Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je ne fais pas de magie professionnellement, et je trouve cet effet "invisible" vraiment top.

Mais je dois dire que pour avoir un fil vraiment invisible il faut quand meme vachement de critères.

Mais j'adore quand même.

Le travail fait naître la magie ! 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je ne fais pas de magie professionnellement, et je trouve cet effet "invisible" vraiment top.

Mais je dois dire que pour avoir un fil vraiment invisible il faut quand meme vachement de critères.

Mais j'adore quand même.

Et c'est ce qui rend la magie du FI si belle, c'est que les spectateurs sentent (j'ai l'impression) que c'est aussi un moment spécial pour nous... un instant précieux, à saisir au passage.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
à moins de se mettre accroupi

Tu as la solution ;) !

Suivant les conseils d'un connaisseur de la magie pour enfants (Peter DIN pour ne pas le citer), les rares fois où je fais un effet magique a un enfant, je me met TOUJOURS à son niveau !!

Et ça change beaucoup de choses...que ce soit pour les angles de vue mais aussi pour le contrôle de la situation, les contacts visuels,...

Pour le FI... ben oui, c'est du FI... donc attention aux lumières et ne vous habillez pas en noir... Et pour le point de fixation, on peut en trouver d'autres en gardant le même esprit.

Cette méthode m'a vraiment réconcilié avec le FI !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
Suivant les conseils d'un connaisseur de la magie pour enfants (Peter DIN pour ne pas le citer), les rares fois où je fais un effet magique a un enfant, je me met TOUJOURS à son niveau !!

Ce n'est pas réservé à la présentation d'un tour de magie... mais il s'agit tout simplement de communiquer avec un être haut comme trois pommes.

Publié le

Je dois dire que c'est un super produit. Le packaging est splendide, le livret très bien écrit (avec des tonnes de références, même si le Convincing Control de Marlo n'est pas crédité), le hook up très novateur, et le système utilisé pour la suspension de la bague d'une rare intelligence. Les autres effets sont également très bons. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel produit, d'une telle qualité.

JJS

Publié le (modifié)
Je dois dire que c'est un super produit. Le packaging est splendide, le livret très bien écrit (avec des tonnes de références, même si le Convincing Control de Marlo n'est pas crédité), le hook up très novateur, et le système utilisé pour la suspension de la bague d'une rare intelligence. Les autres effets sont également très bons. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel produit, d'une telle qualité.

Merci Jean Jacques pour le retour ça fait plaisir, si si le CC de Marlo est crédité, mais Damien appel ça le Perfect Control lui, il trouvait que ça sonnait mieux à l'oreille.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
Marlo n'est pas cité, ni le vrai nom de cette technique. On ne va pas faire de polémique, c'est à mon avis un excellent produit.

Vous avez raison, la polémique n'est pas nécessaire, cependant, le nom est cité et la technique renommée comme l'a indiqué Ludo.

21083.jpeg

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
    • @Damien DUBI sera des nôtres la semaine prochaine durant l'Apéro Magique 267. Ca sera pour nous la chance de découvrir le process de sélection, les coulisses et nous partager cette expérience incroyable. En attendant, connectez-vous ce soir pour découvrir celle de @Sasha CRESPI dans l'émission La France à un Incroyable Talent qui été diffusé la semaine dernière.
    • Merci pour ton retour. Cela à dû être une expérience incroyable.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8308
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...