Aller au contenu

Compendium Sortilegionis de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Bel ouvrage mais j'aurai préféré un aspect plus grimoire pour la couverture comme la version 1 , ou même la réédition de LU ou FH...

Qu'entend tu par "Aspect plus Grimoire " ? Car le livre original dispose d'une jaquette avec un pelliculage brillant, alors que la nouvelle édition que tu as reçu dispose d'une couverture imprimée avec un pelliculage Mat, avec un marquage à chaud doré, sur la 1ère de couverture, le dos de la couverture (que les néophytes appellent la tranche) et sur la 4ème de couverture.

Je ne suis pas persuadé qu'il y ai beaucoup de grimoires avec une jaquette brillante, si ? :)

Mais sinon, c'est réellement un choix de ne pas publier de livres avec jaquettes, certains des livres que j'ai du faire voyager plus que d'autres n'ont pas trop aimé cela au niveau de la jaquette et du coup j'ai vraiment du mal à trouver un intérêt à la jaquette. Elles dissimulent d'ailleurs souvent de très belles couvertures, qu'au final on ne voit jamais.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

+1 pour les jaquettes qui voyagent mal et supportent mal le temps...mais sous la jaquettes il y avait quelque chose...la couverture était en sorte de tissu. Cela faisait plus "vieux livre", mais il faut savoir des fois passer un peu à la modernité. Les couvertures que tu nous proposes sont très agréables au toucher et fini de ne plus savoir où poser la jaquette lorsque l'on lit dans son lit ;)

Sinon c'est bien de mettre un marque-page car certaines éditions ne le font pas.

Pour ce qui est du marquage à chaud, la feuille d'or tu connais ! ;)

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai reçu et feuilleté, car comment lire si vite un livre aussi riche...

Il a à mon sens 2 défauts :

- la couverture que je trouve assez moche. La 4e de couv' l'aurait à mon avis "mieux fait" dans le style. J'aime bien le travail de Christian, mais le voir ainsi en grand avec une tête à la Droopy n'est pas le plus joli...

- Parfois, les polices ou les effets qui leur sont appliqués ne sont pas les plus compatibles avec le "print". Dans les premières pages il est fait un rappel historique de certains personnages et l'écrite est "script" mais trop fine, ce qui gênera peut être certains. Ou parfois les effets de reflets qui atténuent la lisibilités ou certaines illustrations.

Sorti de là, quand j'ai fini de chipoter, je suis TRES IMPRESSIONNE par la quantité de travail accomplie par Benoit. Ce livre est une oeuvre d'art, quel qu'en soit le contenu des routines. Les objets incrustés, la mise en page, les références... wahou !

On a parfois chez nous des livres avec juste des photos... on appelle ça souvent des livre d'art.

Eh bien en voillà un avec de la magie dedans, c'est rare (c'est r'Art ave une majuscule).

Je suis RAVI de mon achat, je vais plonger dedans comme on savoure un cigare : peinard, à mon rythme, bien détendu...

Un GRAND BRAVO à Marchand de Trucs édition et à B.D.

Petit plus : l'insert du signet (ce qui permet de marquer les pages) est pour moi le gage d'un livre de qualité qui se soucie du lecteur. On s'est donc approché très près de la perfection (dommage pour la couv' quoi ;) ).

Pour le reste, on apprécie le monde de Chelman ou pas, question de sensibilité, mais la forme y est.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la couverture que je trouve assez moche. La 4e de couv' l'aurait à mon avis "mieux fait" dans le style. J'aime bien le travail de Christian, mais le voir ainsi en grand avec une tête à la Droopy n'est pas le plus joli...

Il n'était pas concevable pour ma part de changer la 1ère de couverture du livre original. Cela fait 10 ans que j'ai ce livre, que j'ai cette couverture sous les yeux, c'était totalement impossible de concevoir un autre style pour la couverture du Compendium.

Je la trouve pour ma part énigmatique, on se demande ce qu'y peux bien avoir derrière cette porte, et le type à l'entrée n'a quand même pas l'air très commode, faudrait pas essayer de rentrer sans avoir son autorisation ! Et sinon éviter de comparer son air avec un personnage de Tex Avery sauf si on a une bonne mutuelle :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les jaquettes qui voyagent mal et supportent mal le temps...mais sous la jaquettes il y avait quelque chose...la couverture était en sorte de tissu. Cela faisait plus "vieux livre", mais il faut savoir des fois passer un peu à la modernité.

Ce n'est pas une question de modernité c'est juste que d'avoir une belle couverture sous une jaquette c'est très bien, mais quand on ne la voit jamais cela ne sert pas à grand chose.

Sauf si en effet tu enlève ta jaquette à chaque lecture, mais les lecteurs qui font cela ne sont pas nombreux d'après l'INSEE.

C'est plus contraignant qu'autre chose.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la couverture que je trouve assez moche. La 4e de couv' l'aurait à mon avis "mieux fait" dans le style. J'aime bien le travail de Christian, mais le voir ainsi en grand avec une tête à la Droopy n'est pas le plus joli...

Il n'était pas concevable ... la couverture du Compendium.

Faudrait pas non plus retenir que 2 lignes sur les 16 que représentait mon intervention, hein...

On aura l'occasion d'en parler plus en détails lors d'un prochain numéro. Le genre d'oeuvre sur lequel il faut avoir un peu de recul (comme je n'avais jamais lu la version originale...)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas non plus retenir que 2 lignes sur les 16 que représentait mon intervention, hein...

Non mais c'est le seul point ou je ne suis pas d'accord avec toi, donc j'argumente sur ces fameuses deux lignes.

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...