Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il vient d'arriver ce matin, 48h seulement pour le livrer en Belgique...

Un magnifique livre, avec une belle couverture rigide et brillante...

J'ouvre la première page...

"Quelqu'un invente un tour; beaucoup de gens le perfectionne, mais en fin de compte son succès auprès du public dépend de la personne qui le présente"(René Lavand)

Cela met le ton au livre..

465 pages.....

1. L'effet à lieu dans l'esprit du spectateur (Darwin Ortiz)

Allez je vous laisse j'ai de la lecture .....

Merci à Magic Dream pour cette belle et généreuse initiative.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

  • 2 months plus tard...
Publié le
Je sais pas si je suis normal mais je n'aime ABSOLUMENT PAS ce bouquin...

(d'ailleurs, je pense que je vais le vendre...)

Bonne pub pour revendre cet article ;)

Personnellement je l'ai beaucoup apprécié et j'ai appris plein de bonnes choses.

Mais malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Anthony

 

Publié le (modifié)

Il y a quelques passages intéressant et utile, mais je n'aime pas l'approche d'Ortiz, ni le personnage et son style de "magie". (je ne le connaissais pas vraiment avant de lire son livre, donc je n'avais à la base aucun à priori).

Je trouve aussi qu'il est complètement en contradiction entre les conseils et "certitudes" qu'il donne/affirme alors que lui même ne les applique pas ou peu... ou mal.

Bref, ca c'est par rapport à lui.

Par rapport au livre en lui même, à écouter la grande majorité des magiciens, ce livre est un must have, la "bible" du close up blablabla...

Ok. Donc je l'ai lu avec beaucoup de soin et d'attention.

Le résumé du livre ainsi que sa préface et le début promettent beaucoup de choses.

Mais dans les faits, les sujets abordés le sont d'un point de vue assez totalitaire, et trop en surface.

Il (Ortiz) dit que son livre est un livre purement technique (dans le sens de théorie appliquée) et non pas juste théorique.

Il aime à critiquer beaucoup de choses mais au final, son livre est assez quelconque (pour ma part), beaucoup de portes enfoncées déjà ouvertes, etc etc... et surtout beaucoup de "moi je"...

Alors peut être qu'à l'époque ou le livre est sorti, on pouvait le traiter de "révolutionnaire" ou de "bible"... mais je pense que depuis il y a des sources bien meilleures que Strong Magic.

Après, tout dépend du "niveau" et de la culture de la personne qui le lis...

Je comprend que beaucoup aiment ce livre et y trouve une "révélation".

Mais pour ma part... bof bof bof, et au final, assez déçu.

Et dire que ce livre permet de transformer de "simples tours" en "véritable miracle" est une grosse connerie.

Le travail de Wonder, Burger, Maven ou même Vernon est de loin supérieur à celui d'Ortiz.

Et là au moins, il n'y a pas de differences entre ce qu'ils disent et ce qu'ils appliquent....

Mais ce n'est que mon avis

Modifié par 3gOuPiL
Publié le (modifié)

Je n'ai pas lu le livre, mais pour avoir vu DaOrtiz présenter un tour automatique à Milan, le transformer en miracle et véritablement baiser la totalité des magiciens présents, moi il m'a donné envié de le lire... (Et peut être d'en parler avec Calix ?... ;) )

Surtout qu'ensuite il t'explique (malgré le bordel qu'il semble semer) qu'il est en contrôle total de tout ce qui se passe, et il le prouve... J'ai adoré.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Et dire que ce livre permet de transformer de "simples tours" en "véritable miracle" est une grosse connerie.

Chacun a son avis.

Peut-être que cette phrase est un peu exagérée, mais je trouve qu'il y a de très bons conseils pour renforcer l'effet d'un tour.

Forcément, certaines techniques/conseils ont déjà été développées dans d'autres livres, c'est évident, mais je le trouve tout de même très instructif.

Je terminerais en disant que ce livre n'est surement pas "le meilleur", mais qu'il est très intéressant et que le lire n'est pas une perte de temps !

Anthony

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...