est d'ailleurs possible de faire des routines avec des cartes ET des pièces, ce qui les place dans quelle catégorie ? Du coup une routine mixte est à la fois meilleurs et moins bonne qu'ele même ? oO

Et entre la magie des cartes et la magie des colombes c'est qui le plus fort ?...

Je n'attaque personne, je trouve la question inutile et sans fondement, encore une fois : pourquoi comparer ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Je pense que chaque domaine est complémentaire a celui qui le précède.

En plus de ça, on apporte de la variété a son repertoire.

Et pour avoir vu plusieurs ambitieuse fait avec des pièce, je peux vous dire que les deux domaines se complètent bien.

Roth a fait beaucoup pour la magie des pièces en reprenant des idées de cartes:

La carte folle et sa Wild coin routine....

Dani da Ortiz fait un 3Fly avec des carte, la cigarette a travers la carte derive du fameux tour de pièce,.....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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