Aller au contenu

[Tour] Ultimate ACAAN de ThomasB


Thomas BNZK

Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Ainsi il va sans dire que je comprends votre point de vue Richard et Frederic sur la con-somagie....surtout que certains(des "créateurs/vendeurs) prennent les magicos réellement pour des cons :crazy:

"Ne prenons pas les gens pour des cons, mais n'oublions pas qu'ils le sont."

Je n'ai pas dit que ce genre de "rôle" était néfaste hein, on ne va pas commencer à déformer les propos... ;)

Allez, c'est tout pour moi...

bonne continuation sur ces sujets!

Quand un spectateur se fait récalcitrant, on a coutume de renvoyer le magicien à ses responsabilités en arguant qu'il n'y a pas de mauvais spectateurs mais que des mauvais magiciens.

De la même manière, on pourrait dire il n'y a pas de mauvais auditeurs mais que des mauvais orateurs.

Si tu trouves que ton propos est déformé, c'est peut-être parce qu'il y a un problème de forme à la base.

Je trouve bien que l'ACAAN de Vollmer soit gardé secret, ça fait plaisir de voir que tout n'est pas à vendre à tout prix, il n'y a pas que les spectateurs qui ont besoin de rêver.

Mais est-ce qu'il n'y a pas un énorme paradoxe à faire publicité de quelque chose de secret ?

Qu'on en parle, oui, ça fait partie de la "légende".

Mais quand je lis les lignes précédentes, j'ai une drôle d'impression.

Comme-ci on me disait : "Il y a un secret-eih, et moi je le connais-euh !"

Sous entendant : "Et pas toi-euh, et tu saura pas-euh !"

Comme le disait Tabary, si cet ACAAN est secret c'est pour en préserver la magie et non pour que les détendeurs du secret se fassent mousser.

Enfin, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le terme "méritant" est subjectif....mais je pense avoir l'oeil et une certaine expérience de la magie pour discerner quelqu'un de méritant....

Friboudi a réellement mérité ce tour....et il ne l'a pas obtenu facilement....c'est par un acharnement et un travail de recherche énorme qu'il a réussi à l'obtenir...Il a approché (frôlé) la solution...pour finalement la mériter...!!!

C'est comme cela que je conçois la magie....elle se mérite..!!!

L'expression "le fils du Roi deviendra Roi " n'est pas du tout juste....j'aurais préféré: "Dieu choisira ses disciples..."

Mince, entre temps j'avais effacé mon message pour éviter tout débat long et douloureux... mdr Je te réponds en mp pour ne pas détourner le sujet.

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est présenté comme un fait du hasard

PingHouin me souffle: "qu'y a t'il de magique dans un fait du hasard? La magie n'est ce pas le contraire?"

PingHuoin aurait pu aussi te souffler que lorsque le hasard est si prononcé pour prendre n'importe quel jeu de carte, de choisir un nombre et une carte au hasard, et que ce nombre corresponde à la carte, le Hasard devient Magique... ;)

La naissance de la terre et de l'univers sont-ils le fruit du hasard? Si oui n'est ce pas magique....ben j'deconne c'est un autre post ça^^

Mais il est vrai que selon la façon dont tu imagines que je propose cette routine, tu peux facilement penser qu'il s'agit plus d'un casse tête que de la magie pour les spectateurs, mais je pense que tu te trompes(enfin j'espère :D)

Au plaisir de te présenter cette routine en live alors.

A plus

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour travailler sur cette version,

pour "chercher" et remonter la routine.

voici tous les éléments à ma disposition: 1) Vollmer

2) Acaan

3) automatique (faro) .

Avec ça, même si Le Professeur était encore de ce monde, il aurait eu du mal ...

Je ne cherche pas à résoudre cette énigme (je ne cours après aucun ACAAN), mais automatique et Faro, voilà une belle antinomie ! oO

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des magiciens qui font des faros de manière automatique...mais il existe aussi des faros qui ne sont pas parfaits....et qui se font encore plus "automatiquement"...

Quelle est la réelle définition du mot "automatique" ???

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien que l'ACAAN de Vollmer soit gardé secret, ça fait plaisir de voir que tout n'est pas à vendre à tout prix, il n'y a pas que les spectateurs qui ont besoin de rêver.

Mais est-ce qu'il n'y a pas un énorme paradoxe à faire publicité de quelque chose de secret ?

Qu'on en parle, oui, ça fait partie de la "légende".

Mais quand je lis les lignes précédentes, j'ai une drôle d'impression.

Garder secret le truc, pourquoi pas.

Mais garder secret le tour, c'est dommage. Je veux dire, on aimerait bien le voir, même dans une simple video -8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom1, avec plaisir mais plus tard et pas ici, désolé.

Qui se fait mousser de connaître l'acaan de Vollmer ?!

Chris, tu cites les inconnus il me semble, c'est bien de les nommer... ;)

"Il n'y a pas de mauvais spectateurs" n'excuse pas qu'un effet soit ch.... à mourir. C'est pour moi une br...lette de magicien et il faut être exceptionnel pour le vendre! Quand Tamariz fait un tripmphe avec cet effet, c'est dû à la façon dont il le vend ou au fait que le spectateur se rende compte que c'est encore pous fort qu'un Caan ?...

Vous avez le droit de trouver les acaan merveilleux et de vouloir chercher le graal, il y a d'autres choses plus amusantes selon moi, tous les goûts hein... ;)

Kristo, donner une vidéo, c'est soit donner la solution, soit s'attirer les foudres des magiciens Youtube qui dirotn qu'on ne voit rien, que c'est coupé, que c'est le meilleur cas possible qui est filmé. Quand les gens connaitront celui de Vollmer, beaucoup se mettront à recourir pour trouver un nouvel os...

Allez, bonne recherche et dissertation sur les acaan! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...