Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z


WV

Recommended Posts

Pour faire suite à ta remarque, Christian, à aucun moment dans la vidéo le nom de P...O n'a été mentionné hormis ici et pas dans "La chambre des secrets" mais bien dans un forum accessible au public. Le type de technique employée n'est pas mentionnée non plus, c'est encore toi qui y fait allusion dans ce fil de discussion.

De plus je constate que les vidéos sont également relayées directement toujours dans le même fil de discussion (Par qui :) ?). Ainsi qu'un lien en tout début.

Avouez que comme publicité c'est plutôt pas mal. Et le magazine n'a rien demandé.

Et ? Je n'ai émis AUCUN jugement de valeur, tu me lis très mal Philippe. Je constate la révélation publique (et dans un contexte non destiné spécifiquement à la promotion des arts magiques) d'un "secret" de Polichinelle d’illusionnisme et j'incite Antonio qui est un copain à me passer un coup de fil ;) pour m’expliquer le sens de sa démarche. Après, que des mentalistes ou prétendus tels aient un gagne-pain ne me pose pas de problème personnel mdr , et si leur choix et leur ambition est de jouer le rôle de faire-valoir d'un magazine comme Télé Z, ils le font en conscience, libre à eux (mais je n'ai pas à cautionner ou pas ;) ). Par ailleurs, je n'écoute ni ne regarde jamais la télévision (ou si rarement) alors la promo pour des abonnements à un magazine télé, j'te raconte pas......... :whistle:mdr

Je constate que la révélation et l'explication de "secrets" développent des réflexes de pensées (Lire Mirouf à ce sujet ici : Réflexes de pensée.) tant de la part des professionnels qui agissent en ce sens ("révéler à grande échelle", ce que certains nomment "débiner") que du "public" qui s'habitue à "chercher le truc".

J'utilise également le nom d'une technique dans un forum de magie, ce qui me semble normal et de bon aloi surtout relativement à des informations accessibles ouvertement, un exemple :

http://www4.fnac.com/mp11226644/Livre-Le-forcage-PATEO-Ken-De-Courcy/w-4

L'effet Streisand mentionné plus haut par Gilbus, je l'avais évoqué ici (pas une seule réaction à l'époque mdr !) :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/316685/Searchpage/1/Main/35339/Words/Streisand/Search/true/Reflexion_Effet_Streisand#Post316685

Philippe, m'inciter à ne pas nommer le forçage PATEO dans un forum d'illusionnisme (ce serait le comble) est propre à alimenter l'effet Streisand :whistle:. Il y a six pages de liens relatifs à cette méthode rien que dans VM, dont trois pointant sur des discussions en accès libre. Pour ce qui est de mettre ce sujet (que je n'ai pas ouvert) dans la Chambre des Secrets, ça me semble très excessif mais je ne suis pas modérateur.

Sinon, plus globalement, je trouve tout cela un tantinet dérisoire mdr ... Bon débat à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Nous ne sommes pas des juges.

Toutefois, si effectivement, parler du problème sur ce site ne fait pas avancer le schmilblic, il serait intéressant de connaître l'avis d'Antonio , acteur de cette promotion.

Je connais, (un peu), ce garçon et j'ai l’impression qu'il se tire une balle dans le pied. (Le sien et celui des confrères)

Certes, la démarche commerciale est évidente. Mais je me pose en vrai cette question. Qu'aurais-je fais (qu'auriez vous fait), si on avait demandé ma collaboration à ce projet ????

Toujours est il, avec tout le respect que je dois à cet artiste dont j'apprécie le travail et l'amitié, que je ne comprend pas ce que je considère comme une dérive.

Encore une fois j'exprime ma contrariété, je ne juge pas.

Modifié par Allias

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question serait de savoir le pourcentage de ceux qui trouvent la pratique de ces trois compères honteuse mais qui dans les mêmes circonstances (besoin de vendre un spectacle, d'acquérir une notoriété ou du moins une vitrine médiatique, se faire une publicité pour pouvoir vivre de son métier*) auraient fait la même chose.

Ca ne veut pas dire que j'acquiesce, ni ne dénigre (en fait je crois que je m'en tamponne, sinon j'aurais déjà arrêter de pratiquer cette passion*, peut-être même la vie dans sa totalité), mais cela fait partie des questions sans réponse malheureusement qui suscite chez moi une curiosité... Temporaire! Ca y est, ça ne m'intéresse déjà plus!

Pis de toute façons, c'est toujours facile de se trouver des excuses quand on est pris la main dans le sac... Tout comme d'accuser pour le principe parce que ça fait toujours bien d'avoir l'air juste et bon...

Zappy (Je connais bien le problème, je pratique ça avec talent...)

*Vous pouvez remplacer ces termes par le mot "art", mais faites ça chez vous qu'on ne m'accuse pas de foutre la m.r.e...

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens n'aiment pas les remarques négatives:

mon commentaire facebook à été supprimé de la page en 2 coup de cuillère à croquettes.

j'essaie d'en remettre :)

vous devriez essayer aussi, ca les occuperai :)

https://www.facebook.com/Z.le.chien

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le plus pitoyable, c'est de considérer comme intéressant de mettre des commentaires sur la page Facebook de la mascotte d'un journal télé...

Qui, pensez-vous, peut être "ami facebook" avec une mascotte d'un journal télé à 2 francs 6 sous qui vaillent le coup de se mettre dans ces états là?!?

Je pense que ce qui me fait le plus mal, ce n'est pas d'avoir pu penser quand j'étais jeune que le monde des magiciens était une "confrérie", respectable et respecté...

Ce n'est pas de voir que certains magiciens pouvaient expliquer des petites astuces pour se faire connaître ou gagner de l'argent...

Non... Je pense que ce qui me fait vraiment mal c'est de m'apercevoir une fois de plus combien certains magiciens peuvent être plus stupides que les stupides sur lesquels il crachent...

Zappy (non mais franchement, les mecs ils sont copains avec un chien... Une mascotte... D'un journal télé pourri... Sérieux, vous tiltez pas là?!?)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...