Aller au contenu

Compendium Sortilegionis de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

faire du vieux avec du neuf

heu....

non du neuf avec du vieux.............

Ahhh... l'éternel recommencement dans le domaine de la magie ! Là au moins on est sûr que c'est bien l'auteur original qui en profitera ! ;)

Et puis, il est difficile de préciser ce qui est vieux et ce qui est neuf entre le temporiscope et le(s) collectionneur(s), allez savoir...

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je suis très déçu pas de gimmick ni de jeu truqué du coup impossible d'épater la famille pour Noël! Franchement c'est scandaleux! Oui scandaleusement beau! Un véritable livre d'art et une nouvelle plongée dans l'univers Chelmanien. Un savoureux mélange de fantastique, de mystique, d'histoire et d'illusions. Compendium sortilegionis est un joyau et marchand de trucs et Benoit Drager lui ont trouvé un bien bel écrin.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

La jaquette proposée quelques pages plus tôt en clin d’œil humoristique a été téléchargée plus de 600x -8 !!! (nan, j'ai pas les noms, et je ne sais pas laquelle des 2 non plus... c'est juste les statistiques du site du gars qui m'a permis de squatter, qui jusque-là n'avais reçu que 5 visites sur les 6 derniers mois :whistle: ).

Non mais sérieux, ALLO quoi ! Perso ça me laisse sans voix (j'avais parié sur une 10aine de malades seulement :cry: ). Mais j'aime bien... Ca me donne des idées pour plus tard. Merci à vous du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai été étonné qu'ils se disent bluffés. Surtout Teller. Mais, qu'est-ce que c'est beau ! C'est une leçon en manipulation des couteaux : au lieu de multiplier les mouvements, trop rapidement, comme on a trop souvent tendance à le faire, comme pour surprouver que les couteaux sont normaux, il les retourne toujours naturellement, tranquillement. Son changement de couleur lent à vue est très beau. J'ai un couteau qui permet de le faire, mais je n'étais pas satisfait par la technique donnée par le fabricant. Celle-ci est adoptée.
    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
    • Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...