Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Compendium Sortilegionis de Christian CHELMAN


Recommended Posts

La souscription vient d'être lancée.

Expédition à partir du 10 décembre...

Noël commence tôt cette année :)

On reçoit entre autres :

- les deux photos nécessaires pour la routine d’Angèle Rosier

- la feuille imprimée Psychic Gambler Association qui est nécessaire pour la routine Stricty Confidential

et les 50 premières souscriptions recevront une lettre officielle du Surnatéum

Modifié par FRANCK44

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

malgré les 11 pages de ce post, je ne parviens pas à trouvé une chronique de cet ouvrage... est-ce que quelqu'un pourrai parlé un peu plus de sont contenu.

Est-ce qu'il y a beaucoup de doublons avec les autres livres sortis... exemple :

"produit pour plier une lame de rasoir sans se couper"

"fabrication d’une capsule explosive" ces 2 astuces sont déjà expliqué dans F.H.

"La boîte de magies : conte et descriptif complet des 10 effets issus de cette boîte qui se transmet de Maître en Maître (anneaux, cartes, gobelets…) "

Est ce que c'est la même chose que dans L.U?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mémoire, LU, FH et CS sont complémentaires; je n'y ai pas rencontré de doublons, si ce n'est la description du blitz dans CS - mais dans l'esprit louable d'expliquer le mouvement pour ceux qui n'avaient pas eu la chance d'avoir acheté la première édition de LU. Vous retrouverez aussi dans CS la routine Zodiaque en bonus, mais il vaut mieux avoir de bon yeux :);) .

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de doublons. Les 3 livres abordent différents thèmes et se complètent. Sinon, ni Benoit ni moi aurions perdu notre temps à faire des livres pareils.

La seconde édition de CS est en quadrichromie, contrairement à la première qui était en bichromie. Une routine de plus a été ajoutée, ainsi que les accessoires pour deux routines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois livres racontent l'histoire d'une aventure, d'une exploration d'autres formes d'illusionnisme. On pense souvent que seules les histoires sont importantes, mais rien n'est plus faux. Les livres sont remplis de nouvelles techniques, de concepts différents, qui peuvent être utilisés indépendamment des histoires. Qui plus est, au plus vous avancerez sur ce chemin, au plus les livres s’avéreront être des guides pratiques. Ils sont plein d'informations utiles, à partir du moment où cette magie ne reste pas théorique.

Légendes Urbaines amorçait le passage du close-up classique vers la magie bizarre. Je créais une base d'effets spécifiques pour ce genre de magie, qui n'avait pas encore atteint sa maturité à l'époque. Personne ne pratiquait réellement, à part de très rares exceptions. Légendes Urbaines est un travail individuel mais qui va devoir évoluer en travail d'équipe pour avancer.

Compendium Sortilégionis montrait le travail d'une équipe et la création 'virtuelle' d'un univers: le Surnatéum. Ce livre, comme le suivant, montre l'importance de l'aspect visuel de cette forme de magie. Le livre montre aussi comment la magie traditionnelle peut être repensée d'une autre manière. Les mythes prennent leur importance. le Compendium est présenté comme une errance initiatique dans un monde qui ressemble un peu à celui d'Alice.

Fabula Hermetika bascule spécifiquement vers les mythes littéraires et cinématographiques. Avec Alice qu'on retrouve dans un asile psychiatrique, Jaws, King Kong, Dracula... Après Fabula Hermetika, le Surnatéum est devenu une réalité physique, un véritable Cabinet de Curiosité, pointe de l'iceberg qui laisse entrevoir un monde magique.

Le travail dans ce nouvel environnement entraîne de nouvelles réflexions sur 'comment présenter les 'Hantiquités' de manière cohérentes. Des spectacles sur le thème des fées, des vampires et du spiritisme se sont développés, qui associent Histoire d'un phénomène et tours. Pour que les uns mettent en valeur les autres.

Dans les trois livres, on retrouve close-up, mentalisme, tricherie, storytelling, mais traité avec le filtre de la magie bizarre. Ce qui montre qu'il s'agit plus d'un autre point de vue, plutôt qu'une forme latérale de l'illusionnisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Normalement lls durent une vie d'utilisateur mais en contactant Marc il peut en fournir en remplacement.
    • Fort heureusement on peut faire des spectacles et des démonstrations d'hypnose bienveillantes et intéressantes ou personne ne fait la poule... et sortir des poussifs qui peuvent mettre mal à l'aise le public. Même si Mesmer a son public. Après pour ceux qui doute de l'existence de hypnose en général, il suffit de savoir que des chirurgiens et des dentistes l'utilisent et ils ne le feraient pas si cela n'existait pas😀 Pour ceux qui doutent de le véracité de l'hypnose de spectacle bin dites vous simplement que si cela n'existait pas ou si nous devions payer des dizaines de complices, on aurait du mal à faire des prestations et à être engagés... On prendrait des tomates, du goudrons ou des plumes... 😀 Après il faut toujours mettre quelques bémols sur les énormes show et les émissions télé ou le contexte donne un côté surjoué.  Ensuite l'impression de "contrôle sur autrui" (qui reste heureusement relatif et sujet à de nombreux fusibles) peut mettre mal à l'aise comme spectateur. Surtout si c'est volontairement accentué par les routines et/ou le personnage de l'hypnotiseur.  L'hypnose, comme l'alcool, a tendance à lever les inhibitions et peut également donner cette impression de jeu d'acteur, mais qui est bien réel cependant.  Le cerveau joue et entraîne son propriétaire... L'hypnose est un univers fascinant, et pour le spectacle toujours plus spectaculaire à voir qu'à vivre d'ailleurs. C'est une discipline que je vous invite à découvrir, dans le spectacle comme dans la thérapie!   
    • Hello  Y'a-t-il des VMistes qui vont ce soir à l'estaminet Des Mots à la Bouche à St Sylvestre Capelle (59) pour le spectacle de magie de Jean Fred Magie ? Au plaisir de vous y rencontrer ! Paul
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...