Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je trouve la patafix souvent trop molle pour le FI.

La cire de magicien, si tu en trouve avec la consistance voulue, est bien mieux.

Elle a l'avantage de ne devenir molle qu'en étant un peu malaxée, puis de re durcir rapidement quand on la laisse refroidir (sur une branche de lunette, par exemple ;) ) tout en restant collée là ou on l’a mis.

Il y a plein de sortes de qualité de cire de magiciens, il faut essayer pour trouver celle qui te plaît le plus.

Sinon, la simple cire de bougie au miel, par exemple, peut marcher aussi.

Mais il faut la malaxer encore plus, en fonction de la bougie, donc la remise en place n’est pas très rapide.

Les boules Quies sont aussi une possibilité en dépannage (les vrais bouchons d’oreille en truc malléable, pas la version plastique, naturellement...)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Question d'entrainement pour connaitre la tension maximum à appliquer.

A priori je ne casse plus quand je m'entraine ou que je présente, uniquement quand je suis chargé et que je fais un geste malheureux en oubliant que je le suis.

Sans dec', le fait que ce soit un fil dynamique (avec le barillet) et non un fil statique (avec ancrage et aucun jeu de tension) limite nettement la casse du fil selon moi.

Publié le

j'ai passé toute une journée à réparer cet ITR, j'ai dû casser environ 8X.. du coup j'ai aussi réparer mes autres ITR et on se rend compte qu'ils sont beaucoup moins bien ( file Kevlar trop visible, élastique trop fins, donc tension trop forte) je me suis aussi mis à essayer toutes les techniques de FI avec ce set-up... mais chut.

Publié le (modifié)
Question d'entrainement pour connaitre la tension maximum à appliquer.

A priori je ne casse plus quand je m'entraine ou que je présente, uniquement quand je suis chargé et que je fais un geste malheureux en oubliant que je le suis.

...

Pareil, la casse viens souvent quand on essaie de nouvelles choses, ou qu'on a un geste brusque/réflex.

ou quand on oublie qu'on a un FI en action ;)

Mais bon, ca reste du FI, donc on n'est jamais à l'abri, c'est sur.

Pour mettre toutes les chances de son coté, il faut acheter un ITR de plus, si le premier craque en cours de presta. ;)

Il faut aussi travailler les postures du corps, il y a des nuances entre le faire assis ou debout, même si je ne vois pas beaucoup de différence au niveau du fil, les gestes et la tension ne doivent pas être identiques, j'imagine...

il faut aussi, si on est assis à table, apprendre à gérer l'obstacle de la table:

suivant la nappe ou le tapis, cela peut faire de légère différence de tension en plus...

Mais bon, ca reste du réglage, personne n'a dit que le FI était d'un emploi immédiat.

En tout cas, ca vaux le coup d'insister...

c'est vrai que l'ITR d'invisible se démonte facilement, et se remonte bien :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Pour info, les acheteurs d'invisible viennent de recevoir gratuitement et automatiquement un pdf de la part de marchand de trucs(*) expliquant comment réparer l'ITR. Saluons le suivi du produit, le petit plus, nouvelle preuve du sérieux de cette boutique!

(*): l'ayant reçu automatiquement sur ma boîte mail, j'imagine ne pas être le seul... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonsoir à tous, J’ai vu qu’il y avait chez Lidl des appareils de mise sous vide pour les aliments. Pensez-vous que ce type d’appareil pourrait être utilisé pour mettre sous vide un jeu de cartes rare, afin de mieux le conserver et de le protéger de l’humidité et de l’air ? Qu’en pensez-vous ?
    • Une belle programmation en ce moment au Factorielle52 !   ... et lorsque vous passez commande de 3 spectacles différents, un rabais de 15% est appliqué à la commande.🙂 J'ai donc fait le plein de 3 spectacles et ai assisté à la représentation de Clément NOURRY hier soir, puis viendront "Echecs et Maths" d'Anatole GUERIN, et enfin "Quantum Magic" de Victor ZATKO à la fin du mois. Que dire de "Comme si c'était hier" de Clément NOURRY ? Un spectacle d'une magie très visuelle avec des effets très flash. C'est à tout point de vue un spectacle de scène.🤩 Il y a également beaucoup d'originalité dans les effets. Clément nous raconte ses débuts en magie puis son évolution dans ce milieu. Il démarre avec 2 ou 3 effets assez classiques , de débutant ( mais à bon impact), puis les effets montent crescendo. La magie lui échappe ... et les tours se produisent soit dans ses mains soit dans le décors .... en laissant l'impression de non-intentionnel. J'ai passé un bon moment dans la salle  du Factorielle52!  d'une cinquantaine de places, à taille humaine. "Comme si c'était hier" est un spectacle qui pourrait prétendre à un plus large public.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...