Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Et que dire de ceux qui répètent à l'envie que le débinage "c'est pas grave" ??? Combien de pages ont-ils écrit?

Un peu d'impartialité SVP !!!

Publié le
Au passage posez vous la question : que dirait votre psy s'il avait à analyser votre culte du secret ? pouvoir ? machisme ? fantasme ?

Je pense que mon psy a déja assez de boulot avec le choix de la magie comme hobbie. Pouvoir? Complexe d'infériorité? Besoin de reconnaissance ou de briller en public?

Circulez !

Publié le

En même temps les citations d'un type qui n'a pas de compte Facebook Officiel moi je ne m'y fierai pas trop !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)
Je répondais juste à une question bête par une réponse bête, c'est vrai quoi Dieu n'a jamais fait de débinage non ?!!!!:)

Dieu, c'est Hector Chadwick et Derren est son prophète.

Bon je voulais juste rigoler un peu mais il est vrai que la magie c'est top sérieux surtout la magie mentale... je me remets à Tele Z.fr et j'écoute mon maître (le chien bien sûr).

Je vous respecte tous beaucoup même ceux qui ne respectent personne et en plus je respecte ceux qui croient en Dieu et ceux qui croient en moi.

Amen

Modifié par El Bizarro

Max Maven a dit que l'art qui se rapproche le plus du mentalisme est le one man show et ça je fais déjà ;)

Publié le

Toute la problématique de ce "débat", de cette polémique vient de la confusion entre Vulgarisation et Débinage...

Certes la frontière entre les deux peut vite être floue, et les adeptes du débinage se cachent souvent derrière la vulgarisation...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Enfin, je sais que vous aimez par dessus tout avoir le dernier mot... Je vous rassure, mon intervention sur ce sujet sera la dernière ici, car je vous confirme une chose, nous n'avons pas les mêmes valeurs, et je ne m'abaisserai pas à vous répondre ici, même si je ne doute pas que vous allez revêtir votre plus belle armure et prendre vos plus belles armes pour m'assassiner. Vous pouvez vous lâcher, je ne viendrai plus lire une ligne de ce post.

........................!!!!!!!

Publié le

Nikola,

La problématique vient du fait que des professionnels (soit disant intègres, sympas, compétents, ambassadeurs de la magie Française etc etc...) débinent intentionnellement.

Publié le

Wouuuaouuhhh !!! Je viens de m’absenter quelques heures pour aller au salon zen et plus, particulièrement, pour y assister à la conférence de Frédéric Lenoir "Se changer soi même pour changer le monde". Au passage, ce thème traite de l’essence même de la magie car le but de la magie est de transformer le magicien. Enfin là, je parle je parle de la VRAIE MAGIE, hein, la magie in-dé-bi-na-ble ! Bref un moment de grâce que cette conférence !

Et… le prenez pas mal, hein, mais à revenir sur ce forum, je me demande si ça me tire pas un peu vers le bas…

Je vais peut être m’arrêter un peu… après tout ça fait un an et demi que je raconte, ici, ce que j’ai à dire au monde magique (dans ce fil et dans tous les autres)… Va falloir partir (repartir) vers d’autres terrains de jeux… plus intéressants !

Mais je continuerais à vous lire, hein (moi ! :D )

bises

Je vous aime !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

L'essence même de la magie, c'est le mystère ! On a tous prété serment de ne jamais révéler les secrets de la magie, non pour le simple truc en lui-même mais parce qu'expliquer qu'il y a un truc ferme toutes les portes d'accés à l'imaginaire du spectateur. Le mystère offre au spectateur la possibilité de découvrir un autre monde avec d'autres possibilités et lui permet de voir son propre quotien différemment. Révéler le mystère ou l'existence même d'un truc brise sa possibilité de s'échapper du réel et de rêver.

Tout l'enjeu est là ! Sur le fond Viktor a raison, sur la forme il se trompe, rien ne sert de céder à la colère...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Merci Franck @François MONTMIREL des éditions Fantaisium a fait un excellent travail, entre autre, de mise en page. Le prix proposé (47 euros) est ridicule, à mon avis, par rapport au contenu du livre. Avec ces 5 tomes, vous découvrirez une magie mentale underground avec des effets qui ne demandent que vous pour être réveillés. Même si vous n’êtes pas mentaliste, vous prendrez plaisir, je pense, à lire et découvrir toutes ces idées, ces perfectionnements, ces présentations... François a tenu à conserver la mise en page d’origine ce qui vous permet de faire un voyage agréable dans le temps. Deux tomes sont déjà disponibles. N’oubliez pas : les secrets sont dans les livres et les magazines comme les cahiers du mentalisme (édité également chez Fantaisium)… Acheter Cahiers du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre
    • Bonjour,  Il y a pleins d'idées à relire et sans doute à adaptées.  Et puis il y en a pour tout les goûts, Runes, Tarot, Cartes ESP et cartes à jouer etc... Lorsque je manque d'idée pour créer une routine j'ouvre le livre et hop c'est reparti pour un tour (jeu de mot facile).  Merci à fantaisium et surtout @Alain GESBERT pour avoir pris la décision de compiler les nombreux livrets trés inspirant.
    • Bonjour, Désolé de répondre dès années après. Je m'entraîne aux manipulations de cartes permettant d'en faire apparaître et disparaitre (je ne vais pas dévoiler le nom de la technique mais je pense que tout le monde voir de quoi je parle), avec des cartes de manipulation (très fine et dans une matière très plastifiée j'ai l'impression). J'utilise différents jeux : un jeu Norm Nielson, qui était vendu déjà poudré et qui glissait plutôt bien, ainsi qu'un jeu vernet extrêmement fin mais vendu non poudré. Le jeu Norm Nielson glissait bien pendant un certain temps, mais à force de l'utiliser il y avait moins de poudre et le je ne glissait plus. Le jeu Vernet lui ne glissait absolument pas à sa sortie de boite. J'ai ensuite acheté de la magnésie faite pour l'escalade, et je l'ai étalé sur mes jeux de manipulation. Pour le jeu Nielson, ça a très bien marché, mais pour mon jeu Vernet les cartes ne glissent toujours pas, mais je peux maintenant les saisir une par une en b*ck p*lm, ce que je ne pouvais pas faire avant. Je me tâte à essayer la technique de la banane ou de la brosse à cirage express pour les chaussures pour essayer de les faire glisser plus. Que me recommandez vous ? Bonne journée.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8363
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...