Aller au contenu

Strong Magic de Darwin ORTIZ


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Voici une bonne nouvelle je l'espère en ces beaux jours d'été !

Richard Vollmer et MAGIC DREAM se sont une nouvelle fois associés afin de vous apporter LE livre considéré par plusieurs comme la bible du close-up !

STRONG MAGIC par Darwin Ortiz sort en FRANCAIS chez MAGIC DREAM !

Traduit par Richard Vollmer, ce livre regorge d'informations, de conseils, d'astuces, d'anecdotes, un vrai manuel technique pour rendre votre magie percutante et laisser une belle trace de votre passage dans l'esprit des spectateurs !

"Darwin Ortiz fournit au lecteur toute une panoplie d’outils concrets et pratiques, dont il explicite les modes opératoires, pour faire vivre aux spectateurs une expérience unique fondée sur la sensation de l’impossible devenu réalité. Vous constaterez, au fil des pages de ce livre passionnant, que ces outils mis au service de la présentation, offrent au moins un champ aussi fertile et stimulant qu’un livre de tours et de trucs, et aussi gratifiant. Que tous les amoureux de la magie qui ambitionnent d’être un magicien et non un faiseur de tours se plongent dans cet ouvrage : ils ne le regretteront jamais !"

Voici ce qu'en disent quelques personnes ...

"The book is readable, it's extremely clear, it's clear, it's thrilling in its intellectual adventure. And it's also, clearly, enormously practical. It makes you think. It enriches you as an artist (and therefore as a human being.)" - Juan Tamariz

"A wonderful, wonderful book filled with practical advice. It should be every serious close-up worker's next purchase." - David Williamson

"A thought-provoking analysis of the performance of close-up magic. Just reading it was motivating. I incorporated some of Darwin's suggestions in to my presentations the same day I read them. Highly recommended to the serious student of close-up magic." - Paul Gertner

L'équipe Magic Dream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Le livre de Darwin est d'une grande clarté, facile à lire, et passionnant dans l'aventure intellectuelle dans laquelle il nous entraîne. C'est un ouvrage pratique, un manuel de techniques, mais qui nous fait réfléchir et nous enrichit, non seulement comme magiciens, mais aussi comme êtres humains." Juan Tamariz

"Voilà un livre absolument merveilleux, bourré de conseils pratiques. Tous les magiciens qui font du close-up en amateur ou en professionnel devraient se le procurer." David Williamson

"L'ouvrage d'Ortiz fera de vous un meilleur magicien. Pour cela il suffit de lire et de mettre en pratique les conseils qu'il vous donne ! J'ai moi-même incorporé à mon numéro plusieurs suggestions de Darwin le jour même où je les ai lues. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui s'intéressent sérieusement au close-up." Paul Gertner

"Le meilleur ouvrage jamais écrit sur le close-up." Richard Vollmer

"Je ne doute pas que Strong Magic rejoindra la liste des quelques ouvrages fondamentaux de l'histoire de la prestidigitation". Bernard Bilis

Voila les traductions cher Richard, sachez que lorsque MAGIC DREAM propose une traduction (surtout par les soins de Richard Vollmer), nous le faisons jusqu'au bout, maintenant, certains puristes préfèrent les citations dans leurs versions originales, voilà pourquoi je me suis permis de les laisser comme cela. J'espère que vous êtes satisfait.

Modifié par MAGIC DREAM

L'équipe Magic Dream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vous êtes amis avec Friboudi ou c'est la mode de précéder le prénom par un "cher" ?... ;)

Je suis un puriste qui préfère les citations dans leur langue d'origine, je pensais juste aux magiciens à qui vous proposez un livre en français...

Je connais les mécanismes de traduction d'un livre ainsi que le travail avec Richard Vollmer, il est normale qu'elles aient été traduites, vous n'avez pas à justifier vos choix.

Satisfait? Ça ne change rien pour moi, j'espère que d'autres le sauront. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu sa. Malheureusement pour moi je ne connais pas encore ce monsieur mais je vais justement le découvrir avec ce livre, et vu tout ce qu'on dit de bien sur ce livre sa sera a coup sur un bon achat.

Apparemment a ce que j'ai pu lire cette ouvrage ce "rapproche" de ce qu'a écrit Derren Brown non ? Ou en tout cas aborde les même thèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais lu car mon anglais est vraiment trop mauvais pour bien comprendre ce genre de texte mais un ami magicien, Gero pour ne pas le citer, m'avait littéralement expliquer la substantielle moelle de cet ouvrage. C'est très intelligent.

Avoir traduit ce livre est vraiment une grande idée car on pourra -nous pauvres français nuls en anglais - enfin avoir toutes les finesses de l'art magique idéntifiées par Darwin Ortiz.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...