Aller au contenu

Invisible de Damien SAVINA


Recommended Posts

Juste une question avant de faire ma précommande :

Le FI est fourni ?

L'ITR est fournit il contient du FI évidemment.

Bonjour,

Peut on envisager de faire le tour de la bague avec une pièce ?

Non ce n'est pas conçu pour une pièce.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question avant de faire ma précommande :

Le FI est fourni ?

L'ITR est fournit il contient du FI évidemment.

Ok.

La question maintenant c'est : est ce que c'est mieux de racheter du FI au cas où je casse plusieurs fois celui de l'ITR ou est ce qu'il y en a en assez grande quantité dans l'ITR pour un amateur maladroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une morgan ou une 50 fr hercule ca me parait trop lourd, mais un demi dollars ca doit être faisable

Heu... Est-ce une supposition ou connais-tu la méthode? Je demande car beaucoup font des commentaires sans même connaître la méthode utilisée... Ce n'est pas nécessairement qu'une question de poids, ce n'est peut-être pas faisable avec une pièce.

Il serait bon que les personnes ne connaissant pas la méthode se gardent de faire des commentaires techniques et raconter des bêtise!! Fin du coup de gueule...

(et mes excuses si tu fais parti des rares privilégiés à connaître la méthode de Damien)

Edit: Ludo a répondu entre temps, donc visiblement je peux garder mes excuses au chaud... ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne peut pas non plus voler en dehors du périmètre de la main, mais est-ce vraiment important ;)

Oui ;)

Plus sérieusement, ce n'est pas capital, mais c'est quand même un élément important. C'est l'une des raison du succès populaire du flying de Copperfield (ce n'est évidemment pas la seule): on ressent bien que sans cette liberté de se mouvoir partout sur la scène aussi librement, le succès de l'illusion n'aurait pas été aussi grand. Pour revenir à notre bague, on ressent également qu'une liberté totale de voler n'importe où serait encore plus magique pour le spectateur. Vous imaginez, la bague du spectateur tournant autour de lui?

D'ailleurs sur ce point je trouve la routine "hovering" (cf Tarantula) intéressante. Juste après le spin de la bague, celle-ci vient léviter à 3 cm au dessus de la main droite et reste immobile pendant 3 secondes... Puis elle décolle à la verticale pour se déplacer lattéralement et se positionner juste au dessus de la main gauche.

J'ai fait cette routine des dizaines et des dizaines de fois, et c'est fascinant de constater à quel point tous les spectateurs ne réagissent pas aux mêmes étapes de la routine. Et ce décollage vertical incarnant la liberté de mouvement en est une bonne illustration.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restes souple, j'ai dit que ça DEVRAIT être être faisable. Et je ne connais pas la méthode même si j'ai quelques idées et alors? Est-ce que je n'ai pas le droit d'émettre des suppositions? Ne sommes nous pas sur le forum pour discuter? Ludo a eu la gentillesse de répondre et a donc écarté cette possibilité. Surtout que le dvd contient la routine du 3fly donc je me posais la question. Gardes donc tes excuses aux chaud mais aussi ton agressivité et tout ira pour le mieux .

Ps: après avoir vu le teaser j'avais fait des essais et j'étais arrivé a une chose intéressante mais ce n'est pas la même méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous aurez vécu la sensation de pousser la bague en lévitation ou celle de l'attraper en pleine lévitation pour la récupérer, beaucoup de questions disparaîtront en un clin d'oeil... ;)

Cet effet fait véritablement vivre un moment de magie au spectateur... je ne vois pas ce qu'on peut vouloir de plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je n'ai pas le droit d'émettre des suppositions? Ne sommes nous pas sur le forum pour discuter?

Tout à fait. Je me mets simplement à la place de quelqu'un qui pose une question et qui serait induit en erreur par la réponse erronée de quelqu'un ne connaissant pas la méthode. Ce n'est pas forcément rendre service que de donner une réponse à une question précise quand on ne sait qu'approximativement de quoi on parle (réflexion intéressante de Jason England sur ce sujet). C'est malheureusement très fréquent... J'ai réagi à ton message, mais ce n'était pas dirigé contre toi personnellement. :)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...