Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z


WV

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Réponse à Jomagick:

Citation"Pas des tours hein, c'est du mentalisme"

Réponse: c'était une petite boutade car je sais que les mentalistes préfèrent parler d'expériences plutôt que de tours.

Citation:"Et après ça = je ne me prétends pas mentaliste, mais magicien mentaliste.

Faudra m'expliquer la différence entre magicien et mentalisme !!

Pour moi c'est la même chose tant que le mentaliste ne dit pas qu'il a un pouvoir alors que ce n'est bien-sûr pas le cas du tout."

Je suis d'accord avec toi, la différence est très mince (en fait je la connais pas trop. Saint Pascal de Clermont aidez moi^^)

En fait je précise magicien mentaliste pour dire que je fais de la "magie mentale" (donc qui ressemble à de la vrai lecture de pensée), mais que je n'ai pas de don, ca reste des tours (même très bons hein: book tests etc...)

Mais je suis d'accord la différence aujourd'hui est floue.

On pourrait dire: Magicien: manipulation "visuelle"

Mentaliste:manipulation mentale, télépathie etc...(sans trucage hein^^)

Voilà.désolé j ai rien trouvé mieux comme réponse.

Bonne journée à toi.

Cordialement

Romain Laguiche

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilbus : en lisant ton message, je vois que tu mets des longs pavés, mais tu ne prends pas le temps de lire ceux des autres en profondeur... :) Je ne dis pas que le PATEO est connu de tout le monde... mais le truc physiologique que Giorgio explique l'est, lui... ;) (as tu pris le temps de regarder la vidéo?... ce n'est pas Giorgio qui explique le PATEO...)

@Romain Laguiche : ben si, dire qu'avec de la synergologie on peut deviner le code CB de quelqu'un est dangereux...ca vend du rêve oui, aux escrocs... mais ca il faut réfléchir pour le comprendre.

amic'

Ju'

ps : et comme j'ai pas envie d'épiloguer 500 000 ans...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilbus : en lisant ton message, je vois que tu mets des longs pavés, mais tu ne prends pas le temps de lire ceux des autres en profondeur... :) Je ne dis pas que le PATEO est connu de tout le monde... mais le truc physiologique que Giorgio explique l'est, lui... ;) (as tu pris le temps de regarder la vidéo?... ce n'est pas Giorgio qui explique le PATEO...)

Effectivement, j’ai fait une erreur, en croyant que tu parlais du type au forçage :

Mélange de noms (pourquoi ont-ils des noms à consonance italienne tous les deux ?), réaction trop rapide, et tu as raison, je devrais mieux relire et vérifier.

J’abonde aussi dans ton sens, puisque la lecture corporelle est maintenant connue en tant que concept d’une grande majorité du public.

Et je suis d’accord aussi avec ton « ...même si...même si... ».

Bref, désolé.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" @Romain Laguiche : ben si, dire qu'avec de la synergologie on peut deviner le code CB de quelqu'un est dangereux...ca vend du rêve oui, aux escrocs... mais ca il faut réfléchir pour le comprendre."

Tu dis que je n'ai pas assez réfléchi? (possible hein, des fois je suis spontané comme garcon^^)

C'est vrai, je réfléchis surtout au niveau du "spectacle".moi c'est un effet que j'aime bien (et je ne suis pas un escroc, loin de là).Même si je suis d'accord que le code secret de CB ne soit pas le meilleur...sujet de "divination".

Amicalement

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont commencé à débiner sur la Magie, avec le magicien masqué, internet, la grande distribution ,la TV, les "devenez magicien en 5 minutes, etc..". Bref la Magie est, aujourd'hui, restreinte au "y'a un truc!".

Des magiciens ont tous fait pour faire rêver avec leurs magies. En "éduquant" le public profane. Je ne parle pas des autres magiciens ...

Puis depuis peu nous connaissons une sorte de démocratisation du mentalisme.

synergologie, Body languages,series Tv

(" the mentalist, lie to mie ...), Pnl ( le grand public l'emploi pour tout en n'importe quoi ). "les mentalistes qui aident la police à résoudre je ne sais pas quoi" etc.

Le mentalisme étant considéré par le grand public) comme une discipline où il n'y a pas de "truc". Une quasi science.

Tous les magiciens se sont mis à en faire. Et maintenant que la magie est décrédibilisée, ils se mettent à DEBINER sur les mentalisme aussi !

C'est une honte !

Comme je le disais dans un autre poste. Dans cinquante ans il n'y aura plus de Magiciens dans ce pays.

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ta remarque, Christian, à aucun moment dans la vidéo le nom de P...O n'a été mentionné hormis ici et pas dans "La chambre des secrets" mais bien dans un forum accessible au public. Le type de technique employée n'est pas mentionnée non plus, c'est encore toi qui y fait allusion dans ce fil de discussion.

De plus je constate que les vidéos sont également relayées directement toujours dans le même fil de discussion (Par qui :) ?). Ainsi qu'un lien en tout début.

Avouez que comme publicité c'est plutôt pas mal. Et le magazine n'a rien demandé.

Par ailleurs j'en ris car ce n'est pas mon gagne pain. Je comprends que tous les professionnels se sentent visés.

Malgré tout, après ce que j'ai vu j'ai, plus l'impression qu'il s'agit d'un effet de mode (et les séries télévisées y sont pour quelque chose) et je pense aussi que les personnes qui se focalisent le plus sur ces "secrets" sont ceux qui les utilisent que ceux que cela intrigue mais qui auront oublié ce qu'ils auront appris en visionnant ces vidéos dans les heures ou les jours qui suivent le visionnage.

Attendons de voir la suite des épisodes ...

Bref voilà mon avis mais ce n'est que mon avis.

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...