Aller au contenu

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?

Recommended Posts

• 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 03/08/2018 à 00:33, Christophe (Kristo) a dit :

Merci, j'ai écouté cette interview de Jacques Vallée sur Ici & Maintenant... ça se laisse écouter mais bon ! Dans le genre "je tourne autour du pot", je trouve qu'il bat largement JPP !

Cette désagréable impression de tourner autour du pot – et autres suggestions et circonvolutions – se retrouve dans cette conférence de Jacques Vallée qui m’a vraiment déçue

« Jacques Vallée : les OVNIS sont un réel sujet scientifique (conférence complète) »

• 2 months plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

« Les PREUVES du complot lunaire APOLLO... - On Se l'Demande #134 - Le Journal de l'espace »

« Au programme aujourd'hui :

00:00 - ON A UN VRAI SOUCI !

02:21 - "C'est parce qu'on y est jamais allé !"

04:18 - "La NASA a perdu TOUTES les archives!"

08:04 - "Les astronautes ont refusé de jurer sur la Bible"

11:33 - "On ne voit pas les étoiles sur les photos prises sur la Lune"

12:41 - "Les Rayons lumineux n'apparaissent pas parallèles sur les photos"

12:38 - "Ils ont réussi en 60 mais on n'arrive pas à y retourner avec des technologies modernes"

15:40 - "S'ils y étaient allés, on pourrait voir leur rover avec un télescope"

16:37 - "Il est impossible de traverser les ceintures de Van Allen"

19:13 - "Ils n'auraient pas eu assez de carburant pour revenir"

19:55 - "Ils ont tout filmé chez KUBRICK"

20:26 - "Les Américains mentent toujours"

21:59 - Notre démarche avec cette vidéo »

• J'aime 1

il y a 13 minutes, Christian GIRARD a dit :

« Les PREUVES du complot lunaire APOLLO... - On Se l'Demande #134 - Le Journal de l'espace »

D'ailleurs, je viens de voir To the moon, ce film est construit autour de cette théorie du complot disant que l'alunissage a été filmé en studio (ce qui n'a jamais été prouvé).
Mais la NASA a soutenu le tournage du film, qui ne nie pas le voyage sur la lune.

Le 30/06/2024 à 10:04, Christian GIRARD a dit :

To The Moon (film, 2024), film américain prévu en 2024. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/To_The_Moon_(film,_2024)

• Merci 1

38000 images compilées pour obtenir cette magnifique « photo » de la Lune

@astronophilos Exténué mais HEUREUX 🥹 J’ai consacré une soirée d’observation et deux jours de travail pour produire cette image de la Lune, et honnêtement j’en suis plutôt content ! 38 000 images individuelles extraites de 32 vidéos, alignées et traitées pour ne former plus qu’une image détaillée. J’ai sur-exposé quelques images que j’ai empilées pour faire ressortir la face sombre de la Lune. J’ai finalement observé des étoiles sur une portion de ciel et les ai rajoutées au post-traitement. Voilà, j’ai gagné le droit d’aller me coucher maintenant ! Développe ta culture astronomique grâce à mon rôle d’ambassadeur du #ApprendreSurTikTok ! #astro #astronomie #lune #univers #passion ♬ original sound - Evangeline Victoria Music
  • J'aime 2
  • Merci 1

Le 10/02/2025 à 15:06, Christian GIRARD a dit :

38000 images compilées pour obtenir cette magnifique « photo » de la Lune

@astronophilos Exténué mais HEUREUX 🥹 J’ai consacré une soirée d’observation et deux jours de travail pour produire cette image de la Lune, et honnêtement j’en suis plutôt content ! 38 000 images individuelles extraites de 32 vidéos, alignées et traitées pour ne former plus qu’une image détaillée. J’ai sur-exposé quelques images que j’ai empilées pour faire ressortir la face sombre de la Lune. J’ai finalement observé des étoiles sur une portion de ciel et les ai rajoutées au post-traitement. Voilà, j’ai gagné le droit d’aller me coucher maintenant ! Développe ta culture astronomique grâce à mon rôle d’ambassadeur du #ApprendreSurTikTok ! #astro #astronomie #lune #univers #passion ♬ original sound - Evangeline Victoria Music

Incroyable !

Sacré niveau de détail, et ces couleurs... C'est la première fois que je vois d'autres couleurs de la Lune autres que les habituelles 50 nuances de gris.

Merci du partage ! 😃

• J'aime 1

• 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...