Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

N'empêche que Thomas, avec ton Acaan Ultime qui marche 1 fois sur 52 t'as bien foutu le b****l :D:D

Perso, mon "accan" je me le suis construit comme un grand, il marche à chaque fois, il est simple à suivre pour le spectateur( et simple pour le magicien) et est présenté comme un fait du hasard avec une participation active du public, avec un jeu emprunté et non préparé.

Pour en avoir testé quelques uns sur le public, et bien c'est le meilleur, sûrement parce qu'il me correspond, mais du coup l'effet produit est le même qu'avec un jeu gimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmické^^

Bref, moi qui était fan d'accan, ben c'est fini, j'aime bien cet effet, avec ma routine :D:D

Pour aller un peu sur l'autre problème posé ici sur la "consommagie".

Il va sans dire que beaucoup de magiciens aiment connaître le dernier truc à la mode et souvent aiment l'acheter.

Perso j'aime être tenu au courant des dernières nouveautés, sans pour autant les acheter. En effet à part du consommable et du matériel pour me construire mes effets, je n'achète plus grand chose.

Si!! j'achète depuis quelques années, tous les livres qui semblent incontournables par des auteurs incontournables et que ma bibliothèque n'a jamais côtoyé.

Bref du coup, sur un forum tel que VM, avec une multitude de magiciens, avec une multitude de niveaux differents, avec une multitude d'utilisation de la magie, et bien je pense que Friboudi joue un rôle de "chercheur" de nouveautés, et c'est pas pour me deplaire.

Perso j'aime voir ces nouveautés et je ne les achète jamais et ça doit être le cas de bon nombre d'entre nous, non?

Après si on veut rentrer dans le vif du sujet, qu'est ce qu'une consommation intelligente en magie? N'est-il pas important d'adherer à un club afin d'echanger avec les copains sur tel ou tel "objet" magique?

La vente directe chez le marchand de trucs n'est-il pas mieux que la vente sur le net, afin de discuter avec le vendeur et de voir si le tour vous convient? Encore faut-il trouver le magasin qui accepte de vous montrer des trucs sans forcement vous les vendre. -8

Il y a quelques temps j'avais aussi ouvert ma bouche pour trouvant certains articles de magie vraiment trop cher par rapport à la qualité des pubs qui en étaient faites. Ainsi il va sans dire que je comprends votre point de vue Richard et Frederic sur la con-somagie....surtout que certains(des "créateurs/vendeurs) prennent les magicos réellement pour des cons :crazy:

Alors la question est:

un forum alimenté ,par exemple comme Friboudi, sur les dernières nouveautés joue t-il un rôle nefaste jouant le jeu de ces créateurs/vendeurs surfant sur la vague de con-somagie, ou alors permet-il au contraire de "capter" la tendance du moment, donner des idées de créations perso et de recherches, de nouvelles façon d'aborder un même effet, bref de se developper en tant que magicos et ce en complement d'un club ou d'un regroupement de magicien en chair et en os?

Perso je penche sur la seconde partie de cette question.

Allez bonne journée à tous

Publié le

Tous le monde, je pense, à sa version perso de l'ACAAN.

Étant fanatique du sujet, je m'en suis faite des dizaines.

Avec un jeu, deux jeux, des dés, des cartes "nombres", des ...

Je ne suis pourtant pas satisfait.

Sinon pourrait on me donner quelques info sur Vollmer's Acaan par MP ?

Thomas B

Publié le
Je n'ai pas dit que ce genre de "rôle" était néfaste hein, on ne va pas commencer à déformer les propos... ;)

Allez, c'est tout pour moi...

bonne continuation sur ces sujets!

"Néfaste", non, mais "mal adapté" aurait été plus juste. Attention ici je ne deforme rien, c'est un constat de lecture. Effectivement le "média" "ecran" joue peut être un rôle deformateur mais bon^^

Sinon pourquoi ne pas continuer ton analyse, interessante, Richard, de la consommagie avec les questions que je soulève? J'aurais aimé connaître ton opinion. Sans débat polémique.

Bonne journée

Publié le (modifié)

Le ACAAN automatique de Vollmer se mérite....et c'est pourquoi seulement quelques initiés "méritant" le possède. Ces initiés savent garder un secret avant tout et ils sont capables d'apprécier un chef d'oeuvre cartomagique...!!! Ce tour n'est pas à consommer....il est à savourer!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Le ACAAN automatique de Vollmer se mérite....et c'est pourquoi seulement quelques initiés "méritant" le possède. Ces initiés savent garder un secret avant tout et ils sont capables d'apprécier un chef d'oeuvre cartomagique...!!! Ce tour n'est pas à consommer....il est à savourer!

:D:D

Publié le

Oui le terme "méritant" est subjectif....mais je pense avoir l'oeil et une certaine expérience de la magie pour discerner quelqu'un de méritant....

Friboudi a réellement mérité ce tour....et il ne l'a pas obtenu facilement....c'est par un acharnement et un travail de recherche énorme qu'il a réussi à l'obtenir...Il a approché (frôlé) la solution...pour finalement la mériter...!!!

C'est comme cela que je conçois la magie....elle se mérite..!!!

L'expression "le fils du Roi deviendra Roi " n'est pas du tout juste....j'aurais préféré: "Dieu choisira ses disciples..."

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et en parlant de la braderie de samedi, y en a-t-il un ou une parmi vous qui serait tenté(e) de partager une table avec un pic-vert très sympa mais qui hélas a trop de truc dont il souhaiterait se débarrasser mais peut-être pas assez malgré tout pour rentabiliser sa journée ?  
    • Les gars, vous êtes plus intelligents que ça. Je peux vous citer une demi-douzaine de bons magiciens qui publient sur Instagram, par exemple, des vidéos plus ou moins brutes et ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvais tours ou qu'ils ne sont pas dans l'échange. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communiquer avec les autres. J'ai récemment réagi à une vidéo publiée par Antonio - oui notre @Antonio BEMBIBRE 🙂 - dans laquelle il nous faisait une petite démo, dans la salle d'embarquement d'un aéroport en attendant son vol. Pas de spectateurs, pas d'échanges, pas de mise en scène; l'effet était techniquement inouï et la vidéo très sympa. Bref, est-ce pour autant qu'Anto n'interagit pas avec ses spectateurs, qu'il ne communique pas ou n'échange pas  avec eux ? Je ne crois pas.  Enfin, si vous aviez été voir le compte de Yann, vous auriez pu constater par vous mêmes que l'on peut publier des vidéos réalisées tout seul, chez soi sans spectateurs mais bien présentées et que cela peut être vraiment chouette. Par exemple :  https://www.instagram.com/reel/DT0n4HWDdX0/ https://www.instagram.com/reel/DWgT2KLDTxd/ Vous me remercierez plus tard 😉 . Alors oui, il y aussi de vidéos toutes pourrites publiées par des magiciens tout moisis - si on peut les appeler ainsi -  mais soyons sérieux et ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.  Bref, Teddy, Michel - même Olivier que je ne connais pas, tiens - vous êtes des magiciens, les gars, des vrais, de douze ans un peu sales gosses ou au contraire vous avez oublié tout ça et décidément c'était mieux avant ? My2Cents 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...