Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Quand à la version de Flying coin je préfère la version de Matthew Wright ( final destination) où la pièce vole plus lentement : c'est beaucoup plus magique à mon gout.

Certes, mais cette version coûte 250 Dollars !! :sick:

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Par contre soyons honnête. Le risque lorsque le spectateur recupere sa bague est marqué. Je trouve mieux de remettre sa bague en main directement.

Attention aussi aux bagues avec des bords abrasifs.....

Damien doit être suicidaire alors, ça fait 5 ans que je le vois faire l'effet un peu partout, et ça fait 5 ans qu'il fait récupérer la bague par le spectateur ! Et j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un problème au niveau de la prise de la bague.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

Vu les réactions du public moldu avec cet effet, je ne crois pas qu'on puisse parler de "magie pour magiciens".

D'ailleurs, les 2-3 premières fois où je me le suis fait à moi-même pour bosser, j'étais moi-même complètement subjugué par la magie de cette lévitation.

Quant au fait de laisser le spectateur récupérer sa bague lui-même, non-seulement je ne trouve pas l'opération si risquée que ça (juste un peu touchy pour trouver la bonne coordination qui évite au spectateur de sentir une résistance quand il tire lui-même la bague), mais je trouve que cette idée apporte énormément au "naturel" de cet effet.

C'est vrai, après tout, puisqu'on est toujours en train d'essayer de prouver qu'il n'y a pas de fil, pourquoi le spectateur ne pourrait pas récupérer sa bague à n'importe quel moment, y compris en plein vol ?

Au pire, le fil pète et ça nous coûte 10mn pour le réparer une fois rentré à la maison.

Bref, à tester et surtout à voir en conditions réelles, devant un vrai public, afin de vraiment pouvoir juger de la puissance de ce principe.

Personnellement, je survalide ;)

Modifié par hokutobboy

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le

Le seul piège que j'ai trouvé aux effet de fi à ce jour, c'est surtout le fait qu'il ne faut pas les pratiquer à des connaissances que l'on voit fréquemment, car cet effet est sans cesse demandé ensuite et il faut toujours être équiper. Pour un public inconnu, il n'y a pas de problèmes

Publié le
Le seul piège que j'ai trouvé aux effet de fi à ce jour, c'est surtout le fait qu'il ne faut pas les pratiquer à des connaissances que l'on voit fréquemment, car cet effet est sans cesse demandé ensuite et il faut toujours être équiper. Pour un public inconnu, il n'y a pas de problèmes

L'éternelle différence entre un professionnel et un amateur.

Le professionnel fait les mêmes tours à un public différent, l'amateur fait des tours différents au même public.

(Il me semble que c'est de David Stone).

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Publié le

Le professionnel peut aussi faire des tours à son entourage ; )

Par ailleurs, un amateur peut très bien faire des tours à un public différent quand il le désire.

C'est pas parce qu'on est amateur que l'on fait toujours de la magie aux mêmes personnes .

Publié le

La prise de la bague est effectivement un peu tricky au début.

Mais c'est surtout une question de confiance en soi.

J'ai mis un peu de temps, une fois l'idée germée, pour me lancer et le faire à des vrais gens.

Comme pour pas mal d'effets, ma p'tite femme m'a servi de cobaye pour trouver la bonne coordination et le bon timing (sur ce coup, le miroir ne suffit pas).

Maintenant, je ne pourrai plus ne pas faire prendre la bague par un spectateur.

Voir les expressions et les étincelles dans les yeux des gens quand ils ont l'objet du délit au bout des doigts est tellement bon, que ce serait dommage de ne pas essayer.

Pour ce qui est de la réparation du barillet, cela vient avec l’expérience. Pas de gros secret derrière.

Avec l'habitude, je n'utilise plus d’ustensiles pour le faire, et le coup de l'aspiration en cas de cassage du FI fonctionne dans 90% des cas.

Merci en tout cas pour vos retours plus que positifs, ça fait vraiment plaisir :)

Publié le

Comme pour pas mal d'effets, ma p'tite femme m'a servi de cobaye pour trouver la bonne coordination et le bon timing (sur ce coup, le miroir ne suffit pas).

Maintenant, je ne pourrai plus ne pas faire prendre la bague par un spectateur.

Voir les expressions et les étincelles dans les yeux des gens quand ils ont l'objet du délit au bout des doigts est tellement bon, que ce serait dommage de ne pas essayer.

Globalement, ce qui m'inquiète le plus est le risque que le FI soit découvert, vu la proximité du spectateur. Sur des lévitations avec loops, il m'est arrivé très rarement d'avoir un spectateur qui a entraperçu quelque chose, j'ai alors immédiatement cassé l'élastique. Dans le cas d'invisible, il y a peu d'échappatoires. Pris la main dans le sac, c'est game over...

Clairement, si la manip réussi par contre, le fait de laisser reprendre la bague est un énorme plus pour la routine!

Publié le

Typiquement le problème du FI, quelque soit l'effet si il est aussi direct.

Mis à part avec les magiciens (et encore), je ne prends jamais de risque.

Si je n'ai pas des conditions sures à 100%, je ne fais pas ;)

Et si les conditions sont bonnes, aucun risques malgré la proximité.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...